Topic de Kaaiyukii :

C'est dingue quand même cette situation en France

  • 1
Je parle pas politiquement, mais de la masse, ils se forgent une opinion à partir de l'avis d'un mec qui lit des thread horreur sur Reddit, d'un millionnaire joueur de foot, et on ne résume même pas ce qu'ils disent par "Forgez votre opinion, lisez les programmes " ou au moins inciter à voter, non, c'est littéralement ne votez pas X, et le pire c'est que la masse suit ces personnalités, j'avais déjà peu d'espoir sur la situation de notre pays mais ça m'a juste détruit, avoir besoin d'un youtuber et d'un joueur de foot pour savoir qui voter, voilà la masse.

Ben ca fait aussi parti de la démocratie, les incitations aux votes peu importe le parti.

Mais bon comme disait Coluche "si voter ca servait à quelque chose, ca fait longtemps que ca serait interdit"

parce que tes opinions formées par des postes jvc tout droit copies collés de /pol/, c'est mille fois mieux

Le deux faces d'une même pièce

C'est surtout la génération TikTok qui se laisse énormément influencer par des influenceurs aussi stupides que bien-pensants. Les sondages montrent que la frange de la population plus âgée ne se laissent plus avoir par l attrape-gogo 'barrage à la haine' comme c'était le cas en 2002.

Le 17 juin 2024 à 08:33:08 Doctor-Doom a écrit :
Ben ca fait aussi parti de la démocratie, les incitations aux votes peu importe le parti.

Mais bon comme disait Coluche "si voter ca servait à quelque chose, ca fait longtemps que ca serait interdit"

Je vois la démocratie comme le port d'arme ou l'alcool, c'est pas la démocratie le problème mais la personne qui en fait usage, si tu n'as aucune éducation tu vas faire de la merde, bah là c'est la même chose, 2000 ans de philosophie, on a un système scolaire avec le plus nombre d'heure de cours, des cours de EMC, on est un pays de lettre, et pourtant non, la masse elle ne veut pas s'éduquer, elle veut voter par mimétisme, par pression sociale, parce qu'un youtuber et un joueur de foot à dit qu'il fallait voter ceci et pas ceci

Oui le peuple est un concentré de golems sans conviction. Qui consomment bêtement. On l'a vu pendant le covid.
aya et direct après il vient parler du port d'armes :rire:
Bah faut savoir que le Français moyen a 97 de QI, et qu’il a pas le temps pour lire tous les programmes de chaque parti. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

Le 17 juin 2024 à 08:35:28 BrassensGoMuscu a écrit :
C'est surtout la génération TikTok qui se laisse énormément influencer par des influenceurs aussi stupides que bien-pensants. Les sondages montrent que la frange de la population plus âgée ne se laissent plus avoir par l attrape-gogo 'barrage à la haine' comme c'était le cas en 2002.

ça fait plus de 30 ans qu'il y a un barrage de la haine avec de la pression sociale et du bourrage de crâne, c'est juste que maintenant c'est plus visible avec internet

Se sentir subversif parce que t'as lu les torchons remplis de fumisteries démago que sont les "programmes", sans être capable d'en comprendre la moitié (et même, comme si ça changerait quoique ce soit a la valeur du truc) :rire:

Le 17 juin 2024 à 08:39:33 J-Brahms a écrit :
Bah faut savoir que le Français moyen a 97 de QI, et qu’il a pas le temps pour lire tous les programmes de chaque parti. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

Mais c'est quoi le rapport entre le QI et avoir la raison de lire le programme d'un parti avant de voter ? C'est quoi votre problème de parler de QI en permanence, c'est une question d'éducation, les gens sont juste fainéants intellectuellement et ils ont besoin qu'un youtuber leur disent qui voter, avant c'était la télé, maintenant des youtuber

Avoir le cerveau tellement pourri pas les bots poltards qu'il croit que les débats débiles des usa ont lieu d'être ici :rire:

Le 17 juin 2024 à 08:35:47 :

Le 17 juin 2024 à 08:33:08 Doctor-Doom a écrit :
Ben ca fait aussi parti de la démocratie, les incitations aux votes peu importe le parti.

Mais bon comme disait Coluche "si voter ca servait à quelque chose, ca fait longtemps que ca serait interdit"

Je vois la démocratie comme le port d'arme ou l'alcool, c'est pas la démocratie le problème mais la personne qui en fait usage, si tu n'as aucune éducation tu vas faire de la merde, bah là c'est la même chose, 2000 ans de philosophie, on a un système scolaire avec le plus nombre d'heure de cours, des cours de EMC, on est un pays de lettre, et pourtant non, la masse elle ne veut pas s'éduquer, elle veut voter par mimétisme, par pression sociale, parce qu'un youtuber et un joueur de foot à dit qu'il fallait voter ceci et pas ceci

C'est tous des guignoles, faut vraiment avoir des œillères pour pas s'en rendre compte.
Un youtubeur qui fait une vidéo qui te dit pour qui voter. Et l'autre lui réponds avec ses stats Call of Duty...

C'est tous des rigolos, Coluche l'avait deja dit à son époque, aujourd hui avec les réseaux c'est encore pire.
En cette période de vote, tu vois que la France est un pays divisé mais de ouf.

La masse suit les personnalités. Mais quand la masse va crever, la personnalité sera de l'autre côté de l'hémisphère

Le 17 juin 2024 à 08:43:42 Doctor-Doom a écrit :

Le 17 juin 2024 à 08:35:47 :

Le 17 juin 2024 à 08:33:08 Doctor-Doom a écrit :
Ben ca fait aussi parti de la démocratie, les incitations aux votes peu importe le parti.

Mais bon comme disait Coluche "si voter ca servait à quelque chose, ca fait longtemps que ca serait interdit"

Je vois la démocratie comme le port d'arme ou l'alcool, c'est pas la démocratie le problème mais la personne qui en fait usage, si tu n'as aucune éducation tu vas faire de la merde, bah là c'est la même chose, 2000 ans de philosophie, on a un système scolaire avec le plus nombre d'heure de cours, des cours de EMC, on est un pays de lettre, et pourtant non, la masse elle ne veut pas s'éduquer, elle veut voter par mimétisme, par pression sociale, parce qu'un youtuber et un joueur de foot à dit qu'il fallait voter ceci et pas ceci

C'est tous des guignoles, faut vraiment avoir des œillères pour pas s'en rendre compte.
Un youtubeur qui fait une vidéo qui te dit pour qui voter. Et l'autre lui réponds avec ses stats Call of Duty...

C'est tous des rigolos, Coluche l'avait deja dit à son époque, aujourd hui avec les réseaux c'est encore pire.
En cette période de vote, tu vois que la France est un pays divisé mais de ouf.

Du coup on fait quoi, je reste passif en étant pessimiste ou je dois lutter contre ce monde de taré ?

Le 17 juin 2024 à 08:45:26 :

Le 17 juin 2024 à 08:43:42 Doctor-Doom a écrit :

Le 17 juin 2024 à 08:35:47 :

Le 17 juin 2024 à 08:33:08 Doctor-Doom a écrit :
Ben ca fait aussi parti de la démocratie, les incitations aux votes peu importe le parti.

Mais bon comme disait Coluche "si voter ca servait à quelque chose, ca fait longtemps que ca serait interdit"

Je vois la démocratie comme le port d'arme ou l'alcool, c'est pas la démocratie le problème mais la personne qui en fait usage, si tu n'as aucune éducation tu vas faire de la merde, bah là c'est la même chose, 2000 ans de philosophie, on a un système scolaire avec le plus nombre d'heure de cours, des cours de EMC, on est un pays de lettre, et pourtant non, la masse elle ne veut pas s'éduquer, elle veut voter par mimétisme, par pression sociale, parce qu'un youtuber et un joueur de foot à dit qu'il fallait voter ceci et pas ceci

C'est tous des guignoles, faut vraiment avoir des œillères pour pas s'en rendre compte.
Un youtubeur qui fait une vidéo qui te dit pour qui voter. Et l'autre lui réponds avec ses stats Call of Duty...

C'est tous des rigolos, Coluche l'avait deja dit à son époque, aujourd hui avec les réseaux c'est encore pire.
En cette période de vote, tu vois que la France est un pays divisé mais de ouf.

Du coup on fait quoi, je reste passif en étant pessimiste ou je dois lutter contre ce monde de taré ?

Cocasse la question venant de quelqu'un qui n'écoute personne et se forge ses propres opinions

Pas besoin d écouter qui que ce soit pour savoir pour qui voter si t es un prolo.
  • 1

Données du topic

Auteur
Kaaiyukii
Date de création
17 juin 2024 à 08:31:13
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 222