Topic de thesard-fragile :

Je suis docteur (bac+8) en intelligence artificielle, des quetions ? đŸ€–

Explique moi la descente de gradient stp ?
Pour faire du NER d'entités médicales comme des maladies, procédures, médicaments etc tu utiliserais quoi comme architecture ?

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:16 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:49:24 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:47:56 :
Avenir des analyses médicales avec l'IA ?
Meme question pour la radiologie et pour les pharmaciens

Les CNN pour assister l'imagerie médicale, il y a des tonnes de sujets de thÚse en cours. C'est une question de temps

c'est pas en cours c'est fini tu veux dire
Et les CNN c'est déjà has been

Peut ĂȘtre ça fait longtemps que j'ai pas posĂ© les pieds en labo d'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 28 juin 2024 Ă  20:51:39 :
Quelles sont les technologies oĂč l'IA fait autre chose que deviner la suite d'une phrase ?

Deviner la suite d'une phrase suffit à faire presque tout, écrire un article scientifique, réfléchir en physique sur des problÚmes fondamentaux, coder, etc....
Si on devine correctement les suites de phrase on a une IA générale

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:40 :
Un mot sur les IA frugales mon bon khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

Tout le monde fait de l'IA frugale parce que tout le monde est limité en énergie et essaie de faire le mieux possible

c'est parfois un keyword utilisé par ceux qui sont largués en deep learning pour dire qu'ils font un truc trendy

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:15 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:47 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:49:44 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:47:56 :
Avenir des analyses médicales avec l'IA ?
Meme question pour la radiologie et pour les pharmaciens

Les pharmaciens dans pas mal de cas l'informatique standard suffit
Les articles de Google sur Med Gemini montrent que l'IA seule est plus précise que IA + médecins

Donc la technologie est dĂ©jĂ  relativement prĂȘte mais n'a pas encore infusĂ© la sociĂ©tĂ©

Plus aucun intĂ©rĂȘt de faire des Ă©tudes de med / pharma selon toi ?

On peut dire ça pour tous les domaines :hap:
C'est aussi une fonction "notariale"
Et il y a l'aspect contact humain + la pénurie de médecins
Donc ça reste relativement porteur

Le design graphique, la traduction, le web dev, c'est peut-ĂȘtre plus discutable

Donc tu penses que l'IA restera un outil qui accompagnera le professionnel de santé ou qu'il va le remplacer totalement ?
Je vise d'ĂȘtre interne en biologie mĂ©dicale au passage :hap:

Le 28 juin 2024 Ă  20:53:23 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:51:39 :
Quelles sont les technologies oĂč l'IA fait autre chose que deviner la suite d'une phrase ?

Deviner la suite d'une phrase suffit à faire presque tout, écrire un article scientifique, réfléchir en physique sur des problÚmes fondamentaux, coder, etc....
Si on devine correctement les suites de phrase on a une IA générale

Je ne pense pas que ce soit vrai. Une IA avec un dataset solide et robuste dans deux domaines (exemple : astrophysique et chimie physique) aura nécessairement de grosses limites pour utiliser les compétences d'un domaine en application sur l'autre domaine.

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:47 :
Pour faire du NER d'entités médicales comme des maladies, procédures, médicaments etc tu utiliserais quoi comme architecture ?

deberta token classification (huggingface)
le plus dur c'est trouver les données surtout si c'est du FR

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:44 :
Explique moi la descente de gradient stp ?

il y a plein d'explications partout sur le web et ça dépend de ton niveau
Mais en gros on utilise la dérivée de la fonction qui mesure à quel point le réseau fait du bon boulot, et grùce à cette dérivée on trouve comment changer un tout petit peu le modÚle pour qu'il fasse du meilleur boulot, et on recommence plein de fois

Le 28 juin 2024 Ă  20:54:47 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:53:23 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:51:39 :
Quelles sont les technologies oĂč l'IA fait autre chose que deviner la suite d'une phrase ?

Deviner la suite d'une phrase suffit à faire presque tout, écrire un article scientifique, réfléchir en physique sur des problÚmes fondamentaux, coder, etc....
Si on devine correctement les suites de phrase on a une IA générale

Je ne pense pas que ce soit vrai. Une IA avec un dataset solide et robuste dans deux domaines (exemple : astrophysique et chimie physique) aura nécessairement de grosses limites pour utiliser les compétences d'un domaine en application sur l'autre domaine.

Je vois pas en quoi ce que tu dis contredis ce que je dis

J'ai fais mes Ă©tudes infos sur Lille 1.
T'es dans le bĂąt CNRS ou INRIA ?

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:31 :
Non tu es CACADETRUIRE

Le 28 juin 2024 Ă  20:54:42 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:15 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:47 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:49:44 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:47:56 :
Avenir des analyses médicales avec l'IA ?
Meme question pour la radiologie et pour les pharmaciens

Les pharmaciens dans pas mal de cas l'informatique standard suffit
Les articles de Google sur Med Gemini montrent que l'IA seule est plus précise que IA + médecins

Donc la technologie est dĂ©jĂ  relativement prĂȘte mais n'a pas encore infusĂ© la sociĂ©tĂ©

Plus aucun intĂ©rĂȘt de faire des Ă©tudes de med / pharma selon toi ?

On peut dire ça pour tous les domaines :hap:
C'est aussi une fonction "notariale"
Et il y a l'aspect contact humain + la pénurie de médecins
Donc ça reste relativement porteur

Le design graphique, la traduction, le web dev, c'est peut-ĂȘtre plus discutable

Donc tu penses que l'IA restera un outil qui accompagnera le professionnel de santé ou qu'il va le remplacer totalement ?
Je vise d'ĂȘtre interne en biologie mĂ©dicale au passage :hap:

c'est une décision politique et pas seulement technologique
On peut déjà automatiser des métro mais on garde des conducteurs dans certaines villes

Le 28 juin 2024 Ă  20:57:00 :
J'ai fais mes Ă©tudes infos sur Lille 1.
T'es dans le bĂąt CNRS ou INRIA ?

Oui

Le 28 juin 2024 Ă  20:57:37 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:54:42 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:15 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:47 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:49:44 :

> Le 28 juin 2024 Ă  20:47:56 :

>Avenir des analyses médicales avec l'IA ?

> Meme question pour la radiologie et pour les pharmaciens

Les pharmaciens dans pas mal de cas l'informatique standard suffit
Les articles de Google sur Med Gemini montrent que l'IA seule est plus précise que IA + médecins

Donc la technologie est dĂ©jĂ  relativement prĂȘte mais n'a pas encore infusĂ© la sociĂ©tĂ©

Plus aucun intĂ©rĂȘt de faire des Ă©tudes de med / pharma selon toi ?

On peut dire ça pour tous les domaines :hap:
C'est aussi une fonction "notariale"
Et il y a l'aspect contact humain + la pénurie de médecins
Donc ça reste relativement porteur

Le design graphique, la traduction, le web dev, c'est peut-ĂȘtre plus discutable

Donc tu penses que l'IA restera un outil qui accompagnera le professionnel de santé ou qu'il va le remplacer totalement ?
Je vise d'ĂȘtre interne en biologie mĂ©dicale au passage :hap:

c'est une décision politique et pas seulement technologique
On peut déjà automatiser des métro mais on garde des conducteurs dans certaines villes

Chaud ça va finir au chÎmage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu voudrais bien me prendre en tant que femme de ménage si jamais je trouve rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 juin 2024 Ă  21:00:07 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:57:37 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:54:42 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:52:15 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:50:47 :

> Le 28 juin 2024 Ă  20:49:44 :

>> Le 28 juin 2024 Ă  20:47:56 :

> >Avenir des analyses médicales avec l'IA ?

> > Meme question pour la radiologie et pour les pharmaciens

>

> Les pharmaciens dans pas mal de cas l'informatique standard suffit

> Les articles de Google sur Med Gemini montrent que l'IA seule est plus précise que IA + médecins

>

> Donc la technologie est dĂ©jĂ  relativement prĂȘte mais n'a pas encore infusĂ© la sociĂ©tĂ©

Plus aucun intĂ©rĂȘt de faire des Ă©tudes de med / pharma selon toi ?

On peut dire ça pour tous les domaines :hap:
C'est aussi une fonction "notariale"
Et il y a l'aspect contact humain + la pénurie de médecins
Donc ça reste relativement porteur

Le design graphique, la traduction, le web dev, c'est peut-ĂȘtre plus discutable

Donc tu penses que l'IA restera un outil qui accompagnera le professionnel de santé ou qu'il va le remplacer totalement ?
Je vise d'ĂȘtre interne en biologie mĂ©dicale au passage :hap:

c'est une décision politique et pas seulement technologique
On peut déjà automatiser des métro mais on garde des conducteurs dans certaines villes

Chaud ça va finir au chÎmage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu voudrais bien me prendre en tant que femme de ménage si jamais je trouve rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tout le monde sera concerné donc ça va :)

Alors tu sais pertinemment que c’est celui qu’a la plus grosse machine qui gagne et que tes algo font rien sans la machine Ă  cash amĂ©ricaine et que du coup tu ferais mieux de t’expatrier au lieu de te faire ctrl-c/ctrl-v tes papiers sur arXiv par les entreprises US

Le 28 juin 2024 Ă  20:58:05 :

Le 28 juin 2024 Ă  20:57:00 :
J'ai fais mes Ă©tudes infos sur Lille 1.
T'es dans le bĂąt CNRS ou INRIA ?

Oui

Ça dit ĂȘtre junia alors

Le 28 juin 2024 Ă  21:03:07 :
Alors tu sais pertinemment que c’est celui qu’a la plus grosse machine qui gagne et que tes algo font rien sans la machine Ă  cash amĂ©ricaine et que du coup tu ferais mieux de t’expatrier au lieu de te faire ctrl-c/ctrl-v tes papiers sur arXiv par les entreprises US pour 3k€ par mois

J'y refléchis
Mais c'est pas si facile non plus de se faire embaucher comme scientist publiant dans des grosses entreprises
et c'est frustrant de pas publier

Et cela dit, les algos comptent vraiment, les LLM se reposent sur des multitudes de subtilités académiques

Données du topic

Auteur
thesard-fragile
Date de création
28 juin 2024 Ă  20:28:58
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 261