Topic de WiiBOUM :

Les desco qui croient qu’ils travaillent pour « les branleurs »

Le 24 juin 2024 à 18:30:13 :

Le 24 juin 2024 à 18:23:32 :

Le 24 juin 2024 à 18:13:23 :

Le 24 juin 2024 à 18:11:49 :
Quand c'était Noël et qu'on a fait un "Secret Santa" et qu'un autre collègue immigré m'a offert mon cadeau dans un package amazone et qu'il s'est fait fusillé du regard car c'est une entreprise capitaliste et pas écologique :rire:

Quand une des chefs parlait avec encore un autre collègue immigré comme si c'était un enfant alors qu'il avait un français correcte :rire: J'ai jamais assisté à autant de mépris de classe / culturel / ethnique de toute ma vie :rire:

Donc t’es conscient des luttes de classe mais tu vote droite libéral

T’es cocu en fait? T’aime le candaulisme

Et à aucune moment ça ne te viendrait à l'esprit qu'on puisse penser différement de toi ? :rire:

Raconte-nous tes expériences IRL qui justifient ton vote stp :rire:

Perso je suis né en banlieue, j'ai vécu en cité toute ma vie j'y suis encore, de parents prolo au SMIC / AAH toute leur vie, j'ai cotoyé ma famille à la campagne, comme j'ai cotoyé mes collègues on ne peut plus de gauche TOUS les jours, j'ai encadré professionnellement des gens issus de milieux socio-économiques très compliqués (Recrutés via l'officine qui s'occupe des gens au RSA j'ai plus le nom) :rire:

J'ai grandi à l'école mes meilleurs potes étaient renois pour la plupart et je me suis JAMAIS posé la question de leur couleur de peau je ne le réalise qu'aujourd'hui tellement c'est un non sujet pour moi de base, bref :rire:

Mais non ce sont les bobos des quartiers protégés qui vont m'expliquer le vivre-ensemble et la misère économique :rire:

Je suis né modeste
Mes parents se sont enrichis jusqu’à presque miliinaire pendant mon enfance adolescence

Ils ont tout perdu à cause de magouilles financières de mon père (les patrons qui planquent le fric)

Je suis aller vivre en HLM+ restau du cœur

Aujourd’hui mes parents sont « classe moyenne » disons

Et eux qui quand ils étaient entrepreneurs chialaient sur les « assistés et les profiteurs » quand ils se sont retrouver sans rien ont eu allocations familiales, hlm et restau du cœur

Résultat aujourd’hui ils votent à gauche car ça les a marquer à jamais

Ma mère qui critiquait « les feignants », quand elle s’est retrouver sans une thunes avec 4 gamins elle a dit Dieu merci la caf et elle a pu nous élever pendant 4 ans sans travailler (avant quand ils avaient de l’argent elle payait une nounou pour les frères et sœurs)

Ils ont vu les 2 mondes et moi aussi

Et je te le dis, si t’as un brin de conscience de classe tu vote à gauche

Millionnaires into pauvres soit disant :rire: Tu réalises que même si c'est vrai, c'est ultra marginal comme situation ? A aucun moment tu te dis que certains peuvent profiter des mêmes aides que ta mère, mais sans les difficultés ? :rire:

Le 24 juin 2024 à 18:32:27 :

Le 24 juin 2024 à 18:27:40 :
C'est quand même bête de s'arrêter aux simples cotisations sociales sur son bulletin de paie.
Les branleurs c'est surtout un manque à gagner pour l'état qui va au dela des 500 balles du RSA. Quelqu'un qui travaille fait payer des charges à son patron, paie plus d'impots, fait tourner l'économie et ajoute de la richesse réelle au pays.

J'ai voulu le dire aussi mais l'op est bon pour esquiver les arguments qu'il ne peut pas contredire.
C'est en effet une double pertes , non seulement ils tapent dans nos cotisations mais eux ne cotisent pas en retour ( a part avec la TVA )...

Je veux juste vous faire remarquer que les allocations qui servent essentiellement à éviter l’immigration encore plus submersives qu’aujourd’hui coûtent presque rien

Par contre les 100 miliards d’exonérations fiscales que Macron accorde au patronat et qui ne retourne pas dans l’économie ça… bah ça cause de déficit de 5.5% actuel qui va leurs permettre toutes les mesures d’austérités

Par contre ce manque à gagner depuis 2018 de 100 milliards par ans tu ne l’évoque jamais

Tu préfère taper sur plus faible, c’est plus simple

Le 24 juin 2024 à 18:35:28 :

Le 24 juin 2024 à 18:31:37 :

Le 24 juin 2024 à 18:27:05 :

Le 24 juin 2024 à 18:25:15 :

Le 24 juin 2024 à 18:19:52 :

> Le 24 juin 2024 à 18:17:51 :

>Si je disais de quelle entreprise il s'agit tous les gauchos de ce topic seraient frappé d'un déni incroyable je pense :hap:

>

> C'est une entreprise coopérative à plusieurs M de CA :hap: Et les gens y étaient recrutés SURTOUT pour leur militantisme social et écologique :hap:

Je sens qu'on se marrerait surtout, lâche le nom

Pour qu'un gaucho pro délation se mette en quête de me retrouver pour me cancel professionnellement ? :rire:

Voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre

Tu peux reprendre ta fic, je voulais pas déranger

Premier gaucho en état de choc et de déni complet :rire: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

"Tu veux pas donner une info qui permettrait d'avoir ton nom prénom ? FAKE !!"

Y a zéro moyen de te retrouver, tu t'inventes juste une vie

Et je vois pas pourquoi je serais en état de choc, ton soi-disant "vécu" se limitant en gros à "j'ai fréquenté des noirs" ce qui n'impressionne personne

Donc tu sais mieux que moi si je suis retrouvable ou pas en connaissant le nom de l'entreprise dont je parle ? T'es quoi, devin ? :rire: Va relire la définition du déni, et t'aurais peut-être 0.1% de chance d'en sortir, si t'as le cerveau pour :rire:

Résumer mes propos à "j'ai fréquenté des noirs" cette malhonnêteté purement de gauche :rire:

Le 24 juin 2024 à 18:35:47 :

Le 24 juin 2024 à 18:30:13 :

Le 24 juin 2024 à 18:23:32 :

Le 24 juin 2024 à 18:13:23 :

Le 24 juin 2024 à 18:11:49 :
Quand c'était Noël et qu'on a fait un "Secret Santa" et qu'un autre collègue immigré m'a offert mon cadeau dans un package amazone et qu'il s'est fait fusillé du regard car c'est une entreprise capitaliste et pas écologique :rire:

Quand une des chefs parlait avec encore un autre collègue immigré comme si c'était un enfant alors qu'il avait un français correcte :rire: J'ai jamais assisté à autant de mépris de classe / culturel / ethnique de toute ma vie :rire:

Donc t’es conscient des luttes de classe mais tu vote droite libéral

T’es cocu en fait? T’aime le candaulisme

Et à aucune moment ça ne te viendrait à l'esprit qu'on puisse penser différement de toi ? :rire:

Raconte-nous tes expériences IRL qui justifient ton vote stp :rire:

Perso je suis né en banlieue, j'ai vécu en cité toute ma vie j'y suis encore, de parents prolo au SMIC / AAH toute leur vie, j'ai cotoyé ma famille à la campagne, comme j'ai cotoyé mes collègues on ne peut plus de gauche TOUS les jours, j'ai encadré professionnellement des gens issus de milieux socio-économiques très compliqués (Recrutés via l'officine qui s'occupe des gens au RSA j'ai plus le nom) :rire:

J'ai grandi à l'école mes meilleurs potes étaient renois pour la plupart et je me suis JAMAIS posé la question de leur couleur de peau je ne le réalise qu'aujourd'hui tellement c'est un non sujet pour moi de base, bref :rire:

Mais non ce sont les bobos des quartiers protégés qui vont m'expliquer le vivre-ensemble et la misère économique :rire:

Je suis né modeste
Mes parents se sont enrichis jusqu’à presque miliinaire pendant mon enfance adolescence

Ils ont tout perdu à cause de magouilles financières de mon père (les patrons qui planquent le fric)

Je suis aller vivre en HLM+ restau du cœur

Aujourd’hui mes parents sont « classe moyenne » disons

Et eux qui quand ils étaient entrepreneurs chialaient sur les « assistés et les profiteurs » quand ils se sont retrouver sans rien ont eu allocations familiales, hlm et restau du cœur

Résultat aujourd’hui ils votent à gauche car ça les a marquer à jamais

Ma mère qui critiquait « les feignants », quand elle s’est retrouver sans une thunes avec 4 gamins elle a dit Dieu merci la caf et elle a pu nous élever pendant 4 ans sans travailler (avant quand ils avaient de l’argent elle payait une nounou pour les frères et sœurs)

Ils ont vu les 2 mondes et moi aussi

Et je te le dis, si t’as un brin de conscience de classe tu vote à gauche

Millionnaires into pauvres soit disant :rire: Tu réalises que même si c'est vrai, c'est ultra marginal comme situation ? A aucun moment tu te dis que certains peuvent profiter des mêmes aides que ta mère, mais sans les difficultés ? :rire:

Je dis presque millionaires car on avais un appartement à 1 million d’euros

3 voitures (série 5, classe E et classe A) et des moyens financiers très très très large

Justement c’est pour ça, parcque c’est très marginal comme situation que je connais les 2 mondes

Je connais la vie sur la promenade des anglais à Nice à l’aise

Et je connais la vie dans le fin fond d’une banlieu industrielle hlm sans argent

Je connais les 2, Pour ca que je vote à gauche

Le 24 juin 2024 à 18:38:01 :

Le 24 juin 2024 à 18:35:28 :

Le 24 juin 2024 à 18:31:37 :

Le 24 juin 2024 à 18:27:05 :

Le 24 juin 2024 à 18:25:15 :

> Le 24 juin 2024 à 18:19:52 :

>> Le 24 juin 2024 à 18:17:51 :

> >Si je disais de quelle entreprise il s'agit tous les gauchos de ce topic seraient frappé d'un déni incroyable je pense :hap:

> >

> > C'est une entreprise coopérative à plusieurs M de CA :hap: Et les gens y étaient recrutés SURTOUT pour leur militantisme social et écologique :hap:

>

> Je sens qu'on se marrerait surtout, lâche le nom

Pour qu'un gaucho pro délation se mette en quête de me retrouver pour me cancel professionnellement ? :rire:

Voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre

Tu peux reprendre ta fic, je voulais pas déranger

Premier gaucho en état de choc et de déni complet :rire: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

"Tu veux pas donner une info qui permettrait d'avoir ton nom prénom ? FAKE !!"

Y a zéro moyen de te retrouver, tu t'inventes juste une vie

Et je vois pas pourquoi je serais en état de choc, ton soi-disant "vécu" se limitant en gros à "j'ai fréquenté des noirs" ce qui n'impressionne personne

Donc tu sais mieux que moi si je suis retrouvable ou pas en connaissant le nom de l'entreprise dont je parle ? T'es quoi, devin ? :rire: Va relire la définition du déni, et t'aurais peut-être 0.1% de chance d'en sortir, si t'as le cerveau pour :rire:

Résumer mes propos à "j'ai fréquenté des noirs" cette malhonnêteté purement de gauche :rire:

T'étais le seul employé ? T'as lâché aucune info sur toi. Sachant que même en te retrouvant (ce qui est impossible), t'as tenu aucun propos suceptible de te "cancel". Un gaucho délateur te dénoncerait pour quoi ? "Dans sa boîte précédente il a traité certains d'hypocrites" ?

C'est cramé le mytho

Le 24 juin 2024 à 18:41:37 :

Le 24 juin 2024 à 18:38:01 :

Le 24 juin 2024 à 18:35:28 :

Le 24 juin 2024 à 18:31:37 :

Le 24 juin 2024 à 18:27:05 :

> Le 24 juin 2024 à 18:25:15 :

>> Le 24 juin 2024 à 18:19:52 :

> >> Le 24 juin 2024 à 18:17:51 :

> > >Si je disais de quelle entreprise il s'agit tous les gauchos de ce topic seraient frappé d'un déni incroyable je pense :hap:

> > >

> > > C'est une entreprise coopérative à plusieurs M de CA :hap: Et les gens y étaient recrutés SURTOUT pour leur militantisme social et écologique :hap:

> >

> > Je sens qu'on se marrerait surtout, lâche le nom

>

> Pour qu'un gaucho pro délation se mette en quête de me retrouver pour me cancel professionnellement ? :rire:

Voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre

Tu peux reprendre ta fic, je voulais pas déranger

Premier gaucho en état de choc et de déni complet :rire: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

"Tu veux pas donner une info qui permettrait d'avoir ton nom prénom ? FAKE !!"

Y a zéro moyen de te retrouver, tu t'inventes juste une vie

Et je vois pas pourquoi je serais en état de choc, ton soi-disant "vécu" se limitant en gros à "j'ai fréquenté des noirs" ce qui n'impressionne personne

Donc tu sais mieux que moi si je suis retrouvable ou pas en connaissant le nom de l'entreprise dont je parle ? T'es quoi, devin ? :rire: Va relire la définition du déni, et t'aurais peut-être 0.1% de chance d'en sortir, si t'as le cerveau pour :rire:

Résumer mes propos à "j'ai fréquenté des noirs" cette malhonnêteté purement de gauche :rire:

T'étais le seul employé ? T'as lâché aucune info sur toi. Sachant que même en te retrouvant (ce qui est impossible), t'as tenu aucun propos suceptible de te "cancel". Un gaucho délateur te dénoncerait pour quoi ? "Dans sa boîte précédente il a traité certains d'hypocrites" ?

C'est cramé le mytho

Les "droitards" comme disaient mes collègues étaient pestiférés, tu feras croire à personne que les gauchos sont pas des canceleurs en puissance :rire:

Le 24 juin 2024 à 18:46:56 :

Le 24 juin 2024 à 18:41:37 :

Le 24 juin 2024 à 18:38:01 :

Le 24 juin 2024 à 18:35:28 :

Le 24 juin 2024 à 18:31:37 :

> Le 24 juin 2024 à 18:27:05 :

>> Le 24 juin 2024 à 18:25:15 :

> >> Le 24 juin 2024 à 18:19:52 :

> > >> Le 24 juin 2024 à 18:17:51 :

> > > >Si je disais de quelle entreprise il s'agit tous les gauchos de ce topic seraient frappé d'un déni incroyable je pense :hap:

> > > >

> > > > C'est une entreprise coopérative à plusieurs M de CA :hap: Et les gens y étaient recrutés SURTOUT pour leur militantisme social et écologique :hap:

> > >

> > > Je sens qu'on se marrerait surtout, lâche le nom

> >

> > Pour qu'un gaucho pro délation se mette en quête de me retrouver pour me cancel professionnellement ? :rire:

>

> Voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre

>

> Tu peux reprendre ta fic, je voulais pas déranger

Premier gaucho en état de choc et de déni complet :rire: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

"Tu veux pas donner une info qui permettrait d'avoir ton nom prénom ? FAKE !!"

Y a zéro moyen de te retrouver, tu t'inventes juste une vie

Et je vois pas pourquoi je serais en état de choc, ton soi-disant "vécu" se limitant en gros à "j'ai fréquenté des noirs" ce qui n'impressionne personne

Donc tu sais mieux que moi si je suis retrouvable ou pas en connaissant le nom de l'entreprise dont je parle ? T'es quoi, devin ? :rire: Va relire la définition du déni, et t'aurais peut-être 0.1% de chance d'en sortir, si t'as le cerveau pour :rire:

Résumer mes propos à "j'ai fréquenté des noirs" cette malhonnêteté purement de gauche :rire:

T'étais le seul employé ? T'as lâché aucune info sur toi. Sachant que même en te retrouvant (ce qui est impossible), t'as tenu aucun propos suceptible de te "cancel". Un gaucho délateur te dénoncerait pour quoi ? "Dans sa boîte précédente il a traité certains d'hypocrites" ?

C'est cramé le mytho

Les "droitards" comme disaient mes collègues étaient pestiférés, tu feras croire à personne que les gauchos sont pas des canceleurs en puissance :rire:

Oui on a compris

Tu peux retourner faire tes topics dans lequels tu te plains d'être un 0 tout

Presque 100€ sur un salaire de 2990€ bruts.

Le problème c'est que cette cotisation est déplafonnée, càd qu'elle est valable pour tous nos heures supplémentaires, indemnités de congés, primes, etc...

c'est le cas le branleur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719164792-sans-titre-h1.png

Le 24 juin 2024 à 18:48:49 :
Presque 100€ sur un salaire de 2990€ bruts.

Le problème c'est que cette cotisation est déplafonnée, càd qu'elle est valable pour tous nos heures supplémentaires, indemnités de congés, primes, etc...

Donc 64% de 100€ = 64€

64€ sur 3000 brut et c’est les « branleurs » qui te coûtent des sous?

Tu peux être de mauvaise foi et me dire oui

Mais la vérité tu la connais

C’est pas 64€ sur 3000 qui changent ta façon de vivre

On peut enlever meme toutes les cotisations patronales

Ton employeur t’en rendra pas une :)

Le 24 juin 2024 à 18:54:26 :
On peut enlever meme toutes les cotisations patronales

Ton employeur t’en rendra pas une :)

Ça c’est la vérité

C’est d’ailleurs le cas

Macron leurs accordent 100 miliards par ans d’exonération

Jamais répercutées sur les salaires

prends ta fiche de paie et regarde la ligne csg crds dont au moins 1/4 sert à financer l'assistanat

Le 24 juin 2024 à 17:08:19 :
moi ce que je vois c est que y a 2000 e de mon salaire qui part je sais pas ou

ça part dans les salaires des députés et des membres du gouvernement.
Les petits déjeuners de Larcher qui s'empiffre 12 croissants au beurre d'Isigny et 14 fruits de la passion (juste pour décorer la table, tout finira à la poubelle).

Le mec au RSA il survit avec du riz ou des pâtes tout les soirs.
Ceux qui profitent de votre argent vivent 1000 fois mieux que vous =)

L’op et ça correspond à quoi cette nouvelle ligne que j’ai jamais vue ?
y a 15 lignes de cotisations, pas juste une :rire:
Les prolos et sous-prolos qui se foutent sur la gueule, mais ALLEZY https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/1/1719248343-1494235778-macron-rire-2.png

Le 24 juin 2024 à 18:59:31 :
y a 15 lignes de cotisations, pas juste une :rire:

Je parle de celles que vous qualifiez de « branleurs » moi

Tu veux aussi arrêter de cotiser la ligne retraite de ta mamie peut-être?

Le 24 juin 2024 à 18:58:00 :
L’op et ça correspond à quoi cette nouvelle ligne que j’ai jamais vue ?

Laquelle?

Le 24 juin 2024 à 18:35:47 :

Le 24 juin 2024 à 18:30:13 :

Le 24 juin 2024 à 18:23:32 :

Le 24 juin 2024 à 18:13:23 :

Le 24 juin 2024 à 18:11:49 :
Quand c'était Noël et qu'on a fait un "Secret Santa" et qu'un autre collègue immigré m'a offert mon cadeau dans un package amazone et qu'il s'est fait fusillé du regard car c'est une entreprise capitaliste et pas écologique :rire:

Quand une des chefs parlait avec encore un autre collègue immigré comme si c'était un enfant alors qu'il avait un français correcte :rire: J'ai jamais assisté à autant de mépris de classe / culturel / ethnique de toute ma vie :rire:

Donc t’es conscient des luttes de classe mais tu vote droite libéral

T’es cocu en fait? T’aime le candaulisme

Et à aucune moment ça ne te viendrait à l'esprit qu'on puisse penser différement de toi ? :rire:

Raconte-nous tes expériences IRL qui justifient ton vote stp :rire:

Perso je suis né en banlieue, j'ai vécu en cité toute ma vie j'y suis encore, de parents prolo au SMIC / AAH toute leur vie, j'ai cotoyé ma famille à la campagne, comme j'ai cotoyé mes collègues on ne peut plus de gauche TOUS les jours, j'ai encadré professionnellement des gens issus de milieux socio-économiques très compliqués (Recrutés via l'officine qui s'occupe des gens au RSA j'ai plus le nom) :rire:

J'ai grandi à l'école mes meilleurs potes étaient renois pour la plupart et je me suis JAMAIS posé la question de leur couleur de peau je ne le réalise qu'aujourd'hui tellement c'est un non sujet pour moi de base, bref :rire:

Mais non ce sont les bobos des quartiers protégés qui vont m'expliquer le vivre-ensemble et la misère économique :rire:

Je suis né modeste
Mes parents se sont enrichis jusqu’à presque miliinaire pendant mon enfance adolescence

Ils ont tout perdu à cause de magouilles financières de mon père (les patrons qui planquent le fric)

Je suis aller vivre en HLM+ restau du cœur

Aujourd’hui mes parents sont « classe moyenne » disons

Et eux qui quand ils étaient entrepreneurs chialaient sur les « assistés et les profiteurs » quand ils se sont retrouver sans rien ont eu allocations familiales, hlm et restau du cœur

Résultat aujourd’hui ils votent à gauche car ça les a marquer à jamais

Ma mère qui critiquait « les feignants », quand elle s’est retrouver sans une thunes avec 4 gamins elle a dit Dieu merci la caf et elle a pu nous élever pendant 4 ans sans travailler (avant quand ils avaient de l’argent elle payait une nounou pour les frères et sœurs)

Ils ont vu les 2 mondes et moi aussi

Et je te le dis, si t’as un brin de conscience de classe tu vote à gauche

Millionnaires into pauvres soit disant :rire: Tu réalises que même si c'est vrai, c'est ultra marginal comme situation ? A aucun moment tu te dis que certains peuvent profiter des mêmes aides que ta mère, mais sans les difficultés ? :rire:

Outre sa situation (qu'il n'est pas possible de vérifier... Comme tous les gens qui racontent leur vie ici), il y a un fond de vrai quoiqu'il en soit : les plus féroces détracteurs des "aides" sont ceux qui n'ont jamais eu à toucher ces aides ou n'ont personne dans leur entourage qui ont été nécessiteux à un moment donné (à leur connaissance du moins)

Je ne connais personne qui ait eu à passer, même brièvement, par les aides sociales - ou qui ont ait eu quelqu'un dans leur entourage dans cette situation - qui parlent de la solidarité nationale comme les gens ici peuvent en parler... Avec cette brutalité, ce mépris, cette suspicion permanente de parasitisme et de la fainéantise.

Même y a même pas à discuter vraiment, les gens voient midi à leur porte et ce sera toujours le cas, sur ce sujet comme sur tous les autres. Les gens qui vont bien interpréteront toujours leur trajectoire par leur seul courage & mérite, et ceux qui vont moins bien devront serrer les dents face à l'incompréhension héberluee des premiers.

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
24 juin 2024 à 17:05:55
Nb. messages archivés
320
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 391