Classement des meilleurs SOULS LIKE (3.01)
Suppriméjme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.
comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelite
Le 25 juin 2024 à 11:20:46 :
jme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelite
Pourquoi tu es choqué alors quand je dis hollow knight alors qu'il a ce système d'âme ?
Le 25 juin 2024 à 11:24:35 :
Le 25 juin 2024 à 11:23:27 :
Le 25 juin 2024 à 11:22:22 :
Putain mais le type toujours réveillé après plus de 11h d'affiler sur le topic mais el famoso goat des couplesAh ouais t'es chaud toi
Je vais dormir bonne nuit et passe le coucou à ta poupée gonflable de ma part
Tu vas dormir à 11h ?
Le 25 juin 2024 à 11:14:48 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:08:36 :
Le 25 juin 2024 à 07:21:49 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 07:17:37 :
Le 25 juin 2024 à 07:16:08 :
> Le 25 juin 2024 à 07:14:16 :
>> Le 25 juin 2024 à 07:12:39 :
> >> Le 25 juin 2024 à 07:10:17 :
> > >Lydens de retour avec ses 40 milles souls fait (sachant que 90% ne sont même pas des souls) et va continuer à prétendre avoir une belle vie
> >
> > C'est vrai que toi tu sais ce que c'est un souls
>
> Plus que toi et les casu arrivé de ER qui classent tous les metroidvania qu'ils voient comme des souls apparemment
Casu ER alors que je ne l'ai toujours pas fait
Bah voyonsTu ne sais pas ce qu'est un souls like tout simplement
Un souls like est un sous genre de Metroidvania mais si on prend des éléments je dirais :
oulah
- système de feu de camp avec réinitialisation de la map
NON le checkpoint qui existait deja sur kingdom hearts (2002)
- système de fiole d'estus qui augmente dans la partie
NON depuis la nuit des temps le systeme de heal progressif existait... (kingdom hearts, monster hunter etc)
- système d'âme récolté qui font évoluer le personnage
OUI
- map connecté avec déblocage de raccourcis et de zone au fur et à mesure qu'on avance
NON, le metroidvania existe + zelda ocarina le faisait en 3d en 96
- Gameplay basé sur l'esquive et la parade
NON ca existait depuis la nuit des temps, sur les versus fighting, et les metroidvania et quelque Arpg
- Die and retry
NON literralement le genre est née dans l'aire arcade avant demon souls, on citera les ninja gaiden ou les touhou comme bonne exemple
- boss exigeant et ennemis punitifs
NON ca existait depuis la nuit des temps ca aussi
Et en plus c'est incoherent avec ton topics, si pour toi un souls like doit avoir un heal progressif et un systeme de recolte d'ame, pourquoi alors inclus tu hollow knight et hyper light drifter qui n'ont rien de ca ?
Pourquoi tu dis oulah sur Metroidvania
C'est pas nouveau que les souls sont des Metroidvania revisitéTout ces éléments n'ont pas été inventé par les souls mais un bon souls ressemble tout ces aspects la
Hollow knight c'est des pièces que tu récoltes au lieu des âmes c'est pareil dans le fond
jdisais oulah sur le post generale (j'aurais ptet due barrer la premiere phrase yaurai pas eue de confusion jsp)
oui les souls c'est une recette mais prend alors juste l'element qui le distingue bien. sur tous les autres genre de jv ont prend a chaque l'element distincitfs qui permet de savoir si on a faire a un jeu de ce genre. doom like, zelda like roguelike etc
ben alors pourquoi tu case pas hollow knight dans un metroidvania like ou un zelda like vus que cette mecanique de gameplay ne vient des souls ?
Le 25 juin 2024 à 11:22:56 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:20:46 :
jme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelitePourquoi tu es choqué alors quand je dis hollow knight alors qu'il a ce système d'âme ?
tu peux reformuler ? (le prend pas mal j'ai rien compris)
Le 25 juin 2024 à 11:26:17 :
Le 25 juin 2024 à 11:22:56 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:20:46 :
jme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelitePourquoi tu es choqué alors quand je dis hollow knight alors qu'il a ce système d'âme ?
tu peux reformuler ? (le prend pas mal j'ai rien compris)
Tu parles que les souls like ont un système ou tu récupères des âmes et que c'est ces âmes qui te permettent de progresser, d'acheter, ect
Hollow knight à ce système également donc c'est bien un souls like
Le 25 juin 2024 à 11:30:26 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:26:17 :
Le 25 juin 2024 à 11:22:56 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:20:46 :
jme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelitePourquoi tu es choqué alors quand je dis hollow knight alors qu'il a ce système d'âme ?
tu peux reformuler ? (le prend pas mal j'ai rien compris)
Tu parles que les souls like ont un système ou tu récupères des âmes et que c'est ces âmes qui te permettent de progresser, d'acheter, ect
Hollow knight à ce système également donc c'est bien un souls like
ben non les pieces permette juste d'acheter des charmes et des outils d'exploration (carte, lamp etc)
pour augmenter sa vitalité ? tu dois chercher des fragments de masque
pour ameliorer son armes ? pierre pale
pour ameliorer son mana ? fragment spherique
donc non c'est differents
PS: exactement comme un zelda sauf que tu remplace les rubis par des pieces et les fragment de masques par des coeurs
Le 25 juin 2024 à 11:33:52 :
Le 25 juin 2024 à 11:30:26 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:26:17 :
Le 25 juin 2024 à 11:22:56 Lydens a écrit :
Le 25 juin 2024 à 11:20:46 :
jme repete mais ce qui fait un souls like c'est uniquement son systeme de recolte d'ame. tout passe par se systeme quand on joue à un souls.
pour acheter des items il faut ? des âmes
pour evoluer son perso il faut ? des âmes
pour ameliorer il faut ? des âmes
les boss loot quoi ? des âmes
les mobs ? des âmes
equiper certaines armes demande quoi ? des âmes (en ameliorant les stats precise au feu de camp)
et le jeu peut se jouer de la facon qu'il veut tant que ce principe la n'est pas trahit.comme exemple on pourrait cité le "roguelite" qui a comme principe un systeme de niveaux generer procéduralement ainsi qu'une mort permanente reinitialisant ton build crée durant la partie
et ben on peut citer hades, isaac, rogue legacy qui ont pas dutout le meme gamefeel mais qui colle tous à la definition du roguelitePourquoi tu es choqué alors quand je dis hollow knight alors qu'il a ce système d'âme ?
tu peux reformuler ? (le prend pas mal j'ai rien compris)
Tu parles que les souls like ont un système ou tu récupères des âmes et que c'est ces âmes qui te permettent de progresser, d'acheter, ect
Hollow knight à ce système également donc c'est bien un souls like
ben non les pieces permette juste d'acheter des charmes et des outils d'exploration (carte, lamp etc)
pour augmenter sa vitalité ? tu dois chercher des fragments de masque
pour ameliorer son armes ? pierre pale
pour ameliorer son mana ? fragment spheriquedonc non c'est differents
PS: exactement comme un zelda sauf que tu remplace les rubis par des pieces et les fragment de masques par des coeurs
Les améliorations de fioles d'estus dans dark souls c'est pareil ça s'achète pas ça se trouve
Pour augmenter ces armes ils ne suffit pas que des âmes dans les souls il faut aussi des pièces d'équipement
Donc c'est pareil
Le 25 juin 2024 à 10:49:24 :
Le 25 juin 2024 à 10:20:11 :
Donc le mec met des souls dans les "soulslike", n'a jamais lancé elden ring, fait l'amalgame entre soul et metroidvania, et il fait 8 pages?Utilité de ton post ?
Demander l'utilité de ton topic
Le 25 juin 2024 à 12:47:33 :
Le 25 juin 2024 à 10:49:24 :
Le 25 juin 2024 à 10:20:11 :
Donc le mec met des souls dans les "soulslike", n'a jamais lancé elden ring, fait l'amalgame entre soul et metroidvania, et il fait 8 pages?Utilité de ton post ?
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Classer les soulslike selon mes goûts et donner aux kheys des idées de souls like à faire
Le 25 juin 2024 à 13:55:48 :
Le 25 juin 2024 à 12:47:33 :
Le 25 juin 2024 à 10:49:24 :
Le 25 juin 2024 à 10:20:11 :
Donc le mec met des souls dans les "soulslike", n'a jamais lancé elden ring, fait l'amalgame entre soul et metroidvania, et il fait 8 pages?Utilité de ton post ?
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Classer les soulslike selon mes goûts et donner aux kheys des idées de souls like à faire
moi aussi jveux en conseiller, voici une ptite liste de "souls like"
-AltF4
- getting over it
-cuphead
-nier automata
-the wotcher 3
-dragon dogma
Le 25 juin 2024 à 16:27:16 :
Le 25 juin 2024 à 13:55:48 :
Le 25 juin 2024 à 12:47:33 :
Le 25 juin 2024 à 10:49:24 :
Le 25 juin 2024 à 10:20:11 :
Donc le mec met des souls dans les "soulslike", n'a jamais lancé elden ring, fait l'amalgame entre soul et metroidvania, et il fait 8 pages?Utilité de ton post ?
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moi aussi jveux en conseiller, voici une ptite liste de "souls like"
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Données du topic
- Auteur
- Lydens
- Date de création
- 23 juin 2024 à 23:59:02
- Date de suppression
- 13 juillet 2024 à 15:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 198