[Alerte] Le BARRAGE GIGANTESQUE ARRIVE : Mélenchon fait une annonce monumentale
Le 30 juin 2024 à 20:30:44 :
J'AI RIEN COMPRIS çA CHANGE QUOI D'ENLEVER LE TROISIEME ? COMME CA LA GAUCHE VOTE MACRON ET FAIT BARRAGE ?J'AI RIEN COMPRIS çA CHANGE QUOI D'ENLEVER LE TROISIEME ? COMME CA LA GAUCHE VOTE MACRON ET FAIT BARRAGE ?
J'AI RIEN COMPRIS çA CHANGE QUOI D'ENLEVER LE TROISIEME ? COMME CA LA GAUCHE VOTE MACRON ET FAIT BARRAGE ?
J'AI RIEN COMPRIS çA CHANGE QUOI D'ENLEVER LE TROISIEME ? COMME CA LA GAUCHE VOTE MACRON ET FAIT BARRAGE ?
J'ai répondu plus haut
Le 30 juin 2024 à 20:30:37 :
Le 30 juin 2024 à 20:28:35 :
Ca sert à quoi de faire ça ? J'y connais rien à la politiqueY'a plus de triangulaire.
En gros les législatives c'est deux tours : les candidats qui font plus qu'un certain score (15% jcrois) sont qualifiés aux secondes tours de leurs circonscriptions.Et donc en faisant ça, au lieu d'avoir des triangulaires c'est à dire
RN - Macron - NFP ou le RN gagne dans la grande majorité des cas
Tu vas avoir :
RN - Macron
Et tous les votes de NFP vont partir dans Macron donc fin de game pour le RN
Ok mais du coup y'a pas de majorité absolue. Le pays est bloqué c'est quoi l'intérêt ?
Le 30 juin 2024 à 20:30:20 :
Ce qui ne change strictement rien en réalité
en réalité c'est flottant donc imprévisible
Le 30 juin 2024 à 20:22:41 :
https://www.youtube.com/live/Ekl4QOLnc3ALe NFP va retirer TOUS ses candidats dans les circonscriptions où le RN est arrivé premier et le NFP troisième
Le barrage va être gigantissime
ce que je ne comprends pas
les macronistes à l'opposé refusent d'appeler à voter NFP depuis le début
Le 30 juin 2024 à 20:30:37 :
Le 30 juin 2024 à 20:28:35 :
Ca sert à quoi de faire ça ? J'y connais rien à la politiqueY'a plus de triangulaire.
En gros les législatives c'est deux tours : les candidats qui font plus qu'un certain score (15% jcrois) sont qualifiés aux secondes tours de leurs circonscriptions.Et donc en faisant ça, au lieu d'avoir des triangulaires c'est à dire
RN - Macron - NFP ou le RN gagne dans la grande majorité des cas
Tu vas avoir :
RN - Macron
Et tous les votes de NFP vont partir dans Macron donc fin de game pour le RN
C'est l'inverse, c'est macron qui va rejoindre NFP , car nfp est arrivé 2ieme
Le 30 juin 2024 à 20:22:41 :
https://www.youtube.com/live/Ekl4QOLnc3ALe NFP va retirer TOUS ses candidats dans les circonscriptions où le RN est arrivé premier et le NFP troisième
Le barrage va être gigantissime
Si ils le faisaient pas ils se seraient fait allumer par Macron, c'est pour couper l'herbe sous le pied de macron en théorie même si ça va peut être pas marcher.
Il s’attire la bonne morale, et force la main aux autres
Les cocus originels
Les tapineuses du pouvoir en place
Données du topic
- Auteur
- Drac366
- Date de création
- 30 juin 2024 à 20:22:41
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC
- 274