Topic de Phoenixary :

[Recherche] FIC "Dans la peau d'une fille" de NoelJoyeux - Aidez-moi à la retrouver !

Salut à tous les 18-25,

Je fais appel à la mémoire collective de cette communauté incroyable pour retrouver une FIC qui me tient à cœur : "Dans la peau d'une fille" écrite par NoelJoyeux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une histoire passionnante qui a été publiée sur le forum 15-18

Je me souviens que cette FIC avait captivé de nombreux lecteurs à l'époque, et elle mérite vraiment d'être redécouverte. Malheureusement, elle est devenue introuvable, un peu comme un lost média. J'ai essayé de la retrouver par tous les moyens, mais sans succès.

Voici pourquoi j'ai besoin de votre aide :

Si vous avez une copie de cette FIC : Merci de la partager ici ou de m'envoyer un MP.

Si vous vous souvenez de cette histoire ou de son auteur NoelJoyeux : Toute information ou anecdote pourrait être utile.

Si vous connaissez des anciens membres du 15-18 qui pourraient avoir une copie : Merci de les contacter ou de leur faire passer le message.

Toute autre piste : Archives, captures d'écran, discussions anciennes, etc.
Je sais que notre communauté est pleine de ressources et que, ensemble, nous pouvons redonner vie à cette FIC.

Alors, si vous avez des souvenirs ou des informations, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Surtout dit pas de quoi ça parlait hein

Le 19 juin 2024 à 14:37:10 :
Surtout dit pas de quoi ça parlait hein

L'histoire suit Noah, un jeune garçon en proie à des difficultés si graves qu'il décide de mettre fin à ses jours. Cependant, au lieu de mourir, il se voit offrir une opportunité unique : renaître dans la peau d'une fille. Acceptant cette offre, Noah se réveille dans un nouveau corps féminin et doit naviguer dans cette nouvelle vie avec toutes les complexités et les défis que cela implique. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Noah découvre qu'il n'est pas le seul à avoir vécu cette transformation, ajoutant une couche de mystère et d'intrigue à l'histoire.
Voici le premier chapitre :
------------------------------------------------

J'étais là, assis sur mon lit en train de me rappeler les souvenirs d'une époque bien lointaine maintenant, lointaine parce que je ne me remémore aucun souvenir heureux ces derniers temps. Mes bras croisé, posé sur mon ventre, ma respiration ce faisait haletante, je pris une grosse poignée de médicament dans la paume de ma main moite. C'est comme ça que ça va finir ? je vais prendre ces médicaments et en finir ? Rejoindre mon père et ma soeur dans l'autre monde ? La vie mérite d'être vécu que si on lui tend les bras, n'est-ce pas ? Et bien moi je ne peux pas, je n'ai pas la force d'avancer, de croire en des choses qui sont si futiles à mes yeux.

Petit déjà j'étais un souffre douleur, incompris par mon intelligence, j'étais le sujet de moquerie ou de haine, vous auriez fait quoi vous à 10 ans ? Quand les autres vous rejettes par votre différence ? Je n'ai jamais voulu faire du mal à personne. Mon père, avant son accident de voiture, me disait tout le temps que je réfléchissais trop pour rien, que je devais faire le vide, ne pas toujours penser de façons logiques et mathématique, que le côté humain est lui aussi très important. C'est des raisons comme pour d'autre que j'avales ces médicaments, pour oublier mes douleurs et mes peines, je ne manquerais à personne de toutes façons, même pas au 15-18

C'est les dernières personnes avec qui je souriais, la plupart sont con, mais il y a des personnes très intelligentes, je me demande d'ailleurs s'ils sont dans le même cas que moi.

Les médicaments à l'apparence transparente ne me disait rien de bien, voilà pourquoi je les avais choisis dans la pharmacie de ma mère. Mon coeur commença à battre, j'avais peur et j'étais aussi à la fois exciter d'en finir. Les avalés sans eau n'était pas chose aisée, mais je le fis quand même, parce que je n'aime pas l'eau (coca spooted ) Je me rappelle que je me suis réveillé dans un endroit étroit est très humide Un gars tout de blanc vêtu était là, à mes pieds. Bien sûr j'avais été pris d'un sursaut, je m'affolais demandais où j'étais et de file en aiguille il m'apprit que j'étais dans des limbes, un endroit onirique qui n'est pas tout à fait réel

Vieux: Dit voir jeune homme, comment t'appelles tu ? me dit il en fléchissant les genoux.
Noah: Je m'appelle Noah.

Ce grand type me demanda pourquoi j'en étais arrivé là, je lui révéla la vérité, en plus j'étais surement mort et je n'ai rien à perdre. Il toucha sa barbe blanche et me demanda:

Vieux: ça te dirais une deuxième chance ?

Je ne répondis pas tout de suite, j'étais bien ici, la sensation de faim, le froid, de chaud et de tout en fait était complètement partie.

Noah: Est qu'est-ce que je gagnerais au changes ?
Vieux: Si tu ne fais pas d'effort, rien. Me dit-il froidement

J'étais plutôt proche de lui, je n'aurais pas eu besoin de lever la voix.

Noah: Mais à quoi bon faire des efforts ? Toute ma vie ? On m'a traité comme de la merde, je ne vais pas retourner pour faire des efforts pour des gens aussi hypocritequ'eux !
Vieux: Eux ou toi ? Ricanait le vieux. Ecoute, je te propose de tout recommencer à zéro, une nouvelle famille, te faire de nouveaux amis, mais à une condition.
Noah: Laquelle ?
Vieux: Croque la vie à pleine dents !

Il me propose une nouvelle vie, une nouvelle famille, je dois rêver mais laissons mon esprit de déductions loin de ça et voyons que peux me procurer ce moment surréaliste

Noah: je pourrais choisir absolument tout ce que je veux pour nouvelle vie ?
Vieux: Absolument tout.

------------------------------------

Elle est pas sur noelfic. :(

Merci aux admins d'avoir bloqué les archives de la wayback machine. :)

Le 19 juin 2024 à 15:08:16 :
Elle est pas sur noelfic. :(

Merci aux admins d'avoir bloqué les archives de la wayback machine. :)

Il n’existe aucune alternative à la wayback machine ?

Données du topic

Auteur
Phoenixary
Date de création
19 juin 2024 à 13:41:59
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 360