Quels sont les visual novels à faire ?
Le 28 juin 2024 à 22:03:13 :
J'allais dire Higurashi mais je pense que c'est innutile
pareil pour Umineko que j'ai pas fait mais qui est encore mieux parait-ilsinon j'ai bien aimé Katawa Shoujo et j'ai eu beaucoup de bon retour de Dies Irae qui semble un peu moins populaire
il y a des moments de lourdeur comme le tout tout début d'onikakushi quand le slice of life comique dure longtemps mais hormis ces soucis de rythme et pê un trop grand nombre de personnages j'ai trouvé le jeu vraiment exceptionnel, je sais pas si je le place au dessus d'higurashi
je crois que oui très légèrement, quand je l'avais fini pour la première fois je me souviens avoir ressenti un choc émotionnellement, j'ai bcp dessiné les différents persos et écrit sur le jeu
il est plus orienté mystère qu'horreur, on peut plus facilement essayer de résoudre les différentes énigmes, il y a plus de subtilité dans l'écriture, d'indices à droite à gauche
pour citer certains vn que j'aime il y a Higurashi, Umineko et les jeux 07th expansion
Banshee's Last Cry sur snes, l'histoire d'un jeune couple coincé dans un chalet, il y a des légendes à propos d'un yokai en l'occurrence une sorte de belette qui a jadis semé la discorde dans les parages, puis le protagoniste trouve une lettre où qqun dit que la belette va frapper et tuer, c'est plein d'humour et de retournements de situation, un jeu malin
Zero Escape, trilogie d'escape game où un groupe est enfermé dans différentes structures et doivent s'entraider pour s'en sortir, il y a des trahisons, des meurtres, chaque personnage à sa propre personnalité bien définie
Le 28 juin 2024 à 22:17:08 :
Saya no uta.NOT READY BORDELENT
le tout début est très captivant mais je sais pas ça se perd un peu quand ça commence à devenir un thriller criminel quoique la fin est belle
ça aurait gagné à plus développer le perso principal + saya, puis intégrer des concepts philosophiques à gagner en littérature d'idées
Le 28 juin 2024 à 22:08:28 :
Le 28 juin 2024 à 22:03:13 :
J'allais dire Higurashi mais je pense que c'est innutile
pareil pour Umineko que j'ai pas fait mais qui est encore mieux parait-ilsinon j'ai bien aimé Katawa Shoujo et j'ai eu beaucoup de bon retour de Dies Irae qui semble un peu moins populaire
il y a des moments de lourdeur comme le tout tout début d'onikakushi quand le slice of life comique dure longtemps mais hormis ces soucis de rythme et pê un trop grand nombre de personnages j'ai trouvé le jeu vraiment exceptionnel, je sais pas si je le place au dessus d'higurashi
je crois que oui très légèrement, quand je l'avais fini pour la première fois je me souviens avoir ressenti un choc émotionnellement, j'ai bcp dessiné les différents persos et écrit sur le jeuil est plus orienté mystère qu'horreur, on peut plus facilement essayer de résoudre les différentes énigmes, il y a plus de subtilité dans l'écriture, d'indices à droite à gauche
J'avoue que résoudre les énigmes dans Higurashi ça me parait presque impossible
Puis le début faut toujours donner une chance à l'oeuvre, je trouve pas ça particulièrement génant le fait qu'Onikakushi soit lent au début ça pose bien le décor pour la suite
J'ai ouie dire aussi que l'OST d'Umineko était incroyable mais ce me laisse beaucoup à attendre du jeu
Le 28 juin 2024 à 22:19:52 :
Le 28 juin 2024 à 22:17:08 :
Saya no uta.NOT READY BORDELENT
le tout début est très captivant mais je sais pas ça se perd un peu quand ça commence à devenir un thriller criminel quoique la fin est belle
ça aurait gagné à plus développer le perso principal + saya, puis intégrer des concepts philosophiques à gagner en littérature d'idées
Persoent j'ai adoré de bout en bout.
Il y a aucune concession sur ce qui est montré et raconté.
D'ailleurs j'adore le scénariste, gen urobushi. Qui a fait aussi puella magi, et fate zero. Ce type est incroyable.
Données du topic
- Auteur
- PlotinOyashiro
- Date de création
- 19 juin 2024 à 13:45:54
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 40