Topic de Pouletnutella :

En quoi streamer ça serait plus facile que taffer à l’usine ?

  • 1
Streamer = auto indépendant = pas de chômage, pas de sécu, rien = précarité = parfois des journées de 16h non stop devant un écran (vs 7h à l’usine avec des pauses) = pas de salaire minimum (vs 2200€ net à l’usine pour appuyer sur un bouton).
tu oeux pas comparer un avocat et un barman comme tu ne peux pas comparer un tourneur fraiseur et un streameur
Ça dépend a quel niveau j'imagine
Je doute que les types comme Billy aient besoin de faire 16h de stream par jour
On parle quand même d'un "métier" qui ne demande aucun diplôme et consiste à jouer au JV... OK ça demande de l'organisation, une gestion de ses réseau et de son image mais faut pas abusée
streameur souvent tu as une société derrière ou les mecs tapent des opé a 5 chiffres voir plus
y a un stress évident maios c'est pas épuisant physiquement au moins.
C'est le même stress qu'un chef d'entreprise.

Le streaming c'est d'abord une passion et ensuite ça devient un métier quand le streamer a assez pour vivre.

L'usine c'est jamais une passion, c'est un choix entre tous les boulots chiants et rien d'autre.

Le 24 juin 2024 à 23:55:52 :
Streamer = auto indépendant = pas de chômage, pas de sécu, rien = précarité = parfois des journées de 16h non stop devant un écran (vs 7h à l’usine avec des pauses) = pas de salaire minimum (vs 2200€ net à l’usine pour appuyer sur un bouton).

Non l'usine est préférable car il y a le chef mécano qui gère d'un doigt d'orfèvre l'imagination d'une vie :content:

C'est vrai qu'on a vu beaucoup de streamer tout plaquer pour retourner aller soulever des palettes au Fenwick https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je le permets de repost mon pavax :-)
On est d'accord que ce système ne va pas durer, si ? Je veux dire : au bout d'un moment, il y aura tellement de gens que ce ne sera plus du tout possible pour les plateformes de rémunérer les "créateurs de contenu", surtout qu'avec ce modèle, ces derniers ne produisent absolument aucune richesse.

J'ai vu d'ailleurs récemment une vidéo parlant d'une mode sur TikTok de gens qui réclament juste des vues. Donc en gros, ils demandent aux viewers de rester 5 secondes juste pour qu'ils soient rémunérés et disent ensuite qu'ils peuvent partir. (Apparemment, ce serait une dérive d'une mode d'Américains demandant des vues pour rembourser leurs études.)

Je me demande juste combien de temps ça pourra encore tenir debout...

Je présume que les plateformes, avec ce genre de phénomène, vont devoir durcir les conditions de rémunération...

Et je ne comprends pas non plus une deuxième chose : pourquoi les gens donnent-ils de l'argent ? Je ne suis pas vraiment consommateur des lives Twitch, mais pourquoi, dans un pays où les gens déclarent avoir du mal à finir les fins de mois, ces mêmes personnes peuvent-elles se permettre de donner de l'argent à un parfait inconnu qui fait quelque chose que lui-même pourrait faire ?

Et ce truc me dérange dans le sens où je ne vois pas beaucoup de gens donner à de vrais créateurs, des personnes qui créent des logiciels open source ou des mods pour des jeux. Car eux apportent une vraie plus-value et font des choses que peu de gens peuvent faire et qui, de plus, sont utiles.

En plus, quand on voit à quel point ces streamers se montrent méprisants envers leur communauté (j'en prends pour exemple le clip d'Antoine Daniel où un viewer lui fait une remarque sur ses cernes), pourquoi ces gens-là ne donnent-ils pas plutôt à des œuvres caritatives ou à des développeurs de logiciels ?

Le 25 juin 2024 à 00:06:02 :
Je le permets de repost mon pavax :-)
On est d'accord que ce système ne va pas durer, si ? Je veux dire : au bout d'un moment, il y aura tellement de gens que ce ne sera plus du tout possible pour les plateformes de rémunérer les "créateurs de contenu", surtout qu'avec ce modèle, ces derniers ne produisent absolument aucune richesse.

J'ai vu d'ailleurs récemment une vidéo parlant d'une mode sur TikTok de gens qui réclament juste des vues. Donc en gros, ils demandent aux viewers de rester 5 secondes juste pour qu'ils soient rémunérés et disent ensuite qu'ils peuvent partir. (Apparemment, ce serait une dérive d'une mode d'Américains demandant des vues pour rembourser leurs études.)

Je me demande juste combien de temps ça pourra encore tenir debout...

Je présume que les plateformes, avec ce genre de phénomène, vont devoir durcir les conditions de rémunération...

Et je ne comprends pas non plus une deuxième chose : pourquoi les gens donnent-ils de l'argent ? Je ne suis pas vraiment consommateur des lives Twitch, mais pourquoi, dans un pays où les gens déclarent avoir du mal à finir les fins de mois, ces mêmes personnes peuvent-elles se permettre de donner de l'argent à un parfait inconnu qui fait quelque chose que lui-même pourrait faire ?

Et ce truc me dérange dans le sens où je ne vois pas beaucoup de gens donner à de vrais créateurs, des personnes qui créent des logiciels open source ou des mods pour des jeux. Car eux apportent une vraie plus-value et font des choses que peu de gens peuvent faire et qui, de plus, sont utiles.

En plus, quand on voit à quel point ces streamers se montrent méprisants envers leur communauté (j'en prends pour exemple le clip d'Antoine Daniel où un viewer lui fait une remarque sur ses cernes), pourquoi ces gens-là ne donnent-ils pas plutôt à des œuvres caritatives ou à des développeurs de logiciels ?

La principal source de revenu c'est pas les plateformes c'est les sponso et un service proposé par le streamer comme du coaching.ou du contenu exclusif payant.

Tu crois vraiment que les streamers touchent pas le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 juin 2024 à 00:10:08 :
Tu crois vraiment que les streamers touchent pas le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu as pas le droit de toucher le RSA et d'avoir une activité indépendante à coté

Le 25 juin 2024 à 00:10:08 :
Tu crois vraiment que les streamers touchent pas le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si ils se démerdent bien , ils touchent plusieurs RSA de leurs fans RMIstes

Le 25 juin 2024 à 00:12:36 :

Le 25 juin 2024 à 00:10:08 :
Tu crois vraiment que les streamers touchent pas le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si ils se démerdent bien , ils touchent plusieurs RSA de leurs fans RMIstes

Bof

Et je ne comprends pas non plus une deuxième chose : pourquoi les gens donnent-ils de l'argent ? Je ne suis pas vraiment consommateur des lives Twitch, mais pourquoi, dans un pays où les gens déclarent avoir du mal à finir les fins de mois, ces mêmes personnes peuvent-elles se permettre de donner de l'argent à un parfait inconnu qui fait quelque chose que lui-même pourrait faire ?

Je n'ai jamais donné à personne mais généralement si tu fais un don c'est que tu apprécies suffisamment la personne ou son travail pour lui permettre de continuer à gagner sa vie (un peu comme quand tu donnes 2€ à un musicien dans le métro en fait).

Le 28 juin 2024 à 12:42:19 :

Et je ne comprends pas non plus une deuxième chose : pourquoi les gens donnent-ils de l'argent ? Je ne suis pas vraiment consommateur des lives Twitch, mais pourquoi, dans un pays où les gens déclarent avoir du mal à finir les fins de mois, ces mêmes personnes peuvent-elles se permettre de donner de l'argent à un parfait inconnu qui fait quelque chose que lui-même pourrait faire ?

Je n'ai jamais donné à personne mais généralement si tu fais un don c'est que tu apprécies suffisamment la personne ou son travail pour lui permettre de continuer à gagner sa vie (un peu comme quand tu donnes 2€ à un musicien dans le métro en fait).

Les fameux musiciens dans le métro et leurs op/publicité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je ne pense pas que n'importe qui peut devenir streamer... Faut quand même une certaine tchatche et être un peu doué pour animer.
  • 1

Données du topic

Auteur
Pouletnutella
Date de création
24 juin 2024 à 23:55:52
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 257