Topic de AugusteRenoi :

J’ai 10 ans d’exp en tant que dev, impossible de retrouver un taf

J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment, les fameuses offres fictives car pas de budget chez les clients).

Trop de concurrence…

Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire :rire:

Bonne chance aux nouveaux arrivants.
Sachez qu’on vient de perdre à la fois nos gros salaires à l’embauche mais aussi notre abondant marché de l’emploi.

Le 26 juin 2024 à 14:08:43 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment).

Trop de concurrence…

Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire :rire:

développe ? quel secteur sont bouchés ? j'y connais rien

La faute a tous les manutentionnaires qu'ont arrété l'école en CP pour se refaire dev une fois leurs 35 ans et formations pole emploi validé. Ils bradent le marché, mais ils ont les taff les plus nuls
Au début ce sera surtout la concurrence indienne.
Puis l'ia.
combien d'étapes pour chacun de tes entretiens ? 4-5 ?

Le 26 juin 2024 à 14:11:13 :

Le 26 juin 2024 à 14:08:43 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment).

Trop de concurrence…

Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire :rire:

développe ? quel secteur sont bouchés ? j'y connais rien

Secteur du développement web et mobile.
Que ce soit des devs, devops, testeurs, chefs de projet etc… tout ce qui touche aux équipes de développement d’applications.

Si tu es pas sur Paris c’est mort pour avoir un job en 2k24. Et même la bas, avant c’était facile 1000 offre pour 100 personnes, aujourd’hui c’est 10 offres pour 100.

J'ai plein de potes qui galère aussi à trouver en Belgique... Pendant, le COVID tout le monde a fait des formations dev. Du coup, c'est bouché.

Le 26 juin 2024 à 14:13:39 :

Le 26 juin 2024 à 14:11:13 :

Le 26 juin 2024 à 14:08:43 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment).

Trop de concurrence…

Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire :rire:

développe ? quel secteur sont bouchés ? j'y connais rien

Secteur du développement web et mobile.
Que ce soit des devs, devops, testeurs, chefs de projet etc… tout ce qui touche aux équipes de développement d’applications.

Si tu es pas sur Paris c’est mort pour avoir un job en 2k24. Et même la bas, avant c’était facile 1000 offre pour 100 personnes, aujourd’hui c’est 10 offres pour 100.

mince je comptais me reconvertir en QA, c'est finito alors

Je fait de l'IA moi mais avant je faisais du C#, . NET et la ça chervhe quand même je reçois des offres freelance toutes les 2 semaines

L'économie mondiale est en crise, les états sont surendettés, l'IA code de mieux en mieux,...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074330-risitas-boule-de-cristal.png

Le 26 juin 2024 à 14:13:05 :
combien d'étapes pour chacun de tes entretiens ? 4-5 ?

Premier call 1h avec Marie Talent acquisition
Visio 1h avec Lucie et Marie Talent acquisition
Test technique codingame 2 h
Visio technique 1h avec Baptiste et Gaël
Visio 1h avec le manager, Fabio
Visio 1h avec le CEO Régis
Et enfin debrief 30 min avec Elisa, la RH

C’est à peu près le parcours d’entretien moyenne basse d’un job de dev (pisseur de code) en 2k24.

Le pire c’est qu’en général à par le manager, aucun de ces gens ne seront dans ton équipe au quotidien :rire:

Le 26 juin 2024 à 14:08:43 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment, les fameuses offres fictives car pas de budget chez les clients).

Trop de concurrence…

Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire :rire:

10 ans ok, mais c'est quoi tes techno ? :(

quelle idée de faire dev en france
à moins de t'expat ou d'être super doué ou d'être planqué à Paris, c'est une MAUVAISE IDEE

Le 26 juin 2024 à 14:16:26 :
Je fait de l'IA moi mais avant je faisais du C#, . NET et la ça chervhe quand même je reçois des offres freelance toutes les 2 semaines

Oui des offres free-lance ou c’est le client qui impose le TJM et le présentiel à plus de 1h de bouchons ou transports en commun de chez soi :)

Autant plus être presta.

Dev c'est l'ouvrier manutentationnaire d'il y a 50 piges. Normal.

C'est pas que la tech, le marché de l'emploi en général est DOOMED

Sauf les métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu attends quoi pour aller en suisse, belgique ou luxembourg ?

Le 26 juin 2024 à 14:21:52 :
C'est pas que la tech, le marché de l'emploi en général est DOOMED

Sauf les métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je go faire métier manuel si c’est payé 2k net et avec des exosquelette pour les charges lourdes :)

Le 26 juin 2024 à 14:22:14 :
Tu attends quoi pour aller en suisse, belgique ou luxembourg ?

Belgique et Luxembourg c’est pareil khey, même à Bruxelles c’est saturé…

Suisse j’y réfléchi sérieusement ces derniers temps

Données du topic

Auteur
AugusteRenoi
Date de création
26 juin 2024 à 14:08:43
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 343