Topic de NWPSD10 :

Films français : seulement 2% sont RENTABLES AYAAAAAAAAAAAA

Supprimé

Le 21 juin 2024 à 23:47:58 :

Le 21 juin 2024 à 23:37:23 :

Le 21 juin 2024 à 23:23:53 :

Le 21 juin 2024 à 23:13:11 :
Le cinéma FR tellement grandiose qu'il peine à faire 1 millions d'entrées à L'INTERNATIONAL. :rire:

Le cinéma FR tellement grandiose que les plates-formes de streaming n'en veulent pas. :rire:

Le cinéma FR tellement grandiose que le peu de films accessibles sur les plates-formes de streaming sont tous mal notés. :rire:

Mais d'après le mononeuronal du topic "ils gagnent des prix donc ils sont bons". :rire:

Le succès de juin sur Netflix : le film français "Sous la Seine", éreinté par la critique française (avec des arguments parfois complètement absurdes du style "c'est pas réaliste") mais plutôt bien reçu à l'international.

Soit, factuellement,.l'inverse total de tes affirmations sorties de nulle part sur le sujet des plateformes et du streaming.

https://m.imdb.com/title/tt13964390/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_7_nm_0_q_Sous%2520la%2520seine

Ah ouais tellement bien reçu à l'international qu'il reçoit l'excellente note de... 5.2/10 et un metascore de 57 ! Bravo à ce grand film pour son succès ! :rire:

En effet y a pas à dire, même quand t'essayes de contredire les sources tu te plantes en beauté. :)

Continue de te ridiculiser le pseudo-cinéphile qui ose être arrogant alors qu'il pue la bêtise crasse. :)

Une fois de plus tu ne comprends pas ce que tu lis et quand on te parle de reception critique tu réponds sur les avis du public (et d'ailleurs les notes que tu donnes sont au dessus de la moyenne ???).

Sous la Seine est un carton d'audience, ça va être compliqué de nier cette évidence.

Ah donc pour toi 5.2/10 et metascore de 57 c'est une bonne note. Je comprends mieux pourquoi tu considères le cinéma FR comme bon. :)

Ah et pour info, y a les critiques de "professionnels" mais vu que t'es un mononeuronal, ça doit être trop compliqué pour toi de cliquer sur "avis des critiques" ou sur le "metascore" pour accéder aux notes pros de metacritic. :)

Aller bisou le mononeuronal qui se ridiculise à chaque post. :)

Ah donc pour toi 5.2/10 et metascore de 57 c'est une bonne note.

Je n'ai pas parlé de bonne note, j'ai remarqué que c'était au dessus de la moyenne. Ce n'est pas le cas ? Encore une fois tu réponds à des posts que tu ne lis même pas.

Je note que tu te gardes bien de répondre sur le carton d'audience international.

Et on ne sait toujours pas ce qui selon toi est du bon cinéma, ce qui est embarrassant de la part d'un gars qui prétend pouvoir arbitrer sur ce qui est de la bouse ou pas.

C'est juste un scam servant de salaire pour un tas de crapules :noel:

Le 21 juin 2024 à 20:52:39 :
Dans un pays endetté comme le notre, ça devrait être la première chose à supprimer :hap:

C'est pas nos impôts qui financent les films français. C'est le racket sur les productions étrangères dont une partie des entrées sont ponctionnées pour alimenter un fond servant à financer les films français :)

les contribuables et les spectateurs financent des films qu’ils ne voient pas.

C'est pas des films qui sont financés, ce sont des acteurs/producteurs/réalisateurs/intermittents du spectacle, aka des escros qui sont payés à rien foutre vu que le produit n'est pas rentable.

Il est urgent que le RN arrive au pouvoir, et privatise tout ça, vu qu'en plus ils font de la mauvaise propagande avec le fric des Français.

Le 21 juin 2024 à 20:53:15 :
Au moins les films de Leni Riefenstahl étaient rentable . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505929136-super-bras.png

Osef tant que ça donne du boulot à Kad Merad et Kev Adams. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665570302-3.png

Le 22 juin 2024 à 00:06:41 :

Ah donc pour toi 5.2/10 et metascore de 57 c'est une bonne note.

Je n'ai pas parlé de bonne note, j'ai remarqué que c'était au dessus de la moyenne. Ce n'est pas le cas ? Encore une fois tu réponds à des posts que tu ne lis même pas.

Tu sous-entends que la note n'est pas mauvaise, ce qui est faux. Cette technique ne fonctionne pas avec moi. :)

Je note que tu te gardes bien de répondre sur le carton d'audience international.

J'ai répondu, si tu ne sais pas lire je n'y peux rien.

Et on ne sait toujours pas ce qui selon toi est du bon cinéma, ce qui est embarrassant de la part d'un gars qui prétend pouvoir arbitrer sur ce qui est de la bouse ou pas.

"Rien à battre de tes goûts"

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271961909

Ma mère m'a toujours appris à ne pas taper sur les handicapés et les hommes à terre donc je vais m'arrêter là. :-(

c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film
on devrait mieux encadrer les financements du CNC à des projets prometteurs mais dans l'idée c'est une bonne chose de soutenir et conserver notre culture
que ce soit chez nous pour pas se faire bouffer par les ricains ou à l'international comme outil de soft power comme font les coréens

Le 22 juin 2024 à 00:20:25 :
c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film
on devrait mieux encadrer les financements du CNC à des projets prometteurs mais dans l'idée c'est une bonne chose de soutenir et conserver notre culture
que ce soit chez nous pour pas se faire bouffer par les ricains ou à l'international comme outil de soft power comme font les coréens

Besson avait tenté, mais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 21 juin 2024 à 20:46:54 :
Ils sont très rentables pour les acteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

qui se permettent de donner des leçons :hap:

c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film

En vrai, on a un cinéma qui s'exporte très bien contrairement à ce qu'on pense

Mais ça reste des films de niche la plupart du temps, des films qui trouvent davantage un succès en festival (qui je crois n'est pas inclus dans les fiches du truc, qui est un think tank ultra libéral donc voilà :noel: ) et dont pas grand monde entend parler.

Le 21 juin 2024 à 20:46:52 :
L'art n'a pas vocation à être rentable de base donc rien de déconnant là dedans.

Ceci dit l'art dans le cinéma français on le cherche encore, l'écrasante majorité de ces financements vont dans des films dont on se serait bien passés.

Si Quand elle payer par le contribuable par exemple

Le 22 juin 2024 à 00:22:06 hommesaumon a écrit :

Le 22 juin 2024 à 00:20:25 :
c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film
on devrait mieux encadrer les financements du CNC à des projets prometteurs mais dans l'idée c'est une bonne chose de soutenir et conserver notre culture
que ce soit chez nous pour pas se faire bouffer par les ricains ou à l'international comme outil de soft power comme font les coréens

Besson avait tenté, mais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Faut dire, ceci étant, que Besson est l'un des plus gros tocards que j'ai jamais vu, y compris niveau production.

Là en ce moment c'est davantage Pathé avec Seydoux sénior qui veut s'exporter à fond à l'international. Mais j'pense que le bon gros fail des Mousquetaires va vite le calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Vous avez la liste des 12 films ?

Le 22 juin 2024 à 00:23:20 :

c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film

En vrai, on a un cinéma qui s'exporte très bien contrairement à ce qu'on pense

Mais ça reste des films de niche la plupart du temps, des films qui trouvent davantage un succès en festival (qui je crois n'est pas inclus dans les fiches du truc, qui est un think tank ultra libéral donc voilà :noel: ) et dont pas grand monde entend parler.

Personne en entend parler parce que c'est de la merde qu'on oublie vite donc 0 bouche à oreille. :)

Le 22 juin 2024 à 00:23:59 Niggaman24 a écrit :

Le 21 juin 2024 à 20:46:52 :
L'art n'a pas vocation à être rentable de base donc rien de déconnant là dedans.

Ceci dit l'art dans le cinéma français on le cherche encore, l'écrasante majorité de ces financements vont dans des films dont on se serait bien passés.

Si Quand elle payer par le contribuable par exemple

Franchement, même pas.

Le 22 juin 2024 à 00:26:17 MaryHopkin a écrit :

Le 22 juin 2024 à 00:23:20 :

c'est parce qu'on sort des films qui n'ont aucun potentiel à l'international et le seul marché français ne suffit pas vu le coût d'un film

En vrai, on a un cinéma qui s'exporte très bien contrairement à ce qu'on pense

Mais ça reste des films de niche la plupart du temps, des films qui trouvent davantage un succès en festival (qui je crois n'est pas inclus dans les fiches du truc, qui est un think tank ultra libéral donc voilà :noel: ) et dont pas grand monde entend parler.

Personne en entend parler parce que c'est de la merde qu'on oublie vite donc 0 bouche à oreille. :)

J'connais aussi cette théorie. Le fait est que tu les as probablement pas vu.
Et de toute façon, même s'ils étaient giga rentables, t'en entendrais pas parler. Car la plupart ont un budget assez minuscule, et ont besoin au plus de quelques centaines de milliers d'entrée pour marcher.

Puis bon, même un film ultra vanté style The Artist par exemple... Ultra rentable bien sur, mais pas non plus un succès monstrueux.
Idem, à un degré moindre, pour Anatomie d'une chute.
Donc à un degré encore inférieur, c'est 404 not found, tout simplement.

"Rien à battre de tes goûts"

Tu vas continuer à te planquer derrière cette argutie minable sans jamais assumer une seule fois d'argumenter sur ce que tu prétends avancer ?

Définis ou au moins donne UN exemple de ce qu'est du cinéma de qualité, ce n'est pas une question de tes goûts subjectifs mais d'évaluation objective telle que tu pretends le faire ("cinéma Français de la merde, Bollywood de la bouse").

Le 21 juin 2024 à 21:34:33 :
C'est sensé être une surprise ?

ce qui cartonne c'est Clavier qui joue le patriarche choqué de voir ses beaux fils

ils bouclent avec ça depuis +10 ans

Clavier est impliqué dans un titanesque paquet de fours par contre.

Faut pas croire, les comédies populaires, c'est un titanesque fiasco la plupart du temps.

Données du topic

Auteur
NWPSD10
Date de création
21 juin 2024 à 20:45:36
Date de suppression
22 juin 2024 à 01:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 317