Topic de BGtimideauRSA :

Mes parent veulent me mettre dehors d'ici le 1er janvier 2025

Le 22 juin 2024 à 09:54:08 :

Le 22 juin 2024 à 09:52:58 :

Le 22 juin 2024 à 09:34:48 :

Le 22 juin 2024 à 09:34:09 :

Le 22 juin 2024 à 09:31:45 :

> Le 22 juin 2024 à 09:28:52 :

>Allez hop hop, ça doit trouver un taff là

Non travailler j'aime pas hors de question
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Je vais plutôt attendre du bon AHH
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

N'oublie pas le saint combo dépression + TDA + phobie sociale + trouble borderline :ok:

C'est à cause de gens comme vous que les vraies personnes handicapées sont mises de côtés

Saut que personne fait semblant d'etre handicapé pour toucher de l'argent :rire:

Je dis ca pour troller sur le forom perso mais y'a vraiment des gens qui m'envient quand je dis que je travaille pas, alors que j'ai meme pas l'energie pour faire des trucs qui me plaisent 3 jours sur 4 :rire:

Tout ce qu'ils se disent c'est Ah trop cool tu travaille pas tu peux faire ce que tu veux :)

Si, il y en a khey
C'est une réalité

Ya une différence entre un mec qui à pas envie de taffer et un mec en fauteuil roulant

Oui y'en a pas zero mais je pense que c'est vraiment rare... en plus c'est controlé non? Tu peux pas le fake non? :(

C'est aussi un gros prejugé les gens qui disent "J'aurais pu go aah mais je choisis de travailler"

Salut

Zéro obligation pour un parent de loger un enfant majeur, au niveau de la loi.

Et l'obligation alimentaire, c'est autre chose, et en fonctions de leurs propres revenus, ça fonctionne aussi dans l'autre sens, un enfant envers un parent ...

De + s'ils étaient obligés, par un juge de te verser une pension, dans le cadre de cette obligation alimentaire, cette dernière viendrait fait diminuer ton RSA du même montant, idem pour AAH.

Je te souhaite de trouver solutions pour t'épanouir.
Sinon le travail, oui pas toujours top ... 27% s'y épanouissent seulement.

Courage en tous les cas.
J'espère que ton psy est bien, et que ça va aller ..

Le 22 juin 2024 à 09:55:22 :

Le 22 juin 2024 à 09:53:47 :

Le 22 juin 2024 à 09:50:56 :
l'aah pour certains on dirait que c'est devenu un cheat code :rire:
alors qu'a la base c'est pour permettre aux handicapés lourds de survivre

Voila exactement ce que je dis tant que t'es pas "handicapé lourd" en chaise roulante bah tu peux bosser :)

J'suis trop con j'avais pas compris ton message, autant pour moi
Mais oui c'est honteux, ca me fout la gerbe

C'est ironique hein, y'a des trucs qui se voient pas qui t'empechent de bosser hein faut arreter de croire que si ca se voit pas bah tu vas bien et que tu peux bosser :)

Enfin tu crois pas vraiment ca non? :(

Le 22 juin 2024 à 09:55:54 :

Le 22 juin 2024 à 09:54:08 :

Le 22 juin 2024 à 09:52:58 :

Le 22 juin 2024 à 09:34:48 :

Le 22 juin 2024 à 09:34:09 :

> Le 22 juin 2024 à 09:31:45 :

>> Le 22 juin 2024 à 09:28:52 :

> >Allez hop hop, ça doit trouver un taff là

>

> Non travailler j'aime pas hors de question

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

>

> Je vais plutôt attendre du bon AHH

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

N'oublie pas le saint combo dépression + TDA + phobie sociale + trouble borderline :ok:

C'est à cause de gens comme vous que les vraies personnes handicapées sont mises de côtés

Saut que personne fait semblant d'etre handicapé pour toucher de l'argent :rire:

Je dis ca pour troller sur le forom perso mais y'a vraiment des gens qui m'envient quand je dis que je travaille pas, alors que j'ai meme pas l'energie pour faire des trucs qui me plaisent 3 jours sur 4 :rire:

Tout ce qu'ils se disent c'est Ah trop cool tu travaille pas tu peux faire ce que tu veux :)

Si, il y en a khey
C'est une réalité

Ya une différence entre un mec qui à pas envie de taffer et un mec en fauteuil roulant

Oui y'en a pas zero mais je pense que c'est vraiment rare... en plus c'est controlé non? Tu peux pas le fake non? :(

C'est aussi un gros prejugé les gens qui disent "J'aurais pu go aah mais je choisis de travailler"

Bah yen a vraiment pas mal en ce moment
C'est controler mais ils prennent des gens au pif sur la liste donc oui faut justifier
Mais yen a plein qui passent entre les mailles du filet

La derniere fois c'est tombé sur ma soeur lourdement handicapée (c'est littéralement un nourisson dans la peau d'une adulte de 20 ans)
et bah on a du attendre plusieurs mois avant de retoucher l'aah car il fallait vérifier que c'était justifier
Mais c'est des tonnes de paperasse etc

Donc le nombre de fraudes qui augmentent, augmente aussi le nombre de control mais c'est que du pif
Grand merci aux gens comme l'op :)

C'est quoi cet amalgame "On peu fake plus facilement les trucs psychiques donc tout le monde fake"

Perso ca se voit pas du tout mais j'ai un leger handicap physique + psychique je peux ps travailler mais j'ai tout fait pour faire des etudes et je reve de pouvoir bosser mais je peux pas et on me voit comme un parasite paresseux :)

Le 22 juin 2024 à 09:58:02 :

Le 22 juin 2024 à 09:55:22 :

Le 22 juin 2024 à 09:53:47 :

Le 22 juin 2024 à 09:50:56 :
l'aah pour certains on dirait que c'est devenu un cheat code :rire:
alors qu'a la base c'est pour permettre aux handicapés lourds de survivre

Voila exactement ce que je dis tant que t'es pas "handicapé lourd" en chaise roulante bah tu peux bosser :)

J'suis trop con j'avais pas compris ton message, autant pour moi
Mais oui c'est honteux, ca me fout la gerbe

C'est ironique hein, y'a des trucs qui se voient pas qui t'empechent de bosser hein faut arreter de croire que si ca se voit pas bah tu vas bien et que tu peux bosser :)

Enfin tu crois pas vraiment ca non? :(

Ah mais ca je suis d'accord hein
Ya des choses qui se passent dans la tete qui empechent un homme de bosser, c'est sur
Mais là ils veulent rajouter des problèmes etc pour passer avant et toucher l'aah :)

Puis ya des troubles qui se soignent, contrairement à certaines maladies

Zéo excuse pour les flemmards par contre, et pourtant j'en suis un

Le 22 juin 2024 à 09:59:53 :
C'est quoi cet amalgame "On peu fake plus facilement les trucs psychiques donc tout le monde fake"

Perso ca se voit pas du tout mais j'ai un leger handicap physique + psychique je peux ps travailler mais j'ai tout fait pour faire des etudes et je reve de pouvoir bosser mais je peux pas et on me voit comme un parasite paresseux :)

Oui bah là c'est injuste

Moi j'parle que des mecs qui ont la flemme et qui mentent

Le 22 juin 2024 à 09:53:47 :

Le 22 juin 2024 à 09:50:56 :
l'aah pour certains on dirait que c'est devenu un cheat code :rire:
alors qu'a la base c'est pour permettre aux handicapés lourds de survivre

Voila exactement ce que je dis tant que t'es pas "handicapé lourd" en chaise roulante bah tu peux bosser :)

je parle pas de chaise roulante mais d'handicap lourd. ça peut aussi etre un handicap psychique ( autisme, déficience mentale...)
une depression et une anxiété n'en sont pas. d'ailleurs j'ai les deux et je taff, comme quoi c'est possible.

Le 22 juin 2024 à 10:01:12 :

Le 22 juin 2024 à 09:53:47 :

Le 22 juin 2024 à 09:50:56 :
l'aah pour certains on dirait que c'est devenu un cheat code :rire:
alors qu'a la base c'est pour permettre aux handicapés lourds de survivre

Voila exactement ce que je dis tant que t'es pas "handicapé lourd" en chaise roulante bah tu peux bosser :)

je parle pas de chaise roulante mais d'handicap lourd. ça peut aussi etre un handicap psychique ( autisme, déficience mentale...)
une depression et une anxiété n'en ai pas un. d'ailleurs j'ai les deux et je taff, comme quoi c'est possible.

Oui, meme quelqu'un de bipolaire (selon le degré) il peut taffer
Ya des médocs qui existent
J'en connais 2 qui taffent :(

Non mais je pense que c'est ultra rare les gens qui fakent, moi j'ai eu l'impression d'avoir eu ces aides car j'ai eu de la chance et que c'était un erreur du système mais en fait je refusais d'accepter que j'étais limité et j'ai voulu faire comme tout le monde, j'étais convaincu d'être paresseux et que je devais juste me bouger :(

Et aujourd'hui j'ai atteint mes limites et je suis épuisé 90% du temps et faut que je recommence tout en prenant en compte mon handicap :hap:

Le 22 juin 2024 à 09:50:56 :
l'aah pour certains on dirait que c'est devenu un cheat code :rire:
alors qu'a la base c'est pour permettre aux handicapés lourds de survivre

Bah si on peut y avoir accès pq s'en priver ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Le 22 juin 2024 à 09:55:07 :
3 ans que je postule pour un logement sociale, bonne chance l'op :)

Normalement la procédure est simplifier si on touche le bon AAH + que on est sur le point d'être mis dehors par les parent
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

C'est pas toi qui a fait un topic similaire il a déjà 4 jours ?

J'ai pas l'impression que la "flemme" existe vraiment non plus ... sérieux y'a vraiment des gens qui se disent "J'ai envie d'être un parasite, rien foutre de ma vie et rester chez moi a faire que des trucs qui me plaisent" ?

Ca me semble vraiment invraisemblable, après j'y connais rien :(

Le 22 juin 2024 à 10:07:05 :
Non mais je pense que c'est ultra rare les gens qui fakent, moi j'ai eu l'impression d'avoir eu ces aides car j'ai eu de la chance et que c'était un erreur du système mais en fait je refusais d'accepter que j'étais limité et j'ai voulu faire comme tout le monde, j'étais convaincu d'être paresseux et que je devais juste me bouger :(

Et aujourd'hui j'ai atteint mes limites et je suis épuisé 90% du temps et faut que je recommence tout en prenant en compte mon handicap :hap:

C'est pas ultra rare, on nous l'a expliqué au tel :(
C'est juste pour ca qu'ils augmentent le nombre de controles par an

C'est quoi ton handicap, sans indiscretions

Le 22 juin 2024 à 10:08:35 :
J'ai pas l'impression que la "flemme" existe vraiment non plus ... sérieux y'a vraiment des gens qui se disent "J'ai envie d'être un parasite, rien foutre de ma vie et rester chez moi a faire que des trucs qui me plaisent" ?

Ca me semble vraiment invraisemblable, après j'y connais rien :(

Bah ca reste la majorité des gens qui ont la flemme de taffer
Je pense qu'a peu près n'importe qui accepterai de juste rien foutre de ses journées et d'etre payé

Et je différencie bien flemme et fatigue

Le 22 juin 2024 à 09:18:15 :
tu sais travailler au début c'est chiant, c'est pénible et c'est long
et au fur a mesure, les mois passent, et tu connais ton travail
ton cerveau l'intégre et tu fais les choses naturelllement, le temps passe plus vite

tu touches ton salaire, chaque fin de mois est un boost, de temps en temps tu recois des primes, et pendant les vacances tu peux te faire plaisir avec tout ce que tu veux

This

et en plus ça te permet de rester dans le bain avec les yeslife

à condition que ton taf ne soit pas un repaire de cheffailons pénible au quotidien

Le 22 juin 2024 à 10:08:30 :
C'est pas toi qui a fait un topic similaire il a déjà 4 jours ?

Oui en effet
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Après faut pas non plus psychoter, suite a une ou des mauvaises expériences de taf ... en se disant "c'est pourrave partout" ...

Suffit de tomber, sur des "pervers tyranniques" au taf, pour en être dégouté, mais parfois tu peux tomber sur des chefs ou collègues, au top, avec intelligence sociale au dessus de la moyenne, et même si le taf est "casse-couilles routinier" , bah la journée se passe déjà vachement mieux !! incomparable.

Après, je dis ça, je suis "mal placé" car moi même vers la trentaine passée, j'ai été dégouté et j'ai lâché l'affaire aussi ... mais bon je vois que les choses n'ont pas trop changé ...

Le 22 juin 2024 à 10:08:35 :
J'ai pas l'impression que la "flemme" existe vraiment non plus ... sérieux y'a vraiment des gens qui se disent "J'ai envie d'être un parasite, rien foutre de ma vie et rester chez moi a faire que des trucs qui me plaisent" ?

Ca me semble vraiment invraisemblable, après j'y connais rien :(

Perso du bon ponion tombe sans rien branler je le prend
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Données du topic

Auteur
BGtimideauRSA
Date de création
22 juin 2024 à 09:04:20
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 365