Topic de DuneDeFoutre :

Pourquoi le monde du travail veut nous soumettre en permanence ?

Le 24 juin 2024 à 09:37:12 :

Le 24 juin 2024 à 09:34:58 :

Le 24 juin 2024 à 09:33:44 :

Le 24 juin 2024 à 09:31:37 :

Le 24 juin 2024 à 09:29:08 :

> Le 24 juin 2024 à 09:25:37 :

>> Le 24 juin 2024 à 09:23:41 :

> >Devient marginal ou un parasite si tu n’aime pas le monde du salariat l’auteur :)

>

> Comment ?

RSA
AAH
SDF

Tu sais personne ne te forcera jamais à travailler :)

L’avis des autres aussi tu dois t’en foutre :)

Vie ta vie selon ton ressenti et non le French Dream imposé :)

Je cherche des astuces pour toucher l'AAH, sinon je finirais SDF.

Bipolaire , Skyzo ça passe large pour l’aah

Si t’es SDF et 25 ans , tu aura 607€ De rsa , c’est largement suffisant en attendant d’avoir un logement :)

Oui le RSA pour manger avec un logement de papier c'est pas mal, seulement maintenant il faut justifier de 15h d'activité

En étant SDF tu n’aura aucune obligation tu sera exclue au même titre que les handicapés :)

C’est prévu dans le texte de loi pour la nouvelle réforme

Donc ne t’inquiète pas :)

Pas compris, je toucherais le RSA sans obligation ?

Le 24 juin 2024 à 09:37:45 :

Le 24 juin 2024 à 09:21:54 :

Le 24 juin 2024 à 09:21:26 :
Sans soumission le capitalisme ne tiendrait pas une année de plus. Il faut entretenir l'illusion collective que tout le monde est heureux d'aller trimer dans des bullshit jobs ou des boulots aliénants.

Comment se sortir de ce rouage infernal ?

Personne ne veut sortir de ce "rouage infernal". Car en sortir signifierait un appauvrissement généralisé. La richesse de notre monde et donc ce luxe de vivre dans l'insouciance ne tient que par ce modèle de relance par la consommation. Donc oui, il faut consommer et faire des bullshit job, sinon c'est la vie à la dure qui nous attend tous.

Vivement l'atome :bave:

Panier de crabes, pas de thunes, boomers horribles. C'est une humiliation permanente pour des conditions de merde on est bien d'accord. La clé c'est d'être dans une profession règlementée et indépendant :).En gros médecin où rien dans ce pays.

Le 24 juin 2024 à 09:43:27 :
Panier de crabes, pas de thunes, boomers horribles. C'est une humiliation permanente pour des conditions de merde on est bien d'accord. La clé c'est d'être dans une profession règlementée et indépendant :).En gros médecin où rien dans ce pays.

ou planqué dans l'administration publique en mode "passager clandestin".

Le 24 juin 2024 à 09:44:46 :

Oui c'est un peu ce que je me disais, comme le préconise notre bon Ralf :(

Franchement je crois que je vais finir par faire ça, mais faire du fric m'aurait quand même intéressé

Le 24 juin 2024 à 09:41:25 :

Le 24 juin 2024 à 09:31:37 :

> Le 24 juin 2024 à 09:29:08 :

>> Le 24 juin 2024 à 09:25:37 :

> >> Le 24 juin 2024 à 09:23:41 :

> > >Devient marginal ou un parasite si tu n’aime pas le monde du salariat l’auteur :)

> >

> > Comment ?

>

> RSA

> AAH

> SDF

>

> Tu sais personne ne te forcera jamais à travailler :)

>

> L’avis des autres aussi tu dois t’en foutre :)

>

> Vie ta vie selon ton ressenti et non le French Dream imposé :)

Je cherche des astuces pour toucher l'AAH, sinon je finirais SDF.

Si t’es SDF et 25 ans , tu aura 607€ De rsa , c’est largement suffisant en attendant d’avoir un logement :)

Oui le RSA pour manger avec un logement de papier c'est pas mal, seulement maintenant il faut justifier de 15h d'activité

En étant SDF tu n’aura aucune obligation tu sera exclue au même titre que les handicapés :)

C’est logique tu sera SDF :rire:

Le 24 juin 2024 à 09:46:27 :

> Le 24 juin 2024 à 09:31:37 :

>> Le 24 juin 2024 à 09:29:08 :

> >> Le 24 juin 2024 à 09:25:37 :

> > >> Le 24 juin 2024 à 09:23:41 :

> > > >Devient marginal ou un parasite si tu n’aime pas le monde du salariat l’auteur :)

> > >

> > > Comment ?

> >

> > RSA

> > AAH

> > SDF

> >

> > Tu sais personne ne te forcera jamais à travailler :)

> >

> > L’avis des autres aussi tu dois t’en foutre :)

> >

> > Vie ta vie selon ton ressenti et non le French Dream imposé :)

>

> Je cherche des astuces pour toucher l'AAH, sinon je finirais SDF.

Bah nan ils pourraient interdire le RSA aux SDF

Je suis d’accord, cette volonté de domination et ces tons infantilisants tout le temps , j’ai énormément de mal
Tout un pavé pour dire que tu as un profil de merde et que tu t'étonnes que les patrons se battent pas pour t'avoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 juin 2024 à 09:47:29 :

Le 24 juin 2024 à 09:46:27 :

> Le 24 juin 2024 à 09:33:44 :

>> Le 24 juin 2024 à 09:31:37 :

> >> Le 24 juin 2024 à 09:29:08 :

> > >> Le 24 juin 2024 à 09:25:37 :

> > > >> Le 24 juin 2024 à 09:23:41 :

> > > > >Devient marginal ou un parasite si tu n’aime pas le monde du salariat l’auteur :)

> > > >

> > > > Comment ?

> > >

> > > RSA

> > > AAH

> > > SDF

> > >

> > > Tu sais personne ne te forcera jamais à travailler :)

> > >

> > > L’avis des autres aussi tu dois t’en foutre :)

> > >

> > > Vie ta vie selon ton ressenti et non le French Dream imposé :)

> >

> > Je cherche des astuces pour toucher l'AAH, sinon je finirais SDF.

>

> Bipolaire , Skyzo ça passe large pour l’aah

>

> Si t’es SDF et 25 ans , tu aura 607€ De rsa , c’est largement suffisant en attendant d’avoir un logement :)

Bah nan ils pourraient interdire le RSA aux SDF

La seule condition pour avoir le RSA : 25 ans :)

Que tu sois SDF , maman solo etc il l’on tous :)

Le 24 juin 2024 à 09:48:14 :
Tout un pavé pour dire que tu as un profil de merde et que tu t'étonnes que les patrons se battent pas pour t'avoir

Je crois que le bouquet final c'est les déchets comme toi qui ont toujours fait ce qu'on leur a demandé et se sont toujours plié aux exigences débiles, et prennent de haut les gens avec un minimum de dignité et d'intégrité.

L'inversion totale des valeurs, dans un monde normal un mec comme toi ramasse la bouse et cure les doigts de pieds

Le 24 juin 2024 à 09:45:55 :

Franchement je crois que je vais finir par faire ça, mais faire du fric m'aurait quand même intéressé

Faire du fric en France... Bon courage. C'est impossible sauf si tu hérites un max.
Et si le NFP passe... bordel n'y compte pas une seconde.

Le 24 juin 2024 à 09:50:42 :

Le 24 juin 2024 à 09:45:55 :

Faire du fric en France... Bon courage. C'est impossible sauf si tu hérites un max.
Et si le NFP passe... bordel n'y compte pas une seconde.

Ça dépend, y'a des mecs très bien payés, faut être une pointe dans ton domaine

Si tu ne travailles pas pour les autres alors travaille pour toi, avec 2 paramètres à prendre en compte : 1 il te faut un toit et 2 il faut manger

Y a des progressistes, qui défendent le revenu universel, la semaine 32h etc ... croissance verte, et décroissance de ce qui pollue ou en rapport avec sur-conso etc ...

On est pas quand même pas trop entouré uniquement, que de frappadingues .. tu en es la preuve, des gens qui se questionnent sur le sens de la vie, etc pour notre court passage sur ce globe.

Après en attendant, faut survivre du moins pire possible dans cette "jungle" ... pas de recette miracle, à chacun de faire comme "il peut" ...
Avoir son toit, est à mes yeux, le + sécurisant, mais c'est pas simple simple, + simple pour celui qui hérite ..

Tenir les gens par l'argent à défaut de pouvoir le faire autrement

Le 24 juin 2024 à 09:57:14 :
Y a des progressistes, qui défendent le revenu universel, la semaine 32h etc ... croissance verte, et décroissance de ce qui pollue ou en rapport avec sur-conso etc ...

On est pas quand même pas trop entouré uniquement, que de frappadingues .. tu en es la preuve, des gens qui se questionnent sur le sens de la vie, etc pour notre court passage sur ce globe.

Après en attendant, faut survivre du moins pire possible dans cette "jungle" ... pas de recette miracle, à chacun de faire comme "il peut" ...
Avoir son toit, est à mes yeux, le + sécurisant, mais c'est pas simple simple, + simple pour celui qui hérite ..

Non, je ne parle pas des conditions de travail, je parle du respect

Si pour toi c'est une notion secondaire et qu'il suffit de vivre agréablement, alors même que notre passage sur terre est justement cours... Je sais pas si on peut dire que c'est moi le taré

Presque inhérent au monde du travail depuis bien longtemps. A l'époque des usines et des mines, le patron était souvent un type assez paternaliste. On travaillait dans son usine, mais on mangeait aussi dans sa cantine, dormait dans son dortoir, allait dans sa chapelle etc.

A bien des égards, le délire que rejoindre une boite est comme rejoindre une famille hérite de tout cela.

Et bien sûr le travail est aussi un instrument de discipline de la société en général. D'où le fait que les chômeurs et les assistés sont qualifiés de déviants ou de délinquants, ils échappent à la discipline commune et sont donc potentiellement nuisibles.

Heureusement le télétravail répandu depuis le covid a été une bénédiction pour y échapper.

Le 24 juin 2024 à 09:50:04 DuneDeFoutre a écrit :

Le 24 juin 2024 à 09:48:14 :

Je crois que le bouquet final c'est les déchets comme toi qui ont toujours fait ce qu'on leur a demandé et se sont toujours plié aux exigences débiles, et prennent de haut les gens avec un minimum de dignité et d'intégrité.

L'inversion totale des valeurs, dans un monde normal un mec comme toi ramasse la bouse et cure les doigts de pieds

Quand tu as 20ans et rien a mettre dans ton CV personne en a rien a foutre de toi puisque tu n'as aucune plu value, normalement même un QI a 2 chiffres peut le comprendre (mais visiblement pas toi). Un recruteur a plus a perdre a t'engager, qu'a te nexter.

Tu n'as aucune dignité ni intégrité puisque t'es ici en train de chialer, pendant que des recruteurs me sucent pour essayer d'avoir un entretien avec moi (Moi ou comme n'importe quel type qualifié en fait.)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 24 juin 2024 à 10:08:06 :
Presque inhérent au monde du travail depuis bien longtemps. A l'époque des usines et des mines, le patron était souvent un type assez paternaliste. On travaillait dans son usine, mais on mangeait aussi dans sa cantine, dormait dans son dortoir, allait dans sa chapelle etc.

A bien des égards, le délire que rejoindre une boite est comme rejoindre une famille hérite de tout cela.

Et bien sûr le travail est aussi un instrument de discipline de la société en général. D'où le fait que les chômeurs et les assistés sont qualifiés de déviants ou de délinquants, ils échappent à la discipline commune et sont donc potentiellement nuisibles.

Heureusement le télétravail répandu depuis le covid a été une bénédiction pour y échapper.

Et les plus disciplinés se pensent être les plus responsables, alors qu'il n'y a aucune difficulté à la soumission et la résilience, sinon celle de se regarder dans la glace tous les matins

Données du topic

Auteur
DuneDeFoutre
Date de création
24 juin 2024 à 09:18:30
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 307