J’ai 10 ans d’exp en tant que dev, impossible de retrouver un taf
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment, les fameuses offres fictives car pas de budget chez les clients).
Trop de concurrence…
Ce job est en voie de disparaître mais pas à cause de l’IA c’est ça le pire
Sachez qu’on vient de perdre à la fois nos gros salaires à l’embauche mais aussi notre abondant marché de l’emploi.
Le 26 juin 2024 à 14:08:43 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment).Trop de concurrence…
développe ? quel secteur sont bouchés ? j'y connais rien
Puis l'ia.
Le 26 juin 2024 à 14:11:13 :
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment).Trop de concurrence…
Secteur du développement web et mobile.
Que ce soit des devs, devops, testeurs, chefs de projet etc… tout ce qui touche aux équipes de développement d’applications.
Si tu es pas sur Paris c’est mort pour avoir un job en 2k24. Et même la bas, avant c’était facile 1000 offre pour 100 personnes, aujourd’hui c’est 10 offres pour 100.
Le 26 juin 2024 à 14:13:39 :
Le 26 juin 2024 à 14:11:13 :
Secteur du développement web et mobile.
Que ce soit des devs, devops, testeurs, chefs de projet etc… tout ce qui touche aux équipes de développement d’applications.Si tu es pas sur Paris c’est mort pour avoir un job en 2k24. Et même la bas, avant c’était facile 1000 offre pour 100 personnes, aujourd’hui c’est 10 offres pour 100.
mince je comptais me reconvertir en QA, c'est finito alors
Le 26 juin 2024 à 14:13:05 :
combien d'étapes pour chacun de tes entretiens ? 4-5 ?
Premier call 1h avec Marie Talent acquisition
Visio 1h avec Lucie et Marie Talent acquisition
Test technique codingame 2 h
Visio technique 1h avec Baptiste et Gaël
Visio 1h avec le manager, Fabio
Visio 1h avec le CEO Régis
Et enfin debrief 30 min avec Elisa, la RH
C’est à peu près le parcours d’entretien moyenne basse d’un job de dev (pisseur de code) en 2k24.
Le pire c’est qu’en général à par le manager, aucun de ces gens ne seront dans ton équipe au quotidien
J’ai du passer 3 entretiens en 4 mois bordel (sans compter les ESN évidemment, les fameuses offres fictives car pas de budget chez les clients).Trop de concurrence…
10 ans ok, mais c'est quoi tes techno ?
à moins de t'expat ou d'être super doué ou d'être planqué à Paris, c'est une MAUVAISE IDEE
Le 26 juin 2024 à 14:16:26 :
Je fait de l'IA moi mais avant je faisais du C#, . NET et la ça chervhe quand même je reçois des offres freelance toutes les 2 semaines
Oui des offres free-lance ou c’est le client qui impose le TJM et le présentiel à plus de 1h de bouchons ou transports en commun de chez soi
Autant plus être presta.
Le 26 juin 2024 à 14:22:14 :
Tu attends quoi pour aller en suisse, belgique ou luxembourg ?
Belgique et Luxembourg c’est pareil khey, même à Bruxelles c’est saturé…
Suisse j’y réfléchi sérieusement ces derniers temps
Données du topic
- Auteur
- AugusteRenoi
- Date de création
- 26 juin 2024 à 14:08:43
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75