Topic de [l]ightning :

Des pros du RSA ici? avec 30k d'épargne on peut le toucher?

Supprimé

Salut les clés ;

J'ai un ami qui viens de perdre ses parents, en gros il a pas de travail ni rien, il a juste son assurance vie de 30 000 euros

quand il remplis la demande de RSA en ligne ça lui dit qu'il a pas le droit au RSA, par contre si il remplis la même demande sans indiquer le 30k de capital, il a droit a 551 euros par mois

du coup il est censé faire comment pour vivre? dépenser son épargne jusqu'à avoir 0 et avoir une vie de merde au RSA?

ou bien il peut filouter/ expliquer son dossier/ remplir la demande etc ?

ya bcp de controle? :(

Le 26 juin 2024 à 21:01:45 :
Salut les clés ;

J'ai un ami qui viens de perdre ses parents, en gros il a pas de travail ni rien, il a juste son assurance vie de 30 000 euros

quand il remplis la demande de RSA en ligne ça lui dit qu'il a pas le droit au RSA, par contre si il remplis la même demande sans indiquer le 30k de capital, il a droit a 551 euros par mois

du coup il est censé faire comment pour vivre? dépenser son épargne jusqu'à avoir 0 et avoir une vie de merde au RSA?

Il achète des lingots d'or qu'il met a la banque et comme ça il peut toucher le RSA

Dit à ton pote de se trouver un taff

Salut les clés ;

Impossible. Ils vont te donner des clopinettes. Planque ton magot chez quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Il faut qu'il vire ses 30k sur son compte courant

Le 26 juin 2024 à 21:06:40 :
Il faut qu'il vire ses 30k sur son compte courant

:( je vois merci

l'or a trop augmenter c'est mort d'acheter maintenant

rip pour lui

Il achète une baraque et prend le RSA propriétaire à 550€
Sinon il peut aussi placer son fric sur une assurance vie, mais ça lui fera des revenus de 900€ annuels pour la demande du RSA, donc il aura un peu moins là aussi. Et faudra qu'il laisse ses 30k fructifier tant qu'il est au RSA :oui:

Le 26 juin 2024 à 21:04:46 :

Salut les clés ;

Il achète des lingots d'or qu'il met a la banque et comme ça il peut toucher le RSA

Bonne idée ça :oui:

Normalement il doit avoir droit
Par contre il touchera pas la somme maximum du rsa
ça dépend du département, certains c'est 22500€ et pour d'autres ça passe
déclarer ses assurances vie à la caf, naturelle

Il a le droit au Rsa normalement même avec de l'argent de côté :hap:

C'est juste que c'est réduit dans certains cas voilà :hap:

De toute façon il est précisé que c'et au delà de 30 k de patrimoine que le Rsa peut être amoindri, ton pote est juste à la limite, normalement il à le droit à full Rsa :( :(

Ça dépend des régions si ta plus de 20, 30,40k
Ils estime que ta asser d'argent pour vivre faut pas dépasser le seuil autorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Il a le droit , les départements qui conditionnent le RSA suivant l’épargne sont dans l’illégalité , il faut faire un recours si c’est refusé

Perso je l’ai perçu en dépit de mes 100k https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 26 juin 2024 à 21:46:48 :
Il a le droit , les départements qui conditionnent le RSA suivant l’épargne sont dans l’illégalité , il faut faire un recours si c’est refusé

Perso je l’ai perçu en dépit de mes 100k https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

ah bon?

c'est sûr que qu'à dit le vdd? :(

Données du topic

Auteur
[l]ightning
Date de création
26 juin 2024 à 21:01:45
Date de suppression
27 juin 2024 à 00:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés