Topic de RedFly500 :

Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement

Le 29 juin 2024 à 14:05:38 :

Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006437068/1804-02-17#:~:text=Le%20propriétaire%20d'un%20animal,il%20fût%20égaré%20ou%20échappé.

Comment vous expliquez que l'auteur est pas responsable? Pour l'instant le seul argument que j'ai lu ici c'est "Comme si la loi etait appliquée en france" :(

je t'ai répondu tout à l'heure soit t'as pas lu soit tu mens volontairement :)

Le 29 juin 2024 à 14:07:05 :

Le 29 juin 2024 à 14:03:53 :

Le 29 juin 2024 à 14:01:50 :
Par contre c'est pas non plus aussi simple que : ça se passe dans le jardin de l'op donc il risque rien. Par exemple, si un enfant s'infiltre chez vous, tombe dans votre piscine et se noie, vous êtes en tort car vous avez pas assez sécurisé (l'entrée ET la piscine)
Et je pense pas qu'un panneau "attention chien méchant" ça passe comme niveau de sécurité aux yeux de la justice :rire2:

Non c'est la faute des voisins.
Ce que tu dis est valable uniquement si les parents invitent les amis de son enfant lors d'un anniversaire par exemple et que l'un d'entre eux se noit.

PAS DU TOUT :rire:
Même si un CAMBRIOLEUR se noie dans TA piscine mal sécurisé, t'es dans la merde hein :rire:

C'est quoi ce pays de malades mentaux sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Aayya bordel ca me fait penser a une histoire qui est arrivé chez moi (Suisse) un mec était invité chez quelqu'un qui lui a strictement interdit d'aller dans jne piece dangereuse en travaux, le mec y est allé quand meme quand le proprio avait le dos tourné, il est tombé dans un trou et le proprio a du payer les soins :rire:

Je baise que des non vierges, il n'y a pas de loi qui m'oblige à les marier. :)

J'ai pas lu, pas envie de vomir à cause de ta décadence

Le 29 juin 2024 à 14:05:42 :

Le 29 juin 2024 à 12:44:23 :
C'est pas de ta faute si un chat vient dans ton jardin s'il est bien fermé, ne fais rien tu risques rien, les voisins sont des ahurax ils auraient du venir se renseigner sur leur voisin et leur chien s'ils ont un chat cher, voire ne pas le sortir tout simplement.

Un chat ça grimpe espèce de débile.
On va pas entourer sa maison de barbelés et de miradors.

Ou est-ce que j'ai dit le contraire fdp? Quand t'as un chat de race et que tu veux absolument le protéger tu ne le sors pas sinon tu acceptes qu'il lui arrive des bricoles

Le 29 juin 2024 à 14:08:21 :
J'espère que le clébard sera piqué.
S'il fait ça avec un chat imaginez un enfant qui rentrerait dans son jardin ...
Les cassos comme l'OP incapables de maîtriser leur clebs c'est non

Bordel les mecs qui apprennent à leurs gamins à entrer par effraction sont en pls. :rire:

Le 29 juin 2024 à 14:09:19 :

Je baise que des non vierges, il n'y a pas de loi qui m'oblige à les marier. :)

J'ai pas lu, pas envie de vomir à cause de ta décadence

J'ai donné de l'amour à des centaines de femmes, j'en suis fier. :oui:

Le 29 juin 2024 à 14:09:24 :

Le 29 juin 2024 à 14:08:21 :
J'espère que le clébard sera piqué.
S'il fait ça avec un chat imaginez un enfant qui rentrerait dans son jardin ...
Les cassos comme l'OP incapables de maîtriser leur clebs c'est non

Bordel les mecs qui apprennent à leurs gamins à entrer par effraction sont en pls. :rire:

Imagine des collégiens qui rentre dans son jardin en croyant que c'est le collège

Je comprend toujours pas pourquoi les chiens sont légaux hors chiens professionnels.
L'OP a un malinois, c'est à dire une race incontrolable pour la majorité des proprios, c'est du même level que les shitbulls à part que les malinois sont plus intelligents et souvent prisés par les bons gros golems de droite... C'est triste mais il fallait s'y attendre si tu éduques pas suffisamment ce genre de chiens.

Le 29 juin 2024 à 14:10:13 :

Le 29 juin 2024 à 14:09:24 :

Le 29 juin 2024 à 14:08:21 :
J'espère que le clébard sera piqué.
S'il fait ça avec un chat imaginez un enfant qui rentrerait dans son jardin ...
Les cassos comme l'OP incapables de maîtriser leur clebs c'est non

Bordel les mecs qui apprennent à leurs gamins à entrer par effraction sont en pls. :rire:

Imagine des collégiens qui rentre dans son jardin en croyant que c'est le collège

Ahi :rire:

Le 29 juin 2024 à 14:10:11 :

Le 29 juin 2024 à 14:09:19 :

Je baise que des non vierges, il n'y a pas de loi qui m'oblige à les marier. :)

J'ai pas lu, pas envie de vomir à cause de ta décadence

J'ai donné de l'amour à des centaines de femmes, j'en suis fier. :oui:

Au lieu d'en donner à tes enfants :malade:

Y'a vraiment des pro-chien dans l'histoire de l'op ? :malade:

Le 29 juin 2024 à 14:09:19 :

Je baise que des non vierges, il n'y a pas de loi qui m'oblige à les marier. :)

J'ai pas lu, pas envie de vomir à cause de ta décadence

C’est sûrement un gros Incel de droite le feed pas.

Le 29 juin 2024 à 14:09:24 :

Le 29 juin 2024 à 14:08:21 :
J'espère que le clébard sera piqué.
S'il fait ça avec un chat imaginez un enfant qui rentrerait dans son jardin ...
Les cassos comme l'OP incapables de maîtriser leur clebs c'est non

Bordel les mecs qui apprennent à leurs gamins à entrer par effraction sont en pls. :rire:

"Entrer par effraction" :rire:
On parle d'un gamin de 3 ans pas d'un cambrioleur détend toi

Et oui un chien avec de pareilles pulsions violentes que son proprio est incapable de maîtriser c'est à faire piquer au plus vite

Le 29 juin 2024 à 14:09:24 NatoEstMalum a écrit :

Le 29 juin 2024 à 14:08:21 :
J'espère que le clébard sera piqué.
S'il fait ça avec un chat imaginez un enfant qui rentrerait dans son jardin ...
Les cassos comme l'OP incapables de maîtriser leur clebs c'est non

Bordel les mecs qui apprennent à leurs gamins à entrer par effraction sont en pls. :rire:

Pas plus con que d'avoir un chien de fonction mal dressé complètement imprévisible et se décharger de toute responsabilité quant à ses lacunes d'éducation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 juin 2024 à 14:10:23 :
Je comprend toujours pas pourquoi les chats sont légaux

La logique voudrais que tu n'ai rien du tout car le chat était chez toi
Cependant, nous sommes en France donc bon :hap:
Quand bien même l'histoire de l'op est un fake (et c'est fort probable), vu le nombre d'ahuris qui défendent le comportement des proprios du chat ça pourrait très bien arriver IRL, d'où l'utilité du topic pour remettre ces cassos à leur juste place

Le 29 juin 2024 à 14:08:47 :

Le 29 juin 2024 à 14:07:05 :

Le 29 juin 2024 à 14:03:53 :

Le 29 juin 2024 à 14:01:50 :
Par contre c'est pas non plus aussi simple que : ça se passe dans le jardin de l'op donc il risque rien. Par exemple, si un enfant s'infiltre chez vous, tombe dans votre piscine et se noie, vous êtes en tort car vous avez pas assez sécurisé (l'entrée ET la piscine)
Et je pense pas qu'un panneau "attention chien méchant" ça passe comme niveau de sécurité aux yeux de la justice :rire2:

Non c'est la faute des voisins.
Ce que tu dis est valable uniquement si les parents invitent les amis de son enfant lors d'un anniversaire par exemple et que l'un d'entre eux se noit.

PAS DU TOUT :rire:
Même si un CAMBRIOLEUR se noie dans TA piscine mal sécurisé, t'es dans la merde hein :rire:

C'est quoi ce pays de malades mentaux sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si un gars qui squat ta maison se blesse à cause d'un pb de sécurité, t'es responsable, il peut même t'obligeais à faire faire les travaux tout en restant dedans :rire:

Données du topic

Auteur
RedFly500
Date de création
29 juin 2024 à 12:38:52
Nb. messages archivés
1761
Nb. messages JVC
1683
En ligne sur JvArchive 252