Le graphe qui résume les élections
"Tu es de gauche ?"
"Oui. Les ouvriers ne sont que des prolos sous éduqués"
C'est un troll, mais pour en discuter sérieusement :
J'aimerais bien voir ce sondage au regard des filières choisies + pondération des filières avec peu de place qui sont souvent des filières sélectives, lorsque les filières de lettres et assimilés rassemblent 500 personnes en amphi.
De plus les partisans de la gauche au Metz la fameuse réflexion à ce moment-là : l'inflation des diplômes.
Le 01 juillet 2024 à 22:01:22 :
C'est un troll, mais pour en discuter sérieusement :J'aimerais bien voir ce sondage au regard des filières choisies + pondération des filières avec peu de place qui sont souvent des filières sélectives, lorsque les filières de lettres et assimilés rassemblent 500 personnes en amphi.
De plus les partisans de la gauche au Metz la fameuse réflexion à ce moment-là : l'inflation des diplômes.
Laisse ils pensent que les sociologues qui font des dissert One Pisse sont supérieur a des bac pro auto entrepreneur dans l'artisanat
Le 01 juillet 2024 à 22:02:03 :
Plutôt que de te moquer des gens moins instruits, tu devrais te demander comment faire pour qu'ils cessent de voter contre leurs intérêts.
Eux... voter contre ses intérêts c'est voter pour l’intérêt général, à quel moment c'est un problème pour le pays ?
Cela montre juste qu'il n'y a pas de corrélation entre les études et l'intelligence réelle.
Car quand on raisonne correctement on comprend que les idées de l'extrême gauche ne fonctionne que dans un état qui va bien. Quand ça va mal il est plus cohérent de voter à droite.
En gros ça montre juste que quand tu gagnes de l'argent via les études tu as tendance à soutenir le système et être éloignés des problèmes réels de la société.
Alors que les gens pauvres voient la réalité, notamment l'immigration massive.
Le 01 juillet 2024 à 22:01:22 :
C'est un troll, mais pour en discuter sérieusement :J'aimerais bien voir ce sondage au regard des filières choisies + pondération des filières avec peu de place qui sont souvent des filières sélectives, lorsque les filières de lettres et assimilés rassemblent 500 personnes en amphi.
Même là vous pouvez pas vous empêcher d'essayer de diviser et séparer les gens, c'est pitoyable
Je ne voterai NFP
Mais j'ai compris pourquoi les gens de ma promo voteraient en majorité NFP :
Ce sont à 95% des gosses de riche des beaux quartiers de centre ville, dont énormément de parisiens
Ils connaissent pas vraiment la réalité
J'étais le boursier avec l'indice le plus élevé de ma promo alors que je suis échelon 4
Le 01 juillet 2024 à 22:09:33 :
Cela montre juste qu'il n'y a pas de corrélation entre les études et l'intelligence réelle.Car quand on raisonne correctement on comprend que les idées de l'extrême gauche ne fonctionne que dans un état qui va bien. Quand ça va mal il est plus cohérent de voter à droite.
Oui c'est ça, avant le New Deal ou le Front Populaire gauchiste tout allait parfaitement bien
En gros ça montre juste que quand tu gagnes de l'argent via les études tu as tendance à soutenir le système et être éloignés des problèmes réels de la société.
Soutenir le système en étant les seuls à prôner un modèle différent là où les politiques rn = lr = macron ?
Alors que les gens pauvres voient la réalité, notamment l'immigration massive.
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-jordan-bardella-se-veut-rassurant-devant-le-medef-2089805
Si on fait le cumule du graphique il y a plus de bac+3 qui votent a droite qu'à gauche, soit 56%(en partant du principe qu'en marche est un parti de droite, mais je pense que les gaucho seront d'accord avec ça)
Conclusion : l'existence d'un cerveau est directement corrélé au vote à droite.
stat complétement bidon.
Les vieux qui donc votent plus RN que les autres, ont connu la génération ou ils ont pu faire carrière, gagner 15K voir plus en fin de carrière alors qu'ils n'ont aucun diplomes (le cas de bcp de nos parents je pense enfin en tout cas les miens et leur cercle qui est certes aisé ++)
Le 01 juillet 2024 à 22:13:29 :
Si on fait le cumule du graphique il y a plus de bac+3 qui votent a droite qu'à gauche, soit 56%(en partant du principe qu'en marche est un parti de droite, mais je pense que les gaucho seront d'accord avec ça)Conclusion : l'existence d'un cerveau est directement corrélé au vote à droite.
Une personne instruite ne vote pas à gauche , en effet
C'est juste que les cadres côtoient d'autres cadres qui sont souvent des étrangers qualifiés
Donc ils font encore le rapprochement "gngngn le rn est raciste alors que mes collègues sont très gentils je vais faire barrage"
Bref, raisonnement de low IQ, ce n'est pas parce que tu as fait des études que tu es intelligent
Et je dis ça en étant bac+5 cadre
Le 01 juillet 2024 à 22:14:03 :
C’est plutôt logique, les personnes avec des diplômes ont (normalement) une meilleure qualité de vie (meilleur environnement de travail, meilleur logement, …) à l’inverse des autres (généralement dans des HLM, prennent le métro …) qui sont donc davantage confronter à l’insécurité
Donc le vote n’est pas corrélé avec l’intelligence mais avec la cadre de vie : privilégiée ou non
Données du topic
- Auteur
- Telemann
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 21:58:37
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21