Topic de Shilohhh :

TIRER avec une ARME devrait être OBLIGATOIRE à 16 ans

Supprimé
  • 1

Je viens de regarder le dernier vlog du youtubeur Michou aux USA, ils vont essayer de tirer pour la 1er fois franchement ça me fait un peu de la peine de voir a quel point on a castré les gens en France

A chaque tir ils ont une réaction d'étonnement de ouf et tu vois l’américain avec un rictus qui essaye de pas exploser de rire et se foutre de leur gueule, à coté tu as des americains de 14 ans qui tir normal

Je pense qu'à 16 ans on devrait tous faire au moins 3 séances au stand de tir juste pour savoir c'est quoi une arme, ce que ça fait de tirer, ce qu'il faut faire ou non pour se familiariser

Les armes sont littéralement de partout en 2024, ça n'a aucun sens de faire en sorte que 90% des gens n'en touche jamais de leurs vies, c'est même dangereux

Perso je déteste les armes mais mon grand-père nous faisait tirer au fusil, à la carabine et au revolver au Maroc quand j'étais petit avec mes frères et pourtant la législation sur les armes là-bas est aussi dur qu'en France
Pourquoi pas 18 ans ?
Ton dernier paragraphe : justement l'Etat français ne veut surtout pas que les gens puissent se charger eux-mêmes de leur défense.
Vu la guerre civile qui arrive c'est plutôt une bonne chose :noel:

La chasse , le tir sportif est autorisé en France hein

Avec une licence de tir tu peux te procurer une AK47 semi automatique en 7.62 :)

Pourquoi on devrait suivre les recommandations de quelqu'un qui regarde Michou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Le 24 juin 2024 à 02:17:45 :
Pourquoi pas 18 ans ?

Parce qu'il faut se familiariser a ça le plus tôt possible, lors de l'attaque de l'école Juive à Toulouse beaucoup de victime adultes et ados ont reussi a s'enfuir et son passé a coté du corps des 2 militaires tués et ils n'ont pas pris les armes pour se défendre car ils ne savaient pas comment s'en servir

Perso j'ai commencé à 9 ans, ça ne m'a jamais surpris sauf la seule fois où vers 12 ans j'avais mal mis mon casque car il était un peu cassé. Je l'ai un peu regretté. Je me demande même si les gens n'exagèrent pas à jouer les étonnés pour faire des clics sur internet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Même quand j'ai fait tirer au M16A1 une fille de petite taille (moins d'1m50) elle ne faisait pas ce genre de réactions débiles et elle n'avait jamais touché une arme de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681407761-20230413-180954-removebg-preview.png

Le 24 juin 2024 à 02:18:38 :

Avec une licence de tir tu peux te procurer une AK47 semi automatique en 7.62 :)

C'est pas tout le monde qui osera faire du tir sportif ou de la chasse ou qui a les moyens d'en faire

Trop de paperasse et de discipline pour le consommateur biberonné :noel:

Une AK 47 est forcement chambrée en 7,62 masturbin ! :ok:

J'ai déjà tirer avec des armes à feu et je ne vois pas ce que ça a changé en fait.

Je ne vois pas pourquoi tu penses que tout le monde devrait avoir cette expérience.

• 1

Données du topic

Auteur
Shilohhh
Date de création
24 juin 2024 à 02:16:19
Date de suppression
24 juin 2024 à 02:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13