Luna, une Suédoise de 9 ans, a été brutalement violée, battue et a subi des lésions cérébrales par Abushi Shamse Kamal.
La police ne sait pas combien de temps Luna est restée nue sur le sol de la forêt, avec son propre lacet enroulé autour du cou. Lorsqu'elle a été découverte, elle était attachée à un arbre et sa respiration n'était guère plus que rauque. Les services médicaux se sont précipités pour lui sauver la vie, un policier étant contraint de conduire l'ambulance alors que les deux ambulanciers s'occupaient en même temps de la jeune fille à l'arrière. Les médecins ont réussi à la maintenir en vie, mais n'ont pas pu la sauver de lésions cérébrales catastrophiques.
En conséquence, l’enfant souffrant de lésions cérébrales permanentes est désormais lié à un fauteuil roulant pour le reste de sa vie.
Selon les médecins, elle était proche de la mort. Lors de l’interrogatoire, le suspect s’est dit surpris que Luna ait survécu.
Emma, la tante de la victime, dit que Luna est souvent triste, pleure, crie et a des crises de panique.
Des signes d’alerte concernant le violeur ont été ignorés par l’école et les services sociaux. Il est arrivé d’Éthiopie en 2018 et a obtenu un permis de séjour temporaire avec sa mère et ses frères et sœurs.
En 2019, trois incidents ont été signalés concernant des filles de l’école, au cours desquels il a attrapé leurs seins, leurs fesses et a traité l’une d’entre elles de pute. L’école a contacté les parents mais aucune inquiétude n’a été signalée aux services sociaux.