Topic de Jean-bondedinde :

Mathilde Panure "on augmente les impôts à partir de 4000€ : « je crois que c’est net, à vérifier »"

Le 21 juin 2024 à 15:47:56 :

Le 21 juin 2024 à 15:30:12 :

Le 21 juin 2024 à 15:27:04 :
Je gagne 3200€ nets par mois et les mecs sont en train de me faire croire que je suis un multimillionnaire qui roule en Rolls.

Réalité : je dois faire gaffe à ce que j'achète et j'ai un crédit sur 17 ans :)

Ça va dépendre de ta situation géographique et sentimentale.

Gagner 3200 net en vivant en couple dans une ville moyenne ou en zone rurale n'est pas la même chose que vivre en célibataire à Paris ou Lyon.

Objectivement 3200 net c'est déjà un très bon salaire en France.

euh non, ce salaire te permet juste de pas etre sur la paille mais avec une voiture et un enfant à charge, c'est tout juste pour vivre convenablement.

Votre nivellement par le bas influencé par la haine des différences vous a retourné le cerveau.

C'est pour ça que j'ai dit qu'il y a différents facteurs à prendre en compte.

Un jeune adulte sans attache, sans enfants et qui n'habite pas en grande métropole, si, c'est un bon salaire.
Celui qui dit le contraire est complètement déconnecté.
Je dis pas qu'il ne mériterait pas de gagner plus, je dis simplement que c'est déjà très bien.
Sans parler que bien souvent, certains professionnels ont encore d'autres avantages en plus salaire (voiture/téléphone de fonction, primes diverses etc).

Bordel c'est donc si difficile de connecter quelques neurones ?

Le 21 juin 2024 à 15:30:12 :

Le 21 juin 2024 à 15:27:04 :
Je gagne 3200€ nets par mois et les mecs sont en train de me faire croire que je suis un multimillionnaire qui roule en Rolls.

Réalité : je dois faire gaffe à ce que j'achète et j'ai un crédit sur 17 ans :)

Ça va dépendre de ta situation géographique et sentimentale.

Gagner 3200 net en vivant en couple dans une ville moyenne ou en zone rurale n'est pas la même chose que vivre en célibataire à Paris ou Lyon.

Objectivement 3200 net c'est déjà un très bon salaire en France.

Evidement tout est relatif, 3200 net c'est mieux que 1500.
mais ca change pas ta vie, t'as a peu près le même niveau de confort, appart, internet, petite voiture.
Tu boufferas juste plus souvent au resto et pourras mettre un peu plus de coté.

Encore une fois, c'est pas le salaire qui rend riche, c'est le capital qui fait tout.
Il vaut mieux être proprio au smic, sans responsabilité, sans stress, que toucher 4000 euros pour louer son appart et bosser comme un taré.

A chaque fois les gauchistes te disent qu'il y a des milliards à aller chercher en taxant les multinationales et les milliardaires.

Une fois qu'ils sont élu ils font que taper sur la classe moyenne pour donner aux pauvres (pour pas qu'ils se révoltent) avec la complicité des fameux milliardaires et multinationales.

La boucle

C'est l'équivalent de la droite qui promet de faire quelque chose contre l'immigration et l'insécurité et au final quedalle

C'est pour ça que je vote plus

Le 21 juin 2024 à 14:49:38 :

Le 21 juin 2024 à 14:46:34 :

Le 21 juin 2024 à 14:42:47 normachien a écrit :
Ahi un médecin à 10k€ par mois se fait sucer plus de LA MOITIÉ de son argent avec le FP :rire:
DE GRANDS MALADES https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718973740-screenshot-2024-06-21-14-41-27-516-com-brave-browser-edit.jpg

+bMg à 10k€ je suis déjà les 1%???

Ahii

C'est des tarax :rire:

aucun médecin ne restera en fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718973907-image.png

avec 2 gosses tes impôts AUGMENTENT :rire:

ce parti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pas seulement les médecins.

Les ingénieurs, les pharmaciens, les audioprothésistes, les optométristes, les architectes, les avocats, les représentants de marques, les métiers de la banque, les patrons de moyennes entreprises, etc.
Liste non-exhaustive.

Tout ceux qui ont des qualifications et qui gagnent des revenus confortables sans être pour autant "riches" vont encore raquer.

La fuite des cerveaux n'est pas prête de cesser dans ce pays communiste.

Les architectes sont déjà payés au lance-pierre en Fronce hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656765418-content.png

Le 21 juin 2024 à 15:56:24 :

Le 21 juin 2024 à 15:30:12 :

Le 21 juin 2024 à 15:27:04 :
Je gagne 3200€ nets par mois et les mecs sont en train de me faire croire que je suis un multimillionnaire qui roule en Rolls.

Réalité : je dois faire gaffe à ce que j'achète et j'ai un crédit sur 17 ans :)

Ça va dépendre de ta situation géographique et sentimentale.

Gagner 3200 net en vivant en couple dans une ville moyenne ou en zone rurale n'est pas la même chose que vivre en célibataire à Paris ou Lyon.

Objectivement 3200 net c'est déjà un très bon salaire en France.

Evidement tout est relatif, 3200 net c'est mieux que 1500.
mais ca change pas ta vie, t'as a peu près le même niveau de confort, appart, internet, petite voiture.
Tu boufferas juste plus souvent au resto et pourras mettre un peu plus de coté.

Encore une fois, c'est pas le salaire qui rend riche, c'est le capital qui fait tout.
Il vaut mieux être proprio au smic, sans responsabilité, sans stress, que toucher 4000 euros pour louer son appart et bosser comme un taré.

Un truc tout con qui fera une énorme différence.

Celui à 3200 nets il peut largement se permettre d'investir 300 à 400 euros par mois en bourse sur des ETF par exemple.

Celui à 1500 c'est mort.

Résultat des courses ?
Avec une stratégie d'intérêts composés, celui à 3200 euros il se fait assurément une retraite complémentaire confortable.

Celui à 1500 euros est condamné à espérer que le principe des retraites assurées par l'état existe toujours dans X années.

Elle sait au moins dans quel parti elle est cette cruche?
Tout à fait normal même si brut et par foyer fiscal. Des gens se tuent tous les matins sous la chaleur pour gagner un pauvre SMIC pendant que d'autres sont au chaud dans un bureau climatisé gagner des salaires indécents

Le 21 juin 2024 à 16:02:46 :

Le 21 juin 2024 à 15:56:24 :

Le 21 juin 2024 à 15:30:12 :

Le 21 juin 2024 à 15:27:04 :
Je gagne 3200€ nets par mois et les mecs sont en train de me faire croire que je suis un multimillionnaire qui roule en Rolls.

Réalité : je dois faire gaffe à ce que j'achète et j'ai un crédit sur 17 ans :)

Ça va dépendre de ta situation géographique et sentimentale.

Gagner 3200 net en vivant en couple dans une ville moyenne ou en zone rurale n'est pas la même chose que vivre en célibataire à Paris ou Lyon.

Objectivement 3200 net c'est déjà un très bon salaire en France.

Evidement tout est relatif, 3200 net c'est mieux que 1500.
mais ca change pas ta vie, t'as a peu près le même niveau de confort, appart, internet, petite voiture.
Tu boufferas juste plus souvent au resto et pourras mettre un peu plus de coté.

Encore une fois, c'est pas le salaire qui rend riche, c'est le capital qui fait tout.
Il vaut mieux être proprio au smic, sans responsabilité, sans stress, que toucher 4000 euros pour louer son appart et bosser comme un taré.

Un truc tout con qui fera une énorme différence.

Celui à 3200 nets il peut largement se permettre d'investir 300 à 400 euros par mois en bourse sur des ETF par exemple.

Celui à 1500 c'est mort.

Résultat des courses ?
Avec une stratégie d'intérêts composés, celui à 3200 euros il se fait assurément une retraite complémentaire confortable.

Celui à 1500 euros est condamné à espérer que le principe des retraites assurées par l'état existe toujours dans X années.

Mais du coups qu'est-ce qui empeche celui a 1500 d'aller chercher le 3200 ?
Plutot que vouloir que le 3200 se rapproche de 2500 et que le 1500 se rapproche de 2000. Pour que finalement celui qui ne bosse pas touche 1000 ?

Avec 4000 euros net en 2000 t'étais un bon gros bourgeois, mais maintenant c'est vraiment pas dingue :(
Qui sont les cadres qui votent front populaire?

Au moins en Belgique le PTB (les communistes) ont aligné leur salaire sur leurs idées.

La LFI ils touchent combien par mois ? :hap:

Communistes avec l'argent des autres, capitalistes avec le leur.

Le 21 juin 2024 à 13:24:27 :
Ayaaaa mais 4000 brut, c'est du 3200 net voire moins, ca change tout la :rire:

C'est 2800 super net :hap:

Le 21 juin 2024 à 16:02:46 :

Le 21 juin 2024 à 15:56:24 :

Le 21 juin 2024 à 15:30:12 :

Le 21 juin 2024 à 15:27:04 :
Je gagne 3200€ nets par mois et les mecs sont en train de me faire croire que je suis un multimillionnaire qui roule en Rolls.

Réalité : je dois faire gaffe à ce que j'achète et j'ai un crédit sur 17 ans :)

Ça va dépendre de ta situation géographique et sentimentale.

Gagner 3200 net en vivant en couple dans une ville moyenne ou en zone rurale n'est pas la même chose que vivre en célibataire à Paris ou Lyon.

Objectivement 3200 net c'est déjà un très bon salaire en France.

Evidement tout est relatif, 3200 net c'est mieux que 1500.
mais ca change pas ta vie, t'as a peu près le même niveau de confort, appart, internet, petite voiture.
Tu boufferas juste plus souvent au resto et pourras mettre un peu plus de coté.

Encore une fois, c'est pas le salaire qui rend riche, c'est le capital qui fait tout.
Il vaut mieux être proprio au smic, sans responsabilité, sans stress, que toucher 4000 euros pour louer son appart et bosser comme un taré.

Un truc tout con qui fera une énorme différence.

Celui à 3200 nets il peut largement se permettre d'investir 300 à 400 euros par mois en bourse sur des ETF par exemple.

Celui à 1500 c'est mort.

Résultat des courses ?
Avec une stratégie d'intérêts composés, celui à 3200 euros il se fait assurément une retraite complémentaire confortable.

Celui à 1500 euros est condamné à espérer que le principe des retraites assurées par l'état existe toujours dans X années.

celui qui gagne 3200 euros n'est probablement pas à la campagne, mais dans une grande ville avec des loyers devenus improbables. Il a une carrière et un stress à gérer et n'a droit à aucune aide.
Celui à 1500 s'en bat les couilles, s'il perd son boulot au macdo il pourra aller chez burger king.

Pour l'investissement, plus t'as du pognon plus ca devient compliqué et risqué.
Les ETF ca peut faire 3% comme -5%, les assurances vie ont fait -15%, le bitcogne encore pire, et même l'immobilier n'a jamais été autant risqué.

Alors oui on peut mettre de coté. Mais c'est ca la vie ? travailler 40 ans pour préparer une retraite?
attendre 65ans pour enfin devenir propriétaire de son petit 2pieces?

Personne n'aura de retraite. Et quand je vois ce que je paye chaque mois aux boomer j'ai bien la haine.

C'est quand meme fou que dans ce pays, ca soit la force vive qui l'ai dans le cul. Elle bosse pour tout le monde, les étudiants qui pleurent pour pas aller bosser au macdo, et les vieux boomer qui se sont tout accaparé et nous imposent en plus la macronie.
Dans un pays normal, ceux qui bossent devraient être confortables, avoir un appart / maison avec les moyens d'y fonder une famille. (parcequ'il faut un plumard pour baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png ) La c'est juste impossible même avec un gros salaire.

Apres tout ils devraient aussi participer à l'effort national.
Vous avez des retraites? très bien, mais il faut que vous vous sépariez de vos maisons qui vous servent plus à rien puisque vous n'arrivez plus à vous déplacer sans vous chier dessus madame https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Données du topic

Auteur
Jean-bondedinde
Date de création
21 juin 2024 à 13:13:37
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 337