"Il faut CREER de l'EMPLOI"
On en parle de cette phrase absurde ?
Enfin je veux dire bien sûr que dans notre société créer de l'emploi est un objectif louable, mais si on y réfléchit deux minutes est-ce que ça ne prouve pas que c'est notre société qui est absurde ?
Une société dans laquelle on cherche à créer de l'emploi c'est une société qui fonctionne à l'envers non ?
Créer de l'emploi ça veut dire créer du travail... Donc l'objectif c'est de travailler... Mais dans une société qui fonctionne correctement le travail ne devrait pas être une finalité mais un moyen
L'objectif ne devrait pas être de créer de l'emploi mais de répondre aux besoins de la société. Et si on remplit tous les besoins de la société et qu'il reste des gens qui ne travaillent pas alors on n'a qu'à tous travailler moins et partager le travaille nécessaire
Pourquoi on vit dans un monde ou malgré les progrès techniques énormes de ces dernières années et l'augmentation considérable de la productivité que ça engendre , on est obligé de travailler toujours autant voir plus ?
Comment ça se fait qu'on nous dit que c'est impossible de travailler moins alors qu'il y a plein de gens au chômage ?
Pour moi il faut vraiment être ravagé pour considérer que la société capitaliste est une société qui fonctionne correctement
Le 22 juin 2024 à 17:19:34 :
Le 22 juin 2024 à 17:17:15 :
Le 22 juin 2024 à 17:15:10 :
Ba le besoin c’est de créer de la richesseAvoir des hôpitaux avec du matériel toujours plus performant, toujours plus de médicaments, toujours plus d’équipements chez soi etc
Le niveau de confort explose
D'accord mais donc l'objectif devrait être de répondre aux besoins de la société pas de créer de l'emploi
Le 22 juin 2024 à 17:16:08 :
Pourquoi on vit dans un monde ou malgré les progrès techniques énormes de ces dernières années et l'augmentation considérable de la productivité que ça engendre , on est obligé de travailler toujours autant voir plus ?
Parce que les gens préfèrent avoir une activité et un niveau de vie plus élevé, plutôt que de glandouiller et d’avoir un niveau de vie stagnant
Rien ne t’y oblige, sauf si tu considères la pression sociale comme une obligation
Le 22 juin 2024 à 17:21:57 :
Ba le besoin c’est de créer de la richesseAvoir des hôpitaux avec du matériel toujours plus performant, toujours plus de médicaments, toujours plus d’équipements chez soi etc
D'accord mais donc l'objectif devrait être de répondre aux besoins de la société pas de créer de l'emploi
Ba pour financer tout ça, faut créer de la richesse, donc à priori de l’emploi
Surtout qu’une bonne partie de tous ces progrès ces dernières décennie ont été fait à crédit, c’est à dire que si t’as pas de croissance, tu vas pas stagner mais régresser à cause des paiements qui s’accumulent
Et dans les progrès à financer, j’ai pas parlé des acquis sociaux mais ils en font aussi parti
Le 22 juin 2024 à 17:21:57 :
Créer de l’emploi ca veut dire avoir assez de moyens pour permettre à quelqu’un de résoudre un certain problème non ? C’est la même chose
La semaine de 30h par exemple.
Le 22 juin 2024 à 17:24:26 :
Le 22 juin 2024 à 17:16:08 :
Pourquoi on vit dans un monde ou malgré les progrès techniques énormes de ces dernières années et l'augmentation considérable de la productivité que ça engendre , on est obligé de travailler toujours autant voir plus ?Parce que les gens préfèrent avoir une activité et un niveau de vie plus élevé, plutôt que de glandouiller et d’avoir un niveau de vie stagnant
Rien ne t’y oblige, sauf si tu considères la pression sociale comme une obligation
Si je suis obligé je peux faire comment sinon ?
J'aimerais bien pouvoir vivre sans dépendre de la société et des golems qui la forment mais c'est impossibles
Les humains ne sont pas adaptés pour vivre seul, sans les autres
La valeur travail alors que les machines seront partout, et ne dorment jamais.
Données du topic
- Auteur
- absurdin
- Date de création
- 22 juin 2024 à 17:12:55
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31