Topic de HylienFragile80 :

J'ai joué à Bloodborne et DS3 et aucun ne m'a marqué

  • 1

Le gameplay est bon mais pas génial. je ne ne suis pas de ceux qui disent "roulade roulade" mais je dirais que le gameplay est juste efficace sans être jouissif.

Les boss sont souvent chiants. J'ai aimé vicaire Amélia dans bb mais aucun autre boss ne m'a marqué dans ce jeu en terme de plaisir de jeu.
j'ai toujours l'impression que dans les souls t'as simplement des boss qui sautent partout et agitent les bras dans tous les sens.

Ce sont d'excellent jeu mais c'est la même formule à chaque fois, à chaque couloir depuis plus de dix ans.
On met des gros monstres avec une musique épique sans âme et les gens vont crier au génie
Combien de try sur sullyvan

Jamais été très fan du gameplay des Souls non plus.

Le die and retry, c'est cool quand t'es au chômage mais sinon la "profondeur" de gameplay n'est pas très élaborée. Faut juste boucler, te faire one shot, apprendre le pattern du boss, recommencer, faire une esquive au bout moment, etc, ...

Par contre, je voue un culte au lore de BloodBorne.

Faut jouer à Sekiro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est le seul jeu From Sotfware que j'ai aimé. Le gameplay et le level design sont totalement différents des purges DS/BB/ED https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

si vous voulez jouir par le gameplay jouez à Nioh
Jeu de chouffin en même temps hein
les combats contres le mobs sont chiants aussi.

Le 24 juin 2024 à 23:47:28 :
Jeu de chouffin en même temps hein

Le 24 juin 2024 à 23:43:01 :
Ce sont d'excellent jeu mais c'est la même formule à chaque fois, à chaque couloir depuis plus de dix ans.

Le 24 juin 2024 à 23:46:47 HylienFragile80 a écrit :
si vous voulez jouir par le gameplay jouez à Nioh

jai terminer nioh 1 et abandonner à 75% du jeu sur nioh 2 à l'epoque.
le systeme de combat est bcp trop compliquer pour pas grand chose, les arbres de compétences sont tres bridante dans ta liberté de jouer. tu trouves des armes qui font plus de dégat que ton armes actuelle mais elle ne correspond pas à ta catégorie que ta maxer sur ton arbre de compétence donc tu dois ten priver.
et le level disign est toujours le meme avec les defi de combat tjr la et les mobs qui se répète ad nauseam, c'est ultra linéaire et les boss sont pas tres beau.

mais je reconnais au moins le merite du jeu d'avoir voulue proposer autres chose dans le genre souls like.

les souls le systeme de combat est juste parfait, c'est super simple à comprendre et difficile à maitriser. dans nioh c'est difficile à comprendre et difficile à maitriser. je m'explique.
dans les souls tu as juste la roulade comme esquive et les attack en L2 R1 R2 c'est tres maniable et en plus ce sont des valeurs de range à placer au bon moment sur les boss. et c'est tres fluide. avec ce systeme tas bcp plus d'energie à consacrer au boss pour le vaincre avec une strategie
dans nioh faut gerer ses 3 postures quand le boss fait certaines attack farmer des etincelle jaunes pour avoir une transformation et cheese un peu. tu dois vidé la jauge de shield du boss pour le stagger et c'est tres repetitifs avec ses phases 2 en noir et blanc sur chaque boss sans parler des parry à maitriser sinon c'est le one shot.

  • 1

Données du topic

Auteur
HylienFragile80
Date de création
24 juin 2024 à 23:42:24
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 258