Topic de gertfffhhhg :

Chopper une grande école après une licence de math ou physique ? Ou double licence ?

• 1
Par exemple est-ce que après avoir été passé par un cursus de licence math ou physique pourrait permettre d’être admissible à X/mines etc.
J’anticipe les réponses, beaucoup diront que le niveau licence est pas assez élevé pour et qu’il faudrait pour combler à cela être en cursus double licence. Donc cela m’amène à une autre question qu’en est il de la double licence math-physique est-ce possible d’être admissible dans ces grandes écoles (Mines ponts, X) avec cette dernière ?

Maths physique ou maths info c'est niquel

Après tu peux aller dans de grosses écoles en mono licence, par exemple ensae tu rentres avec une licence de maths sans problème

Après il faudra être bon, si t'as moins de 14 au s5 finito

Le 22 juin 2024 à 15:03:22 :
Par exemple est-ce que après avoir été passé par un cursus de licence math ou physique pourrait permettre d’être admissible à X/mines etc.
J’anticipe les réponses, beaucoup diront que le niveau licence est pas assez élevé pour et qu’il faudrait pour combler à cela être en cursus double licence. Donc cela m’amène à une autre question qu’en est il de la double licence math-physique est-ce possible d’être admissible dans ces grandes écoles (Mines ponts, X) avec cette dernière ?

Il y a des concours spécifiques pour les licences. Mais très peu de places

• 1

Données du topic

Auteur
gertfffhhhg
Date de création
22 juin 2024 à 15:03:22
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 248