[Live] Arte x Hellfest 2024
[20:30:46] <Chouriiiik>
Le 28 juin 2024 à 20:12:08 :
Le 28 juin 2024 à 20:10:08 [_Beherit_] a écrit :
Le 28 juin 2024 à 20:09:13 ]HapOncheVXIV[ a écrit :
Le 28 juin 2024 à 20:06:41 [_Beherit_] a écrit :
> Le 28 juin 2024 à 20:05:14 Kaaido a écrit :
> Kanonenfieber c'était pas si mal en vrai bonne surprise
> Par contre où sont saxon etc sur la prog?
kanonfieber ça buzz un peu dans la scène bm je crois. j'ai écouté rapidement, je trouve ça un peu surcôté. j'trouve de tout façon les affiches bm du hellfest assez naze depuis quelques temps
En tant que pur néophyte du black, j'ai adoré Kanonenfieber
c'est plutôt accessible comme groupe oui.
Quels sont les critères qui font qu'un groupe de black est surcoté/accessible/bon pour les gueux, et de l'autre côté, les critères qui font que c'est uniquement pour l'élite ?
J'suis curieux de savoir, vu que tout le monde emplois surcoté et accessible en boucle constamment.
Le Black Metal deja c'est un genre qui englobe d'autres sous-genres.
Il y a des groupes plus simples d'accès comme Behemoth car ça reste mélodique, avec des riffs et des refrains qui sont "chantables".
Un groupe comme Gorgoroth est deja plus radical dans sa forme et dans son fond. C'est plus saturé, plus "sale" a écouter avec utilisation abusive de la double pédale.
Le point commun de tous ces groupes reste la thématique abordée autour du satanisme, des rites de la religion etc...
A savoir aussi que les fans de Black Metal sont sûrement les plus cons du Metal. Beaucoup de pseudos élitistes et très peu d'ouverture d'esprit.
Va dire a un "puriste" que tu écoutes Behemoth, il va te répondre que c'est de la Pop commerciale
Bien ce que je dis, plus c'est atroce plus c'est glorifié. C'est plus une musique mais un exutoire sans démarche esthétique .
+ Priez Jésus Christ.
Le 28 juin 2024 à 20:32:13 :
Le 28 juin 2024 à 20:31:26 :
Le 28 juin 2024 à 20:29:51 PseudalJetable[ a écrit :
Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
> Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
> > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
> > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
> > >
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
> > >
> > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > >
> > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
> >
> > C'est ce que je me dis à force
> > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
> > >
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
> > >
> > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > >
> > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
> > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
> >
> > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
>
> Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
c'est vrai que vu comme ca, pas deg'
Le plus cher au final, c'est ce que tu dépense sur place, entre la bouffe, le merch et tout. Mais comme on disait hier, je préfère (personnellement) claquer 1000 balles pour 4 jours de festival metal que 1000 balles pour une semaine dans un bungalow à Saint-Cyprien.
oui tout à fait d'accord la-dessus
Pas forcément d'ailleurs, avec ma conjointe on fait full salade/dips depuis le Leclerc, une pause avant 19h en général pour un apéro au camping et on claque quelques litre de bière en fin de soirée sur le festival même, on vient de Normandie en bagnole en incluant le prix du billet et 1 connerie au mersh on est à 600€ environ pour 4 jours de malade
Le 28 juin 2024 à 20:33:52 :
Le 28 juin 2024 à 20:32:55 Zemmoroide21 a écrit :
Docu type quotidien ce soir sur tmcAhi ils ont osé mettre Hellfest, qui reste quand même très "lisse", à côté de Burning Man, le festival de la débauche absolu ?
Aujourd'hui à 21:25 sur
TMC
Résumé du programme
L’industrie musicale est en mutation. Pour s’adapter aux nouveaux modèles économiques, les artistes multiplient de nouveau les tournées. Une aubaine pour les festivals, de plus en plus nombreux à travers la planète. Deux d’entre eux se distinguent par leur gigantisme et leur singularité : le Hellfest, rassemblement de métalleux qui se déroule chaque année au mois de juin à Clisson près de Nantes, et le Burning Man, une aventure joyeusement déjantée dans le désert du Nevada. L’équipe s’est immergé au cœur de ces fêtes incontournables pour faire découvrir leurs coulisses, leur philosophie et leurs excès aussi.
je vois la BA sur tmc la
Le 28 juin 2024 à 20:32:37 :
Le 28 juin 2024 à 20:30:46 Chouriiiik a écrit :
Le 28 juin 2024 à 20:12:08 :
Le 28 juin 2024 à 20:10:08 [_Beherit_] a écrit :
Le 28 juin 2024 à 20:09:13 ]HapOncheVXIV[ a écrit :
> Le 28 juin 2024 à 20:06:41 [_Beherit_] a écrit :
> > Le 28 juin 2024 à 20:05:14 Kaaido a écrit :
> > Kanonenfieber c'était pas si mal en vrai bonne surprise
> > Par contre où sont saxon etc sur la prog?
>
> kanonfieber ça buzz un peu dans la scène bm je crois. j'ai écouté rapidement, je trouve ça un peu surcôté. j'trouve de tout façon les affiches bm du hellfest assez naze depuis quelques temps
En tant que pur néophyte du black, j'ai adoré Kanonenfieber
c'est plutôt accessible comme groupe oui.
Quels sont les critères qui font qu'un groupe de black est surcoté/accessible/bon pour les gueux, et de l'autre côté, les critères qui font que c'est uniquement pour l'élite ?
J'suis curieux de savoir, vu que tout le monde emplois surcoté et accessible en boucle constamment.
Le Black Metal deja c'est un genre qui englobe d'autres sous-genres.
Il y a des groupes plus simples d'accès comme Behemoth car ça reste mélodique, avec des riffs et des refrains qui sont "chantables".
Un groupe comme Gorgoroth est deja plus radical dans sa forme et dans son fond. C'est plus saturé, plus "sale" a écouter avec utilisation abusive de la double pédale.
Le point commun de tous ces groupes reste la thématique abordée autour du satanisme, des rites de la religion etc...
A savoir aussi que les fans de Black Metal sont sûrement les plus cons du Metal. Beaucoup de pseudos élitistes et très peu d'ouverture d'esprit.
Va dire a un "puriste" que tu écoutes Behemoth, il va te répondre que c'est de la Pop commerciale
Des cons il y en a partout, mais ouais j'ai l'impression que plus on va dans les trucs underground du metal, plus il y a d'élitistes de merde
Le Black Metal c'est pas underground, c'est moins accessible pour une oreille profane.
Mais des groupes comme Gorgoroth jouent en main stage au Wacken par exemple.
Le 28 juin 2024 à 20:35:25 :
Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
> Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
> > Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
> > > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
> > > >
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
> > > >
> > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > > >
> > > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
> > >
> > > C'est ce que je me dis à force
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
> > > >
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
> > > >
> > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > > >
> > > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
> > > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
> > >
> > > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
> >
> > Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
>
> c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
Le plus cher au final, c'est ce que tu dépense sur place, entre la bouffe, le merch et tout. Mais comme on disait hier, je préfère (personnellement) claquer 1000 balles pour 4 jours de festival metal que 1000 balles pour une semaine dans un bungalow à Saint-Cyprien.
Pas forcément d'ailleurs, avec ma conjointe on fait full salade/dips depuis le Leclerc, une pause avant 19h en général pour un apéro au camping et on claque quelques litre de bière en fin de soirée sur le festival même, on vient de Normandie en bagnole en incluant le prix du billet et 1 connerie au mersh on est à 600€ environ pour 4 jours de malade
c'est 350 euros le pass déjà..
[20:37:23] <Zemmoroide21>
> Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
> > Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
> > > Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
> > > > >
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
> > > > >
> > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > > > >
> > > > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
> > > >
> > > > C'est ce que je me dis à force
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
> > > > >
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
> > > > >
> > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> > > > >
> > > > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
> > > > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
> > > >
> > > > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
> > >
> > > Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
> >
> > c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
>
> En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
>
> Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
Tu comptes 1200 euros le weekend. Entre les transports le dodo la bouffe et l alcool.
Le 28 juin 2024 à 20:37:23 :
> Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
> > Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
> > > Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
> > > > >
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
> > > > >
> > > > >
> > > > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
> > > >
> > > > C'est ce que je me dis à force
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
> > > > >
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
> > > > >
> > > > >
> > > > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
> > > > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
> > > >
> > > > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
> > >
> > > Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
> >
> > c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
>
> En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
>
> Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
Ouais mais si tu bouffe les trucs au Leclerc, que tu te murges un peu avant la soirée et vu que tu rentres avec un peu de liche sur le festival assez facilement vu la fouille à l'arrache qu'il font à l'entrée tu peux y aller à l'économie sans frustration
Le 28 juin 2024 à 20:45:24 Thorn77 a écrit :
> Le 28 juin 2024 à 20:29:51 PseudalJetable[ a écrit :
>
> > Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
>
> > > Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
>
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
>
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
>
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
>
> > > > > >
>
> > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
>
> > > > > >
>
> > > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
>
> > > > > >
>
> > > > > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
>
> > > > >
>
> > > > > C'est ce que je me dis à force
>
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
>
> > > > > >
>
> > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
>
> > > > > >
>
> > > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
>
> > > > > >
>
> > > > > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
>
> > > > > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
>
> > > > >
>
> > > > > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
>
> > > >
>
> > > > Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
>
> > >
>
> > > c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
>
> >
>
> > En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
>
> >
>
> > Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
>
> c'est vrai que vu comme ca, pas deg'
Ouais mais si tu bouffe les trucs au Leclerc, que tu te murges un peu avant la soirée et vu que tu rentres avec un peu de liche sur le festival assez facilement vu la fouille à l'arrache qu'il font à l'entrée tu peux y aller à l'économie sans frustration
Mieux vaut prévoir gros budget et en utiliser les 3/4 que de prévoir petit et de se retrouver couillon
Le 28 juin 2024 à 20:56:00 :
Le 28 juin 2024 à 20:45:24 Thorn77 a écrit :
> Le 28 juin 2024 à 20:31:26 :
> > Le 28 juin 2024 à 20:29:51 PseudalJetable[ a écrit :
> >
> > > Le 28 juin 2024 à 20:24:50 :
> >
> > > > Le 28 juin 2024 à 20:22:57 PseudalJetable[ a écrit :
> >
> > > > > Le 28 juin 2024 à 20:20:29 :
> >
> > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:19:42 pipoupipoupipou a écrit :
> >
> > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:14:27 :
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 :
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > T'es pas obligé d'y aller avec quelqu'un hein
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > C'est ce que je me dis à force
> >
> > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:15:12 :
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > > Le 28 juin 2024 à 20:12:45 pipoupipoupipou a écrit :
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > > Tous les ans, au même moment, j'avoue que c'est un peu la déprime parce que j'adorerais y aller, j'habite à peine à 2h du hellfest mais je connais personne qui aime cette musique ca me rend zinzolin
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Chope le train de la boucle, et rejoins le projet d'aller au Hellfest entre kheys l'année pro
> >
> > > > > > > Promis, le projet n'avortera qu'une semaine après la fin du festival, au lieu des 2 heures habituelles
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > je demande a voir kheys. mon seul pote qui aime le metal considere le hellfest "trop à droite" (no cake) donc autant y aller solo
> >
> > > > >
> >
> > > > > Tous les ans, pendant le Hellfest sur le topic, on se chauffe à faire le festival l'année d'après, et tous les ans, le projet avorte quelques heures après la fin du live d'ARTE
> >
> > > >
> >
> > > > c'est vachement cher les tickets je trouve, surtout si comme moi tu dois te taper la traversée de la france entière
> >
> > >
> >
> > > En vrai, je le dis au moins une fois par jour, mais 360 balle le ticket, pour voir 40 concerts dans le week-end, ca fait 9€ le concert. Et même si tu vois que 20 concerts, ca fait 18€ le concert. C'est quasi 3 fois moins que le billet pour un concert d'un groupe en particulier.
> >
> > >
> >
> > > Et pour la traversé de la France, entre le train, le covoit et tout, franchement, tu peux t'en tirer tranquillement.
> >
> > c'est vrai que vu comme ca, pas deg'
>
> Le plus cher au final, c'est ce que tu dépense sur place, entre la bouffe, le merch et tout. Mais comme on disait hier, je préfère (personnellement) claquer 1000 balles pour 4 jours de festival metal que 1000 balles pour une semaine dans un bungalow à Saint-Cyprien.
Mieux vaut prévoir gros budget et en utiliser les 3/4 que de prévoir petit et de se retrouver couillon
Oui je suis d'accord mais je dis juste que pour ceux qui veulent y aller à l'économie c'est possible sans vraiment se priver faut juste s'adapter un peu
Setlist Emperor dernier concert, on a un best of, ya mm un titre de prométheus
Song played from tape
Nightside Intro
Play Video
Into the Infinity of Thoughts
Play Video
The Burning Shadows of Silence
Play Video
Thus Spake the Nightspirit
Play Video
Ensorcelled by Khaos
Play Video