Topic de CleEtrangere :

J'ai mangé hier un cordon bleu avarié

  • 1

Hier soir je vois que le paquet est gonflé, ma meuf me dit que c'est pas grave et on le met à la poêle. Pas d'odeur particulière je me dis que c'est pas grave. Sauf que quand j'avale le premier bout, il a un goût de poisson. Je me suis arrêté immédiatement.

Je risque QUOI exactement ? :)

Le 19 juin 2024 à 08:06:26 :
Il était périmé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714143676-bianca-wtf.png

Oui de 12 jours aya, j'avais pas fait gaffe, je suis un abruti

Une chiasse dans les 24h
Et ta meuf te sert régulièrement de la bouffe de chien sans pression ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611437848-tison-6.png
Une grosse chiasse c’est tout et encore c’est tellement bourré de conservateurs ces machins, que tat que c’est pas vert c’est safe
Il était au congélateur ?

Le 19 juin 2024 à 08:08:34 :
Une grosse chiasse c’est tout et encore c’est tellement bourré de conservateurs ces machins, que tat que c’est pas vert c’est safe

Bah il avait un goût de poisson quand même, donc il était vert quasiment aya

Le 19 juin 2024 à 08:08:51 :
Il était au congélateur ?

Non

Premier staphylocoque doré. :ok:

Le 19 juin 2024 à 08:09:37 :
C’est poulet

Oui c'est poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Fait vraiment gaffe avec les cordons bleus avariés car la panure contient du phtalate de di-2-éthylhexyle, c'est un colorant pour donné cet aspect doré et brillant. Passé 5 à 10j de péremption, il se détériore et devient hautement cancérigène. Va voir un médecin de toute urgence

Le 19 juin 2024 à 08:08:34 :
Une grosse chiasse c’est tout et encore c’est tellement bourré de conservateurs ces machins, que tat que c’est pas vert c’est safe

En vérité la plupart des moisissures communes qu'on a sur la bouffe sont "saines" à manger (causeront pas vraiment de problèmes hors allergies / grosse conso / inhalation de spores etc, y'a des exceptions certes mais ça va)

Elles ont aussi peu tendance à coloniser la viande tant que la viande est pas attaquée par des bactéries bien énervées

Les moisissures sont un bon indicateur visuel de l'état de ta bouffe et démontrent souvent un autre risque plus sérieux qu'elles

OP: ça va le faire mais si t'as des signes pires qu'une chiasse type fièvre qui fait que monter etc va au toubib

Tu risques d'éclater le chiottard

Le 19 juin 2024 à 08:13:18 :

Le 19 juin 2024 à 08:08:34 :
Une grosse chiasse c’est tout et encore c’est tellement bourré de conservateurs ces machins, que tat que c’est pas vert c’est safe

En vérité la plupart des moisissures communes qu'on a sur la bouffe sont "saines" à manger (causeront pas vraiment de problèmes hors allergies / grosse conso / inhalation de spores etc, y'a des exceptions certes mais ça va)

Elles ont aussi peu tendance à coloniser la viande tant que la viande est pas attaquée par des bactéries bien énervées

Les moisissures sont un bon indicateur visuel de l'état de ta bouffe et démontrent souvent un autre risque plus sérieux qu'elles

OP: ça va le faire mais si t'as des signes pires qu'une chiasse type fièvre qui fait que monter etc va au toubib

Merci beaucoup clé tu gères :coeur:

Le 19 juin 2024 à 08:13:18 :

Le 19 juin 2024 à 08:08:34 :
Une grosse chiasse c’est tout et encore c’est tellement bourré de conservateurs ces machins, que tat que c’est pas vert c’est safe

En vérité la plupart des moisissures communes qu'on a sur la bouffe sont "saines" à manger (causeront pas vraiment de problèmes hors allergies / grosse conso / inhalation de spores etc, y'a des exceptions certes mais ça va)

Elles ont aussi peu tendance à coloniser la viande tant que la viande est pas attaquée par des bactéries bien énervées

Les moisissures sont un bon indicateur visuel de l'état de ta bouffe et démontrent souvent un autre risque plus sérieux qu'elles

OP: ça va le faire mais si t'as des signes pires qu'une chiasse type fièvre qui fait que monter etc va au toubib

Il n'y avait pas de moisissure donc bon :rire:

Le 19 juin 2024 à 08:10:33 :
Fait vraiment gaffe avec les cordons bleus avariés car la panure contient du phtalate de di-2-éthylhexyle, c'est un colorant pour donné cet aspect doré et brillant. Passé 5 à 10j de péremption, il se détériore et devient hautement cancérigène. Va voir un médecin de toute urgence

Aya :rire:

Sélection naturelle :(

Appelle un médecin si tu sens quelque chose

  • 1

Données du topic

Auteur
CleEtrangere
Date de création
19 juin 2024 à 08:05:00
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 317