Des pros du RSA ici? avec 30k d'épargne on peut le toucher?
SuppriméSalut les clés ;
J'ai un ami qui viens de perdre ses parents, en gros il a pas de travail ni rien, il a juste son assurance vie de 30 000 euros
quand il remplis la demande de RSA en ligne ça lui dit qu'il a pas le droit au RSA, par contre si il remplis la même demande sans indiquer le 30k de capital, il a droit a 551 euros par mois
du coup il est censé faire comment pour vivre? dépenser son épargne jusqu'à avoir 0 et avoir une vie de merde au RSA?
ou bien il peut filouter/ expliquer son dossier/ remplir la demande etc ?
ya bcp de controle?
Le 26 juin 2024 à 21:01:45 :
Salut les clés ;J'ai un ami qui viens de perdre ses parents, en gros il a pas de travail ni rien, il a juste son assurance vie de 30 000 euros
quand il remplis la demande de RSA en ligne ça lui dit qu'il a pas le droit au RSA, par contre si il remplis la même demande sans indiquer le 30k de capital, il a droit a 551 euros par mois
du coup il est censé faire comment pour vivre? dépenser son épargne jusqu'à avoir 0 et avoir une vie de merde au RSA?
ya bcp de controle?
Il achète des lingots d'or qu'il met a la banque et comme ça il peut toucher le RSA
Salut les clés ;J'ai un ami qui viens de perdre ses parents, en gros il a pas de travail ni rien, il a juste son assurance vie de 30 000 euros
ya bcp de controle?
Impossible. Ils vont te donner des clopinettes. Planque ton magot chez quelqu'un
Le 26 juin 2024 à 21:06:40 :
Il faut qu'il vire ses 30k sur son compte courant
je vois merci
l'or a trop augmenter c'est mort d'acheter maintenant
rip pour lui
Sinon il peut aussi placer son fric sur une assurance vie, mais ça lui fera des revenus de 900€ annuels pour la demande du RSA, donc il aura un peu moins là aussi. Et faudra qu'il laisse ses 30k fructifier tant qu'il est au RSA
Le 26 juin 2024 à 21:04:46 :
ya bcp de controle?
Il achète des lingots d'or qu'il met a la banque et comme ça il peut toucher le RSA
Bonne idée ça
Par contre il touchera pas la somme maximum du rsa
Il a le droit au Rsa normalement même avec de l'argent de côté
C'est juste que c'est réduit dans certains cas voilà
De toute façon il est précisé que c'et au delà de 30 k de patrimoine que le Rsa peut être amoindri, ton pote est juste à la limite, normalement il à le droit à full Rsa
Données du topic
- Auteur
- [l]ightning
- Date de création
- 26 juin 2024 à 21:01:45
- Date de suppression
- 27 juin 2024 à 00:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC