Topic de kheyleparquet :

-:: Jeu de rôle : Vampire The Masquerade ! ::-

  • 1

Des gens ici qui connaissent l'univers de Vampire The Masquerade ? J'ai découvert la licence super récemment et je suis de plus en plus happé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726988-woa.png

De base c'est un jeu de rôle et il y a ensuite eu des livres et des jeux vidéos. L'univers est assez complexe et l'action se déroule aux USA. Il y a 13 clans de vampires sans compter l'Inquisition, les Loups Garous etc...
Si on pouvait résumer, on dirait qu'il s'agit d'intrigues de pouvoir, de politique, d'action, de séduction, de combat, de manipulation, dans toutes les couches de la société non-humaine... ce qui fait qu'on peut incarner dans le jeu de rôle une quantité massive de rôles différents.

Un trailer d'un jeu vidéo VTM pour vous donner une idée de l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=Q99H5oKQXPA

J'aimerais bien faire du jeu de rôle quand je connaîtrai bien l'univers, mais j'ai l'impression que la communauté française est vachement réduite, contrairement à celle des USA. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532121681-risitasse1.png

il y avait le jeu PC excellent, bon il a vieilli mais il venait avec un editeur tu pouvais jouer en multi, faire le MJ, creer ton scenar etc...

Le 24 juin 2024 à 21:36:35 kheyleparquet a écrit :
Il y a 13 clans de vampires

C'est beaucoup plus compliqué que ça :hap:

Bloodlines était excellent, pareil pour bloodhunt le battle royale dommage qu’il a été abandonné :(
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Le 24 juin 2024 à 21:38:35 :

Le 24 juin 2024 à 21:36:35 kheyleparquet a écrit :
Il y a 13 clans de vampires

C'est beaucoup plus compliqué que ça :hap:

:rire:
Bordel... mais oui ça m'étonne pas hahaha
j'ai vu qu'il y avait tout un développement à partir de la bible avec l'origin story de Caïn. Le lore est vraiment très fourni.

Le 24 juin 2024 à 21:39:05 :
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Je pense qu'on aura peut être un retour de la dark fantasy dans les prochaines années, j'espère en tout cas. Peut être que le film Blade y aidera.

First édition dans ma bibliothèque.

Le 24 juin 2024 à 21:44:30 :

Le 24 juin 2024 à 21:39:05 :
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Je pense qu'on aura peut être un retour de la dark fantasy dans les prochaines années, j'espère en tout cas. Peut être que le film Blade y aidera.

Le truc c’est que l’univers de VTM et de WoD en général joue vachement sur les idées de théories du complot, des vérités cachées, de mondes sous marins inconnus du public. C’était une énorme mode des 90s, surtout après Ruby Ridge et Waco, mais ça c’est essoufflé dans les années 2000 (fin avec le 9 septembre en bonne partie)
Les dernières éditions étaient aussi un peu discutables, avec le méconnu vampire musulman noir homosexuel et aussi une polémique avec la Tchetchenie

Le 24 juin 2024 à 21:48:12 :

Le 24 juin 2024 à 21:44:30 :

Le 24 juin 2024 à 21:39:05 :
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Je pense qu'on aura peut être un retour de la dark fantasy dans les prochaines années, j'espère en tout cas. Peut être que le film Blade y aidera.

Le truc c’est que l’univers de VTM et de WoD en général joue vachement sur les idées de théories du complot, des vérités cachées, de mondes sous marins inconnus du public. C’était une énorme mode des 90s, surtout après Ruby Ridge et Waco, mais ça c’est essoufflé dans les années 2000 (fin avec le 9 septembre en bonne partie)

bien vu, y avait les X-Files à l'époque aussi.
D'ailleurs ca me rappelle le jeu vidéo The Secret World qui nageait aussi dans cette ambiance, mais il a floppé. Pas suffisament de qualité et il est arrivé un peu tard.

Le 24 juin 2024 à 21:50:42 :

Le 24 juin 2024 à 21:48:12 :

Le 24 juin 2024 à 21:44:30 :

Le 24 juin 2024 à 21:39:05 :
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Je pense qu'on aura peut être un retour de la dark fantasy dans les prochaines années, j'espère en tout cas. Peut être que le film Blade y aidera.

Le truc c’est que l’univers de VTM et de WoD en général joue vachement sur les idées de théories du complot, des vérités cachées, de mondes sous marins inconnus du public. C’était une énorme mode des 90s, surtout après Ruby Ridge et Waco, mais ça c’est essoufflé dans les années 2000 (fin avec le 9 septembre en bonne partie)

bien vu, y avait les X-Files à l'époque aussi.
D'ailleurs ca me rappelle le jeu vidéo The Secret World qui nageait aussi dans cette ambiance, mais il a floppé. Pas suffisament de qualité et il est arrivé un peu tard.

X files, Deus ex en 2000 aussi qui compilait un peu toutes ces théories (RX 84, hélicoptères noirs, la zone 51). Même dans San Andreas t’as tout un délire sur les services secrets. Grosse mode des 90s
Vtm était tellement populaire que y avait une série, je sais pas si tu le sais. :hap:

Nope je savais pas qu'il y avait une série, je vais checker mais j'imagine que ça a sacrément vieillit x)

Le 24 juin 2024 à 21:56:37 :
Nope je savais pas qu'il y avait une série, je vais checker mais j'imagine que ça a sacrément vieillit x)

Y a pas des masses d’épisodes vu que la série a cut en production a cause du décès d’un acteur, mais tous les épisodes sont sur YouTube il me semble
Après je serais bien sur pour un retour de VTM mais vu l’état du développement de VTMB 2, y a peu de chance que ça soit dans les prochaines années

Normalement j'avais le livret pour le RP mais faut que je le retrouve, j'y jouerai bien un peu à l'occase :hap:

Le 24 juin 2024 à 22:04:30 :
Normalement j'avais le livret pour le RP mais faut que je le retrouve, j'y jouerai bien un peu à l'occase :hap:

noice ! :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=tv-hNhoMnO8&t=330s
je te conseille (et aux autres) cette vidéo d'un RP en 3 parties, c'est vraiment bien foutu et ça donne envie.
Par contre trouver un maitre de jeu aussi bon ça doit pas être simple.

Chronique d'un vampire millénaire pour faire du jdr en solo sur la thématique vampirique. C'est du tout bon ce bouquin.
Univers génial, le jeu est maître course

Le 24 juin 2024 à 22:22:43 :
Chronique d'un vampire millénaire pour faire du jdr en solo sur la thématique vampirique. C'est du tout bon ce bouquin.

Merci pour l'info, je check :ok:

Le truc c’est que l’univers de VTM et de WoD en général joue vachement sur les idées de théories du complot, des vérités cachées, de mondes sous marins inconnus du public. C’était une énorme mode des 90s, surtout après Ruby Ridge et Waco, mais ça c’est essoufflé dans les années 2000 (fin avec le 9 septembre en bonne partie)

Tellement vrai ce que tu dis. Mais je met aussi en cause internet qui a donné réponse à tout et ne nous a plus laissé la place de rêver

Sinon j'avais choppé le jeu dans un magazine de JV début 2000, pas mal du tout d'autant que je connaissais pas l'univers. Y a -t-il de la littérature associée à VTM?

Le 24 juin 2024 à 21:48:12 Ritz_the_wolf a écrit :

Le 24 juin 2024 à 21:44:30 :

Le 24 juin 2024 à 21:39:05 :
Jamais fait une partie en vrai par contre j’ai fais Vampire the Masquerade Bloodlines un tas de fois
Le jeu de rôle était pas mal joué dans les 90s, depuis moins même aux US, l’époque s’y prête moins

Je pense qu'on aura peut être un retour de la dark fantasy dans les prochaines années, j'espère en tout cas. Peut être que le film Blade y aidera.

Le truc c’est que l’univers de VTM et de WoD en général joue vachement sur les idées de théories du complot, des vérités cachées, de mondes sous marins inconnus du public. C’était une énorme mode des 90s, surtout après Ruby Ridge et Waco, mais ça c’est essoufflé dans les années 2000 (fin avec le 9 septembre en bonne partie)
Les dernières éditions étaient aussi un peu discutables, avec le méconnu vampire musulman noir homosexuel et aussi une polémique avec la Tchetchenie

Oui c'est parti en couilles. Notamment avec les kuei-jin qui ne sont pas vraiment compatibles avec les origines supposées des caïnites et qui de surcroît sont tellement plus fort que ces derniers que l'on finit par croire qu'ils ne sont que de petites choses fragiles à la merci des garou et des vampires de l'est alors qu'ils étaient censés diriger le monde en secret.

  • 1

Données du topic

Auteur
kheyleparquet
Date de création
24 juin 2024 à 21:36:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 686