Topic de JeanRa6ne60 :

Ce BOOMER restaurateur sur BFMTV: « Si j'avais pas les MALIENS, on serait perdu »

Pas que dans la restauration. Tous les emplois pénibles sont filés aux étrangers. Dans ma région, par exemple on a un réacteur nucléaire à haut risque (comprendre : ça peut péter à tout moment). Eh bien, la plupart des ouvriers qui y travaillent sont d'Europe de l'Est. Les Français font tout pour éviter d'y être affectés.

Lui a un business à faire tourner
Toi a un compte jvc à levelup

chacun ses problèmes :)

Le 19 juin 2024 à 15:15:02 :

Le 19 juin 2024 à 15:09:05 :

Rappel : Les resto-boomers ont demandé à l'État il y a quelques semaines de mettre des quotas de restaurants parce qu'il y en a trop... juste après avoir donner du pognon illimité pendant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

des quotas de restaurants mdr

Ils veulent un système comme les licences de taxis ?

Le 19 juin 2024 à 15:13:40 :
Pour rappel : la gauche est pour que tous les travailleurs soit soumis au même code du travail et ai un salaire égal aux travailleurs Français

Impossible quand ton projet c'est de faire venir la terre entière, le dumping sociale illimité avec le nombre d'africains illimité :)

Va falloir arrêter de faire l'autruche sur la question les pseudo humanitaires :)

Le 19 juin 2024 à 15:16:58 :

Le 19 juin 2024 à 15:15:02 :

Le 19 juin 2024 à 15:09:05 :

Rappel : Les resto-boomers ont demandé à l'État il y a quelques semaines de mettre des quotas de restaurants parce qu'il y en a trop... juste après avoir donner du pognon illimité pendant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

des quotas de restaurants mdr

Ils veulent un système comme les licences de taxis ?

C'est ça.

Le vrai racisme : ceux qui veulent importer des gens pour les sous payer car ils seront à leurs merci

Le 19 juin 2024 à 15:17:01 :

Le 19 juin 2024 à 15:13:40 :
Pour rappel : la gauche est pour que tous les travailleurs soit soumis au même code du travail et ai un salaire égal aux travailleurs Français

Impossible quand ton projet c'est de faire venir la terre entière, le dumping sociale illimité avec le nombre d'africains illimité :)

Va falloir arrêter de faire l'autruche sur la question les pseudo humanitaires :)

Ils disent salaire egales. Ils t'ont juste pas dit quel salaire et qui le paiera.

Le 19 juin 2024 à 15:12:15 :
En fait je ne comprends pas la différence entre embaucher un étranger ou un FR. Ils payent l'étranger au smic, alors que les français ne veulent pas, c'est juste ça ?

La grosse différence c'est que les clandestins ont un emploi non déclaré, donc le resto-boomer ne paie pas de charges et de cotisations dessus

Là où un Français n'acceptera jamais de baisser au SMIC tout en étant pas déclaré, soit il voudra un SMIC déclaré pour cotiser pour le chômage et la retraite, ou à la rigueur un taff pas déclaré mais dans ce cas mieux payé que le SMIC (genre 1800€ net), sauf que le resto-boomer ne veut ni l'un ni l'autre : il veut payer ces clopinettes tout en ne déclarant pas

Aussi le clandestin sera plus enclin à accepter les heures supp non payées etc, il va jamais te balancer aux prud'hommes si tu te torches avec le droit du travail etc

Le 19 juin 2024 à 15:17:45 :
Le vrai racisme : ceux qui veulent importer des gens pour les sous payer car ils seront à leurs merci

Chut faut pas le dire, c'est être un FACHO :hap:

L'esclavage des temps modernes.
Les gauchos en mode "On ne peut pas stopper l'immigration. Qui va me livrer mon uber et nettoyer mes chiottes?"

Le 19 juin 2024 à 15:18:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:12:15 :
En fait je ne comprends pas la différence entre embaucher un étranger ou un FR. Ils payent l'étranger au smic, alors que les français ne veulent pas, c'est juste ça ?

La grosse différence c'est que les clandestins ont un emploi non déclaré, donc le resto-boomer ne paie pas de charges et de cotisations dessus

Là où un Français n'acceptera jamais de baisser au SMIC tout en étant pas déclaré, soit il voudra un SMIC déclaré pour cotiser pour le chômage et la retraite, ou à la rigueur un taff pas déclaré mais dans ce cas mieux payé que le SMIC (genre 1800€ net), sauf que le resto-boomer ne veut ni l'un ni l'autre : il veut payer ces clopinettes tout en ne déclarant pas

Aussi le clandestin sera plus enclin à accepter les heures supp non payées etc, il va jamais te balancer aux prud'hommes si tu te torches avec le droit du travail etc

FACHO ! :hap:

Véridique, mon père est pote avec un restaurateur (brasserie) et il sous-traitait deux sans-papiers. Il les faisait loger dans la cave, en plus. :malade:

Le 19 juin 2024 à 15:16:28 :
Lui a un business à faire tourner
Toi a un compte jvc à levelup

chacun ses problèmes :)

Il a surtout une nouvelle voiture ou une nouvelle croisière à faire. Je travaille ; c'est pas pour autant que je vais me brosser de bon sentiments humanitaire alors qu'on sait très bien qu'il veut s'en mettre plus dans la poche et payer ses salariés le moins possible... en plein centre de Paris en plus :)

BFM n'est pas de gauche :)

Le 19 juin 2024 à 15:18:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:12:15 :
En fait je ne comprends pas la différence entre embaucher un étranger ou un FR. Ils payent l'étranger au smic, alors que les français ne veulent pas, c'est juste ça ?

La grosse différence c'est que les clandestins ont un emploi non déclaré, donc le resto-boomer ne paie pas de charges et de cotisations dessus

Là où un Français n'acceptera jamais de baisser au SMIC tout en étant pas déclaré, soit il voudra un SMIC déclaré pour cotiser pour le chômage et la retraite, ou à la rigueur un taff pas déclaré mais dans ce cas mieux payé que le SMIC (genre 1800€ net), sauf que le resto-boomer ne veut ni l'un ni l'autre : il veut payer ces clopinettes tout en ne déclarant pas

Aussi le clandestin sera plus enclin à accepter les heures supp non payées etc, il va jamais te balancer aux prud'hommes si tu te torches avec le droit du travail etc

Ils font déjà ça dans les vignes, oignons ou les pommes

c'est absolument ignoble

il manque plus que le boomix lui pique son passeport pour s'en servir comme carotte pour le faire bosser

Le mec est donc hors la loi et fait du trafic de sans papier mais il a le droit car c'est un boomer restaurateur

Le 19 juin 2024 à 15:12:15 :
En fait je ne comprends pas la différence entre embaucher un étranger ou un FR. Ils payent l'étranger au smic, alors que les français ne veulent pas, c'est juste ça ?

Payer au smic pour 60h/semaine déclaré 35 :hap:

Le 19 juin 2024 à 15:15:51 :

Ce reportage digne de la propagande communiste

Tout le contraire en fait, c'est typique du capitalisme

Toujours aussi débile toi

Le 19 juin 2024 à 15:16:24 :
Pas que dans la restauration. Tous les emplois pénibles sont filés aux étrangers. Dans ma région, par exemple on a un réacteur nucléaire à haut risque (comprendre : ça peut péter à tout moment). Eh bien, la plupart des ouvriers qui y travaillent sont d'Europe de l'Est. Les Français font tout pour éviter d'y être affectés.

gros fake les employés qui travaillent sur les réacteurs sont un minimum qualifiés. Après si tu parles de monter les parpaings de la cafet de la centrale, ok t'as surement 2-3 kurdes.

bah ils sont meme pas obligé de payer le smic ils peuvent payer moitié moins si ils veulent le clandestin ils veut juste avoir de quoi manger il parle meme pas francais on peut le baiser a l infinic est pour ca que militent les gens soit disant "de gauche" "oui mais l internationale blablabla..." pdt ce tps le proleteriat se fait enculer, melanchon est a la solde du systeme lui aussi.

Données du topic

Auteur
JeanRa6ne60
Date de création
19 juin 2024 à 15:05:31
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 339