Topic de NapoIeon_ler :

Sur ce topic, on résout tous les problèmes de l'humanité calmement

  • 1

Pour l'instant je ne mets rien car je vais manger mais j'éditerai ce premier message petit à petit, en y incorporant les propositions et les avis de chacun :ok:

Cela va sans dire, les trolls et autres nuisibles du topic seront DDB à vue (37 alts) :ok:

Je m’installe, je parie que ça ne tiendra pas 2 pages

Renationaliser de force les autoroutes pour le bien-fondé de notre économie nationale.

Financer la création d'entreprise locale massive industrielle comme commerciale pour atteindre une production locale majoritaire dans les 50 prochaines années

Financer la recherche sur la fusion nucléaire

Rencarder les aides sociales de manières à forcer le retour à l'emploi pour ceux qui renouvellent les demandes de manière abusive

Revalorisation du SMIC ou cessation pour améliorer le pouvoir d'achat

Réduire les impôts sur les grosses fortunes et les charges d'entreprises et augmenter la taxe d'héritage.

Réarmement + restructuration de la police nationale + récupération par la force des territoires perdus de la république

Suppression de la bi-nationalité et réinstituer des cours de vue républicaine pour renforcer l'identité nationale

Le 23 juin 2024 à 14:44:06 :
Renationaliser de force les autoroutes pour le bien-fondé de notre économie nationale.

Financer la création d'entreprise locale massive industrielle comme commerciale pour atteindre une production locale majoritaire dans les 50 prochaines années

Financer la recherche sur la fusion nucléaire

Rencarder les aides sociales de manières à forcer le retour à l'emploi pour ceux qui renouvellent les demandes de manière abusive

Revalorisation du SMIC ou cessation pour améliorer le pouvoir d'achat

Réduire les impôts sur les grosses fortunes et les charges d'entreprises et augmenter la taxe d'héritage.

Réarmement + restructuration de la police nationale + récupération par la force des territoires perdus de la république

Suppression de la bi-nationalité et réinstituer des cours de vue républicaine pour renforcer l'identité nationale

Hors sujet tu parles de la France, le topo parle d'humanité

Le 23 juin 2024 à 14:49:23 :

Le 23 juin 2024 à 14:44:06 :
Renationaliser de force les autoroutes pour le bien-fondé de notre économie nationale.

Financer la création d'entreprise locale massive industrielle comme commerciale pour atteindre une production locale majoritaire dans les 50 prochaines années

Financer la recherche sur la fusion nucléaire

Rencarder les aides sociales de manières à forcer le retour à l'emploi pour ceux qui renouvellent les demandes de manière abusive

Revalorisation du SMIC ou cessation pour améliorer le pouvoir d'achat

Réduire les impôts sur les grosses fortunes et les charges d'entreprises et augmenter la taxe d'héritage.

Réarmement + restructuration de la police nationale + récupération par la force des territoires perdus de la république

Suppression de la bi-nationalité et réinstituer des cours de vue républicaine pour renforcer l'identité nationale

Hors sujet tu parles de la France, le topo parle d'humanité

L'humanité est française point final

J'attends que l'op finisse de manger pour voir ce qu'il a à nous proposer dites rien les autres :)

Le 23 juin 2024 à 14:50:57 :

Le 23 juin 2024 à 14:49:23 :

Le 23 juin 2024 à 14:44:06 :
Renationaliser de force les autoroutes pour le bien-fondé de notre économie nationale.

Financer la création d'entreprise locale massive industrielle comme commerciale pour atteindre une production locale majoritaire dans les 50 prochaines années

Financer la recherche sur la fusion nucléaire

Rencarder les aides sociales de manières à forcer le retour à l'emploi pour ceux qui renouvellent les demandes de manière abusive

Revalorisation du SMIC ou cessation pour améliorer le pouvoir d'achat

Réduire les impôts sur les grosses fortunes et les charges d'entreprises et augmenter la taxe d'héritage.

Réarmement + restructuration de la police nationale + récupération par la force des territoires perdus de la république

Suppression de la bi-nationalité et réinstituer des cours de vue républicaine pour renforcer l'identité nationale

Hors sujet tu parles de la France, le topo parle d'humanité

L'humanité est française point final

Du coup ça règle quelques problèmes en effet

Je parie que le 1er post ne sera jamais édité

Introduction : De quoi parlons-nous ?

L'espèce humaine est issue de l'évolution de primates il y a plusieurs centaines de milliers d'années. En tant qu'espèce vivante, nous avons des besoins élémentaires pour nous maintenir en vie, tels l'alimentation, la respiration, la lutte contre les maladies.... Nous avons également des instincts primaires, qui nous poussent par exemple à chercher à nous reproduire, à avoir peur de l'inconnu, à rechercher des sources de plaisirs... Enfin nous sommes mortels, l'espèce n'ayant pas besoin d'individus immortels pour prospérer nos organismes périclitent avec l'âge jusqu'à la mort.

Cette courte introduction suffit à constater les problèmes élémentaires de l'humanité : la recherche de l'abondance et du confort, la recherche de la connaissance et du plaisir, l'immortalité.

Pendant plus de 200 000 ans les humains se sont contentés d'une vie nomade, proche de celle d'un animal sauvage pour satisfaire ses besoins du mieux possible, permettant péniblement la survie de leur lignée à travers le temps mais n'apportant à chaque fois rien aux générations futures leur permettant de résoudre leurs problèmes plus facilement. Des proto-civilisations ont bien pu se former, l'être humain constatant les avantages de la sédentarité et de la civilisation pour mutualiser les risques de son existence avec ses congénères (premières villes, mise en commun de la nourriture, défense, commerce, etc.). C'était il y a environ 10000 ans.

Puis arrive : l'invention de l'écriture, il y a 5000 ans environ. C'est ici que se fait le passage de la préhistoire à l'Histoire. Enfin les humains réalisent que les générations futures n'ont pas de mémoire génétique, qu'ils ne deviennent pas meilleurs avec le temps mais que chaque humain doit toujours réapprendre les mêmes choses. On se met enfin à écrire l'histoire, la science, la langue, les traditions, les religions, tout ce qui passe.

Les sociétés se complexifient, et commencent alors à apparaître tous les sous-problèmes auxquels l'Humanité est encore aujourd'hui confrontée : le partage des ressources, l'égalité, la justice, le vivre-ensemble, l'exploitation de la nature, etc.

Il peut sembler désespérant de constater que certains problèmes persistent encore aujourd'hui : l'Humanité n'en a pas fini de se demander ce qui est juste, ce qui est équitable, ce qui est vrai, ce qu'il faut faire de la nature, et ce plusieurs milliers d'années après que les humains se soient posés ces questions pour la première fois.

Peut-être ne trouveront-nous jamais de solutions. Peut-être que l'humain est trop stupide pour ces problèmes, ou peut-être que c'est le groupe qui rend l'humain stupide, ou qu'une minorité suffit à rendre les problèmes insolubles.

Le biologiste Edward Wilson disait : nous avons des émotions du paléolithique, des institutions médiévales et une technologie futuriste.

Bon après avoir bien réfléchis, la flemme. Moi je suis mort dans une soixantaine d'années, d'ici là je me met bien mais bon courage aux suivants ou à ceux qui sont déjà dans la merde.
  • 1

Données du topic

Auteur
NapoIeon_ler
Date de création
23 juin 2024 à 14:38:08
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 144