Topic de EstrogenWarrior :

La Saga Dragon Age, on est d'accord qu'il n'y a que DAO qui est bien ?

J'ai jamais compris pourquoi cette série a du succès alors qu'il n'y a littéralement que le premier jeu qui est excellent et les autres sont nuls à chier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

- DAO : excellent

- DA2 : nul à chier

- DAI : chiant comme la mort, t'as l'impression d'être seul sur un serveur de MMO à farm des quêtes fedex

En fait je pense que la commu Dragon Age est plongée dans un profond déni et fait semblant d'aimer les 2 autres parce qu'ils savent qu'ils ne retrouveront jamais une suite aussi bonne que le premier épisode.

Totalement d'accord avec l'OP. Le 2 est quand même sympa j'en garde un bon souvenir malgré les niveaux recyclés, même si je le considère pas vraiment comme un jeu entier. T'as trouvé les mots pour inquisition, c'est exactement ce que j'ai sentis
Si cette série est là où elle est, c'est grâce à Dragon age origins, ça me fait mal de voir autant les actuels " auteurs de fanfiction " prendre tous les pretextes pour cracher dessus alors qu'ils doivent leur confort à ce jeu

Le 24 juin 2024 à 23:13:17 :
Si cette série est là où elle est, c'est grâce à Dragon age origins, ça me fait mal de voir autant les actuels " auteurs de fanfiction " prendre tous les pretextes pour cracher dessus alors qu'ils doivent leur confort à ce jeu

Mais en plus tu regardes l'autre poule aux oeufs d'or de Bioware, Mass Effect, bah ils sont tous excellents ( la triologie hein.) donc ça se comprend

Mais Dragon Age j'arrive pas à comprendre

Le 24 juin 2024 à 23:12:15 :
Totalement d'accord avec l'OP. Le 2 est quand même sympa j'en garde un bon souvenir malgré les niveaux recyclés, même si je le considère pas vraiment comme un jeu entier. T'as trouvé les mots pour inquisition, c'est exactement ce que j'ai sentis

La première zone d'Inquisition dans les prairies là, c'est top 5 des pires repoussoirs du JV sans déconner. Ca donne tellement pas envie j'avais la sensation de joueur à un jeu ubisoft.

je suis justement entrain de faire origins, et j'avoue que même si il a vieilli ça reste vraiment stylé, la narration est bien foutue t'es vite captivé par l'histoire et les combats sont sympa
par contre je sais pas si je ferai les suivants vu ce que j'en lis partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D’accord avec l’auteur mais mass effect 3 est une merde sans nom.

Jamais compris comment on pouvait décemment tolérer un truc comme ça après les scénarios/ambiances de deux premiers jeux.

C’est un peu comme les saison 5 à 8 de Game of thrones quoi. Comment les trouver décente après la gueule des 4 premières qui tutoyaient les plus hautes strates qualitatives ?

Mais en l’espèce je te rejoins, le premier DA est formidable mais le reste poubelle.

Le 24 juin 2024 à 23:18:19 :
je suis justement entrain de faire origins, et j'avoue que même si il a vieilli ça reste vraiment stylé, la narration est bien foutue t'es vite captivé par l'histoire et les combats sont sympa
par contre je sais pas si je ferai les suivants vu ce que j'en lis partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est aussi une histoire de compagnons, dans un RPG et plus particulièrement dans un jeu bioware tu t'attends à du haut standing niveau personnages. Y'a que DAO qui a des bons persos

Oui clairement. Le 4 est parti pour rejoindre les 2 autres bousins.

Le 24 juin 2024 à 23:20:39 :
D’accord avec l’auteur mais mass effect 3 est une merde sans nom.

Jamais compris comment on pouvait décemment tolérer un truc comme ça après les scénarios/ambiances de deux premiers jeux.

C’est un peu comme les saison 5 à 8 de Game of thrones quoi. Comment les trouver décente après la gueule des 4 premières qui tutoyaient les plus hautes strates qualitatives ?

Mais en l’espèce je te rejoins, le premier DA est formidable mais le reste poubelle.

Hein ? ME3 a les meilleurs moments de la saga ( génophage, léviathan ) + l'un si ce n'est le meilleur dlc du JV :noel:

T'es biaisé par la fin. Y'a que la dernière heure du jeu qui pue sinon tout le jeu est épique...

Le 24 juin 2024 à 23:20:39 :
D’accord avec l’auteur mais mass effect 3 est une merde sans nom.

Jamais compris comment on pouvait décemment tolérer un truc comme ça après les scénarios/ambiances de deux premiers jeux.

C’est un peu comme les saison 5 à 8 de Game of thrones quoi. Comment les trouver décente après la gueule des 4 premières qui tutoyaient les plus hautes strates qualitatives ?

Mais en l’espèce je te rejoins, le premier DA est formidable mais le reste poubelle.

Me3 est très bien par contre.

J'ai beaucoup aimé certaines parties d'inquisition, Orlais et la fin en dlc
Je valide l'op. Y'avait pas une dlc du premier par contre. Les trucs du sang ou je sais plus quoi.
L'histoire du 2 est excellente, c'est même la meilleure des trois

complètement d'accord avec toi l'op !!! je précise (j'ai joué que sur PC) :
DA : O : j'ai adoré fan des baldur's on attendait un bon jeu de cette trempe et il est arrivé .... scénario ambiance etc top .... seul bémol les animations faciales bien moches
DA 2 : Faut qu'on en parle ? une merde finie
DA : I je serais plus nuancé car de bonnes idées mais les persos avec un balais dans le cul et un gameplay console pour un semblant de mmorpg c'est non

Pour le prochain je suis TRES TRES sceptique au vu de ce qu'on a eu

Le 24 juin 2024 à 23:25:54 :
L'histoire du 2 est excellente, c'est même la meilleure des trois

Les environnements réutilisés à en gerber ( c'est recycle-land sans troll ), l'impossibilité de personnaliser ses compagnons comme on pouvait le faire dans Origins, le fait qu'on soit à Kirkwall pendant tout le jeu, l'absence de lien entre les 3 actes ( d'ailleurs le boss de l'acte 2 est plus intéressant que tout l'acte 3 ), et aussi le fait que tous les mages sont automatiquement des mages de sang, parfois sans aucune raison. Le système de combat par vagues est éclaté aussi, ça red juste le jeu moins tactique et plus aléatoire avec des mecs qui surgissent un peu partout autour de toi pour te buter. Sans compter que ça se voit à 10 000 km que le jeu a manqué de temps de production, plus tu avances plus ça devient flagrant

C'est un downgrade complet d'Origins.

La bande son de DA:I est top aussi. Trevor Morris a fait un excellent boulot sur ce jeu

Y'a que DAO tout court. :hap:

Après en vrai DA2 j'aime bien surtout en jouant un Hawke cynique.

Enfin DAI y'a du bon mais c'est niqué par les temps d'attente et le wokisme.

Données du topic

Auteur
EstrogenWarrior
Date de création
24 juin 2024 à 23:10:21
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 335