Ma copine : "tu donnes des biscuits PÉRIMÉS aux enfants"
- 1
Une pire obsession de PNJ que les dates de péremption sah ?
Je déteste faire les courses faut le savoir, j'ai l'habitude de faire des stocks et de tout mettre à la cave puis je ressors au fur et à mesure
Elle m'a encore tapé une scène parce que les biscuits du goûter étaient périmés de 18 mois
J'essaie bien de lui faire entendre raison :
- la dégradation des qualités nutritionnelles est lente et progressive
- la valeur des DLUO est purement indicative + raccourcie par les fabricants
- il n'y a aucune microbiologie dans des produits transformés et suremballés
- c'est stocké à l'abri de l'humidité et des variations de température
Rien n'y fait pour elle à J+1 ça se transforme en mutagène de tortue ninja
Pourquoi tu leur donnes des biscuits transformés ?
Oui y a vraiment beaucoup de golems obsédés par les dates...
J'ai des pots de boulettes de fromage conservées dans de l'huile, sur le pot c'est marqué "à consommer dans les 3-4 jours après ouverture"
Mais bordel c'est dans de l'huile, ça se conserve même plus d'un an sans problème ouvert ou pas
Le 29 juin 2024 à 10:49:24 :
même les médicaments hormis insuline et certains principes actifs spécifiques, la plupart n'ont perdu que 10 à 20% de leur efficacité 15 ans aprés ( étude de l'armée américaine )ce gaspillage
Avec les medocs je ferais plus gaffe je me demande s'il n'y a pas certaines molécules qui peuvent augmenter en toxicité en se dégradant (paracétamol ?) mais oui ça n'arrive pas à J+1
Le 29 juin 2024 à 10:51:17 :
femme = golem qui réfléchi qu'aux travers des conventions sociales, t'as décidé de vivre avec ce sous humain donc ne lui demande pas d'avoir ses propres opinions
Le 29 juin 2024 à 10:52:06 :
18 mois les petits lu ça sent la poussière même si c’est pas impropre à la consommation. T’es pas un père maltraitant mais un père de merde quand même, je comprends sa réaction ça doit être ultra décevant pour elle. Normalement tu veux le meilleur pour tes gosses pas un pingre de mari.
Sache que je prends le meilleur pour les gosses nonobstant, full produits frais du marché même là c'est des gâteaux de qualité (St Michel) pas du Lu cancer
Le 29 juin 2024 à 10:54:12 :
Oui y a vraiment beaucoup de golems obsédés par les dates...J'ai des pots de boulettes de fromage conservées dans de l'huile, sur le pot c'est marqué "à consommer dans les 3-4 jours après ouverture"
Mais bordel c'est dans de l'huile, ça se conserve même plus d'un an sans problème ouvert ou pas
Des boulettes de fromage dans l'huile? Bordel mais t'as pas de palais?
- 1
Données du topic
- Auteur
- leo-grassauce
- Date de création
- 29 juin 2024 à 10:42:30
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15