Topic de RICitoyenne :

Je débunk les arguments anti Front Populaire

• 1

Abstentionniste, gilets jaunes, je vois passer pas mal d'arguments anti Front populaire

Je vous dit ce que j'en pense ici au cas par cas (un par post svp)

Le programme est infinançable malgré les délires des gauchistes qui ignorent le caractère substituable du travail, la mobilité des riches et le poids de la dette qui va bientôt devenir le premier poste de dépense de l'état.

Le programme est infinançable malgré les délires des gauchistes qui ignorent le caractère substituable du travail, la mobilité des riches et le poids de la dette qui va bientôt devenir le premier poste de dépense de l'état.

=> Le programme a une justification de financement. Ton argument stipule que ce financement ne marchera pas pour 3 raisons.

1) le caractère substituable du travail

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu parles de délocalisation ? Tu peux préciser stp

2) Les riches peuvent partir.

Cet argument est correct. Les USA taxent les riches même si ils partent mais ce n'est pas le cas en France. Il ne me semble pas que le NFP ai prévu une mesure similaire. (N'hésitez pas à me contredire si c'est le cas.

3) le poids de la dette

Ce poid a diminué mais le déficit augmente donc il va peut être ré-augmenté. Il faudrait quantifier de combien tu penses qu'il sera si tu peux stp. Argument dont on ne peut prédire avec certitude la validité.
Source :
https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-poids-de-la-dette-publique-recule-dans-la-zone-euro-2090285#:~:text=M%C3%AAme%20la%20France%20a%20r%C3%A9duit,des%20Finances%2C%20Bruno%20Le%20Maire.

t'es pas un vrai gilet jaune le gaucho, vous avez saboté le mouvement, a cause de vous c'est très rapidement devenu un rassemblement de ZAdiste qui passait leur samedi a cramer des façades de banque :noel: Si Macron avait pas activé la carte COVID, la France serait une énorme ZAD a l'heure qu'il est et vous voulez revenir par la fenêtre après avoir été chasser par la porte avec votre nouveau front populaire de mes deux, on fera barrage :noel:
Je suis pas un gaucho le débile, j'ai donné mes orientations "politiques" justement pour montrer que je serais assez objectif. C'est pas parce que je veux débunk des arguments front populaire que j'en fais partie. Je ferais le même topic sur le FN ensuite.

Liste non-exhaustive :

- y'a des putains de fichés S qui sont candidats
- position ambiguë sur la laïcité
- antisémitisme / racisme anti-blanc latent
- aucune colonne vertébrale / cohérence idéologique (alliance opportune juste pour avoir des sièges, contre une menace qui n'en est pas une : l'extraime drouate)
- programme qui ne se finance que sur la taxation des ultra riches, actionnaires, etc..
- manque de pragmatisme écologique (disparition du nucléaire alors qu'on a rien pour le substituer sur le court, comme sur le moyen ou le long terme)
- politique sur l'immigration inconséquente

Le 24 juin 2024 à 00:37:04 :
Liste non-exhaustive :

- y'a des putains de fichés S qui sont candidats

Argument invalide, l'état peut décider unilatéralement de ficher S n'importe qui sans motif ou procès.

- position ambiguë sur la laïcité

Argument valide selon moi mais pour être sur de quoi tu parles je t'invite à me donner un exemple

- antisémitisme / racisme anti-blanc latent

Antisémitisme => non je n'ai jamais vu aucune source
Racisme anti-blanc => il me semble en avoir vu, je t'invite à me donner un exemple

- aucune colonne vertébrale / cohérence idéologique (alliance opportune juste pour avoir des sièges, contre une menace qui n'en est pas une : l'extraime drouate)

La colonne vertébrale c'est prendre l'argent aux riches pour le donner aux pauvres.

- programme qui ne se finance que sur la taxation des ultra riches, actionnaires, etc..

Argument à moitié valide : les aides de l'état aux entreprises sont aussi dans le viseur, augmentées récemment elles représentent un tiers des dépenses de l'état et sont souvent du détournement d'argent public. Toutefois la taxation des ultras riches et actionnaires reste la principale source de financement, mais ce n'est pas vraiment un argument logique, plus un argument moral.

- manque de pragmatisme écologique (disparition du nucléaire alors qu'on a rien pour le substituer sur le court, comme sur le moyen ou le long terme)

Argument invalide car ils veulent conserver le parc nucléaire actuel. Je te rejoins sur le fait que le nucléaire soit la meilleur solution à moyen terme, et même à long terme. Gloire à phénix, gloire à superphénix et gloire à la fusion.

- politique sur l'immigration inconséquente

Argument valable selon moi. Vu qu'ils veulent aussi le RIC à mon avis ce serait un moyen de les recadrer là dessus.

Pourquoi vous ouvrez pas un pea et foutez pas dessus 1000 balles par an ?
  • 1

Données du topic

Auteur
RICitoyenne
Date de création
23 juin 2024 à 19:29:10
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 335