car c'est Noel
"il concerne mon frère aîné. Nous n'avions plus de nouvelles de lui depuis plusieurs mois. Ma mère nous avait dit qu'il était parti voyager au bout du monde", se souvient-il. Pourtant, le jour de Noël, celui qui a démissionné du gouvernement en 2018 fera l’horrible découverte. "Ce 24 décembre 1974, nous préparons le réveillon de Noël en famille quand ma mère nous demande d'aller chercher deux chaises à la cave [...] J'ai l'impression de distinguer un corps humain. Je pousse un cri et bondis en arrière. Ma sœur comprend instantanément. C'est le corps de notre frère qui gît dans la cave". Mais pour ne pas gâcher le jour de Noël de sa maman, il prendra une décision très difficile : "Comment ai-je pu passer le réveillon avec ce terrible secret ? Pourquoi avons-nous instantanément décidé, avec ma sœur, de ne pas le dire à notre mère le soir même ? Avec du recul, je ne l'explique pas, c'était insensé",
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/nicolas-hulot-se-confie-sur-le-terrible-suicide-de-son-frere-quil-a-decouvert-lui-meme-2112024