Topic de BrigitteEnBurka :

Vous connaissez des intelligents / travailleurs qui ont fait sciences sociales / psychologie / RH ?

J'étais dans un très bon lycée, tout le monde a eu son bac et seules deux personnes sont passées en rattrapage. Et comme par hasard les deux se sont orientés vers des sciences molles du type sciences sociales / psychologie / ressources humaines alors que tous les autres sont allés en ingénieries, économie / finance, développement, médecine, etc

Bref, vous connaissez des gens chauds s'étant volontairement orientés là dedans ?

(Sans compter la philosophie qui est en réalité un parcours de maître)

Non
Psycho et socio c’est la poubelle des facs sachant que la fac est déjà la poubelle des études post bac.

Le 19 juin 2024 à 15:02:41 :
Non
Psycho et socio c’est la poubelle des facs sachant que la fac est déjà la poubelle des études post bac.

Psycho pour quelqu'un de très fort (qui est pas juste capable d'apprendre par coeur mais qui développe ses propres pensées, originales, pertinentes et structurées) c'est vraiment le parcours de rois pour entrer dans les hautes sphères politiques

Après oui pour un mec random qui choisit cette fillière en dépit de pouvoir faire autre chose c'est sûr qu'il va être chômeur :rire:

Et sur la partie "sachant que la fac est déjà la poubelle des études post bac." oui et non, faire de la finance à Assas ça a rien à envier aux hautes écoles de commerce

J'ai fait psycho, et il y avait des têtes en psychologie, beaucoup moins en RH :hap:
Mon ex a fait une prépa littéraire avant d'aller en psycho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png
Probablement 1 sur 1000 ouais. De toute facon les psycghologues servent a rien c est juste une autre classe de parasite, y a aucun controle. Si un psychologue est tres bon et un autre est nul a chier y a aucune difference, c est pas comme l ingenieurie ou si quelque chose marche pas tu le vois tout de suit, donc c est une bonne planque pour les incompetents puisqu il ya pas vraiment de suivi de la performance. Sans parler de l'escroquerie de la discipline de manière générale.
Y a pas l air d y avoir bcp de gens venant de psycho dans les hautes sphères politiques
Que des ahuris de première. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 19 juin 2024 à 15:05:54 :
J'ai fait psycho, et il y avait des têtes en psychologie, beaucoup moins en RH :hap:

en même temps ils ne savent pas qu'il y a une grosse partie de matèire scientifique au programmes j'imagine ( bio, physio, neuro anat , statistiques )
surtout qu avant la selection pour les master étaient plutôt enervée

t as été au bout du coup kheyou ?

Apres c'est sur que quand t'arrive en sarouel apres tes etudes de psycho pour un entretien c'est de suite plus compliqué.
Je suis un ULTRA HIGH IQ et je suis en marketing / com donc bon

Le 19 juin 2024 à 15:06:44 :
Probablement 1 sur 1000 ouais. De toute facon les psycghologues servent a rien c est juste une autre classe de parasite, y a aucun controle. Si un psychologue est tres bon et un autre est nul a chier y a aucune difference, c est pas comme l ingenieurie ou si quelque chose marche pas tu le vois tout de suit, donc c est une bonne planque pour les incompetents puisqu il ya pas vraiment de suivi de la performance. Sans parler de l'escroquerie de la discipline de manière générale.

"- Bonjour je me sens oppressée par la société, terrifiée par la montée de l'extrême droite et je n'arrive plus à savoir si je suis un homme ou une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

- D'accord vous êtes sûrement HPI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651696740-1651694431-photo-amber-heards-doctor-looks-exactly-like-margot-robbies-2-cropped-removebg-preview.png "

Le 19 juin 2024 à 15:11:45 :
Je suis un ULTRA HIGH IQ et je suis en marketing / com donc bon

À défaut d'être des sciences dures, au moins c'est du taffe concret et utile, pas juste des idéaux personnels transformés en travail :oui:

Le 19 juin 2024 à 15:06:44 :
Probablement 1 sur 1000 ouais. De toute facon les psycghologues servent a rien c est juste une autre classe de parasite, y a aucun controle. Si un psychologue est tres bon et un autre est nul a chier y a aucune difference, c est pas comme l ingenieurie ou si quelque chose marche pas tu le vois tout de suit, donc c est une bonne planque pour les incompetents puisqu il ya pas vraiment de suivi de la performance. Sans parler de l'escroquerie de la discipline de manière générale.

tu peux nous en expliquer plus sur cette escroquerie ?

Le 19 juin 2024 à 15:08:01 :
Y a pas l air d y avoir bcp de gens venant de psycho dans les hautes sphères politiques

Je me suis trompé je voulais dire philo

Le 19 juin 2024 à 15:14:29 :

Le 19 juin 2024 à 15:11:45 :
Je suis un ULTRA HIGH IQ et je suis en marketing / com donc bon

À défaut d'être des sciences dures, au moins c'est du taffe concret et utile, pas juste des idéaux personnels transformés en travail :oui:

c'est littéralement les petits enfants de la psychologie hein :rire:
ou plutôt ses plus grands domaines d'application

concret certes, après utile ...

C'est finit la France pays des écrivains.

Maintenant nos grands écrivains c'est Marlène Schiappa qui écrit un roman sur son fantasme des BBC :hap:

Le 19 juin 2024 à 15:20:47 :

Le 19 juin 2024 à 15:06:44 :
Probablement 1 sur 1000 ouais. De toute facon les psycghologues servent a rien c est juste une autre classe de parasite, y a aucun controle. Si un psychologue est tres bon et un autre est nul a chier y a aucune difference, c est pas comme l ingenieurie ou si quelque chose marche pas tu le vois tout de suit, donc c est une bonne planque pour les incompetents puisqu il ya pas vraiment de suivi de la performance. Sans parler de l'escroquerie de la discipline de manière générale.

tu peux nous en expliquer plus sur cette escroquerie ?

y a aucun psychologue sur la terre qui résoud les problemes des gens. les psys sont des meufs de 23 ans qui connaissent rien tu m explique par quel miracle elle speuvent aider qui que ce soit? ah oui avec la formation de psychologue, ensuite on ecoute les gens parler et ils vont mieux, autant donner de l homopathie

y a pas besoin d etre psychologue pour connaitre la neovrse etc c est juste de l experience de vie, les gens ils ont de sproblemes parce qu ils ont de smauvaises croyances etc mais lnotre civilization n a pas les couilles de mettre les sujets sur la table pour les etablir les croyances (pas religieuses) qui sont plus probables que d autres, y compris sur des sujets houleux/vagues/esoteriqures comme dieu la vie apres la mort la moralité, mais la philosophie de maniere generale

mais bon on veut offenser personne et puis surtout les gens ne savent pas eux meme. c est des ignorants qui guident des ignorants qui guident des ignorants. la valeur ajoutée de spsychologues quand y en a vient entierement de leur personne, pas d eleur formation. apres i l ya d autres domaines que psychologue dans la psychologie mais ca c est autre chose

Le 19 juin 2024 à 15:29:01 :

Le 19 juin 2024 à 15:20:47 :

Le 19 juin 2024 à 15:06:44 :
Probablement 1 sur 1000 ouais. De toute facon les psycghologues servent a rien c est juste une autre classe de parasite, y a aucun controle. Si un psychologue est tres bon et un autre est nul a chier y a aucune difference, c est pas comme l ingenieurie ou si quelque chose marche pas tu le vois tout de suit, donc c est une bonne planque pour les incompetents puisqu il ya pas vraiment de suivi de la performance. Sans parler de l'escroquerie de la discipline de manière générale.

tu peux nous en expliquer plus sur cette escroquerie ?

y a aucun psychologue sur la terre qui résoud les problemes des gens. les psys sont des meufs de 23 ans qui connaissent rien tu m explique par quel miracle elle speuvent aider qui que ce soit? ah oui avec la formation de psychologue, ensuite on ecoute les gens parler et ils vont mieux, autant donner de l homopathie

y a pas besoin d etre psychologue pour connaitre la neovrse etc c est juste de l experience de vie, les gens ils ont de sproblemes parce qu ils ont de smauvaises croyances etc mais lnotre civilization n a pas les couilles de mettre les sujets sur la table pour les etablir les croyances (pas religieuses) qui sont plus probables que d autres, y compris sur des sujets houleux/vagues/esoteriqures comme dieu la vie apres la mort la moralité, mais la philosophie de maniere generale

mais bon on veut offenser personne et puis surtout les gens ne savent pas eux meme. c est des ignorants qui guident des ignorants qui guident des ignorants. la valeur ajoutée de spsychologues quand y en a vient entierement de leur personne, pas d eleur formation. apres i l ya d autres domaines que psychologue dans la psychologie mais ca c est autre chose

Seul intérêt de la psychologie : parler de soi si on a personne à qui parler

Et encore, mieux vaut payer une pute, s'amuser puis faire la discute la dernière demi-heure

edit : par contre fais un effort pour l'écriture fréro ça pique les yeux :hap:

[15:11:03] <cleamolette30>

Le 19 juin 2024 à 15:05:54 :
J'ai fait psycho, et il y avait des têtes en psychologie, beaucoup moins en RH :hap:

en même temps ils ne savent pas qu'il y a une grosse partie de matèire scientifique au programmes j'imagine ( bio, physio, neuro anat , statistiques )
surtout qu avant la selection pour les master étaient plutôt enervée

t as été au bout du coup kheyou ?

J'ai pas été au bout du cursus de psycho, mais celui de RH oui :hap:

Mais j'ai été accepté en Master de psycho, je vais peut être pouvoir reprendre :hap:

Données du topic

Auteur
BrigitteEnBurka
Date de création
19 juin 2024 à 14:59:12
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 358