Topic de 1m55MaisGentil :

[HISTOIRE VRAIE] Une VIE RUINE dés le COLLEGE par pur RACISME

  • 1

Je repense souvent a mon amie algérienne du collège, c'était une fille adorable on était dans la même classe 3 années d'affilées, je connaissais sa grande sœur aussi. Elles étaient élevées par leurs papa car la mère s'est barrée quand elles étaient petites.

Ma pote a toujours eu des notes très moyenne genre souvent 11/12 de moyenne générale, en 3 eme elle avait décidée de mettre les bouchées doubles et on allaient h24 en permanence pour réviser avec d'autres filles de la classe

Elle est passée de 11 de moyenne à 13 au dernier trimestre + elle a eu son brevet mais voilà: quand il a fallu faire ses choix pour aller au lycée la conseillère d'orientation faisait que de la convoquer pour la convaincre de ne pas aller en général et d'aller en CAP à la place

CAP avec 13 de moyenne franchement c'est abusé il y avait des cas sociaux avec nous qui sont allés en général sans que personne ne dise rien (et ils ont eu le Bac), la conseillère d'orientation est allée jusqu'à convoquer son père et lui faire peur en disant "si elle va en général et qu'elle n'y arrive pas aucun lycée ni organisme de formation ne voudra la reprendre elle finira à la caisse du Lidl de la ville"

Le père la donc forcé a écouter la conseillère d'orientation et elle a finit en CAP esthéticienne. Les derniers jours de cours on a remarqué que la conseillère avait mise la pression à TOUS LES ÉLÈVES arabes et noirs en dessous de 16 de moyenne (surtout les garçons d'ailleurs) pour qu'ils aillent en lycée pro ou en CAP alors que certains avait des 15 de moyenne. Genre y'avait 2 jumeaux marocains dans une autre classe ça les a envoyés en Bac Pro électrotechnique alors qu'ils avaient 14 et 15 de moyenne toujours avec la même technique: convoquer les parents immigrés qui connaissent pas le système et leurs faire peur

:d) Pseudo 1M55

1- J'ai pas lu
2- Liste des sujets

Cette même conseillère était détestée par certains prof pour ça, les profs disaient "n'accepter pas ce qu'elle vous dit de faire si vous ne voulez pas aller là-bas" malheureusement elle arrivait a manipuler les parents

C'est la 1er fois que j'ai vu en direct que les minorités pouvaient vraiment être victime de discriminations

Quelques années après quand je passais mon permis mon auto-école était juste à côté d'un salon esthétique et j'ai croisé mon ancienne amie, ça ma tellement déchiré le coeur

Le 22 juin 2024 à 04:22:59 :
:d) Pseudo 1M55

1- J'ai pas lu
2- Liste des sujets

Pas obligé d'être désagréable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

J'espère qu'elle a reprit les études depuis et qu'elle est heureuse
  • 1

Données du topic

Auteur
1m55MaisGentil
Date de création
22 juin 2024 à 04:22:23
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 378