Topic de iqfacts :

Une cuisse de poulet PARFAITE à la peole on la fait COMMENT ?

J'ai tenté 30min de chaque coté au feu minimum, trop humide, pas assez sec, limite un peu elastique
Seul cuisson qu'elle s'est rapproché de la perfection c'était feu entre moyen et minimum durant 20min chaque coté. Par contre la c'est la peau qui été toute dure, epaise voir carbonisée par endroit.

Question

Tu as couvert la cuisse ? Avec un couvercle ou une autre poelle
C'est pas vraiment fait pour etre cuit a la poêle je trouve

Le 23 juin 2024 à 13:25:25 :
Tu as couvert la cuisse ? Avec un couvercle ou une autre poelle

Oui le couvercle tout le long*

Le 23 juin 2024 à 13:25:29 :
C'est pas vraiment fait pour etre cuit a la poêle je trouve

Pas le choix

je préfère la faire au four sinon c'est chiant de bien cuire l'intérieur sans cramer l'extérieur et sans y passer 2h
tu fais une marinade huile d'olive, paprika, sel, poivre. Tu mets ta cuisse de poulet dedans et tu la laisses 30 minutes à une heure dedans. Ensuite tu prends ta poêle, tu mets un filet d'huile d'olive sur feu moyen et tu fais cuire ta cuisse 12 à 15 minutes de chaque côté
je pense qu'il faut débuter la cuisson à l'eau, et la terminer à feu vif
5 minutes à feu vif pour la faire dorer ensuite tu ajoute un fond de verre d'eau

Le 23 juin 2024 à 13:28:41 :
tu fais une marinade huile d'olive, paprika, sel, poivre. Tu mets ta cuisse de poulet dedans et tu la laisses 30 minutes à une heure dedans. Ensuite tu prends ta poêle, tu mets un filet d'huile d'olive sur feu moyen et tu fais cuire ta cuisse 12 à 15 minutes de chaque côté

Taré

Le 23 juin 2024 à 13:29:26 :
5 minutes à feu vif pour la faire dorer ensuite tu ajoute un fond de verre d'eau

Ca va faire quoi ce verre d'eau ?

A la pole c'est bien avec du liquide dans la seconde partie de cuisson. Tu saisis a feu assez fort quelques minutes, tu enlèves les cuisses, tu déglaces tu commences ta sauce puis tu fais cuire tes cuisses dedans à feu doux avec un couvercle 30min :ok:
Il faut demandéent à Monsieur Auvet svp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 23 juin 2024 à 13:28:41 :
tu fais une marinade huile d'olive, paprika, sel, poivre. Tu mets ta cuisse de poulet dedans et tu la laisses 30 minutes à une heure dedans. Ensuite tu prends ta poêle, tu mets un filet d'huile d'olive sur feu moyen et tu fais cuire ta cuisse 12 à 15 minutes de chaque côté

T'es sur de ça ? Perso je cherche une texture semblable au poulet chez hector chicken

Tu demarre feu vif, bien la saisir partout, ensuite deglacage vin blanc tu laisses reduire a sec, ensuite un peu de fond de volaille et tu couvres a feu moyen
Enlève l'os et fait cuir des morceaux plus petit ça ira plus vite :(
Tape-la au marteau pour détruire les fibres musculaires. Elle va s'applatir ce qui sera plus facile à cuire et elle sera fondante.
tu mets du liquide pour que ça soit moins sec (eau, bouillon, vin...)
Il était temps que tu partes de chez tes parents toi

Données du topic

Auteur
iqfacts
Date de création
23 juin 2024 à 13:24:35
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 403