Topic de Zinzin2Loin :

[ANALYSE] LFI fait la même erreur que Reconquête

Les partis politiques de notre époque manquent CRUELLEMENT d'une analyse professionnel du marché auquel ils s'attaquent

Reconquête a bidé a 7% en 2022 parce que Zemmour a ALL IN sur un public qui n'existe quasiment pas, à savoir la "bourgeoise patriote" tout en négligeant son public réel, c'est à dire la France des provices, des banlieues qui se sent insultée et ignorée a la fois par les partis en place et par une certaine tranche de notre population (je ne fais pas de jugement de valeur ici)

LFI fait une autre erreur mais dans le même domaine : Ces ahuris méprisent le public que j'ai cité plus haut, et surtout ils ne délivrent AUCUN message aux boomers si ce n'est un sentiment d'insécurité financière pour eux.

Les boomers ne composent pas 100% de l'électorat, mais ce sont eux qui tranchent quand le pays est divisé, et la seule chose qu'ils réclament, en bon boomers, c'est l'assurance de continuer à vivre le plus longtemps possible, en paix et avec une retraite STABLE.

Personnellement j'ai une énorme méprise a l'égard des boomers, mais il faut être un abruti fini pour ne pas considérer cette population, au même titre qu'il faut être inconscient pour croire que les 33% des électeurs de Bardella aux UE sont racistes/anti islam etc.

Qu'en pense le forom ?

Si quand même ils s'adressent aux boomers en jouant sur la fibre antifasciste

Le 20 juin 2024 à 10:06:51 Darkvadose2 a écrit :
Si quand même ils s'adressent aux boomers en jouant sur la fibre antifasciste

Les boomers n'y sont absolument pas sensibles. Ils cherchent à se donner des valeurs morales, donc dans leur discours ils veulent se sentir humanistes, mais la situation est toute autre dans l'isoloir.
Par essence, le boomer est un pur individualiste nihiliste.

Le 20 juin 2024 à 10:05:07 Zinzin2Loin a écrit :
LFI fait une autre erreur mais dans le même domaine : Ces ahuris méprisent le public que j'ai cité plus haut, et surtout ils ne délivrent AUCUN message aux boomers si ce n'est un sentiment d'insécurité financière pour eux

Le problème de LFI c'est pas les boomers, c'est de s'être attaquer a tous les ACTIFS du pays surtout :rire:
Ils ont sucé tout le monde sauf... le peuple.

"Vous allez payer encore plus pour notre politique sociale, et vos gosses se feront en plus poignardés par des mecs intouchables juridiquement" :rire:

Le 20 juin 2024 à 10:11:48 pinacolado119 a écrit :

Le 20 juin 2024 à 10:05:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/zinzin2loin?mode=infos a écrit :
LFI fait une autre erreur mais dans le même domaine : Ces ahuris méprisent le public que j'ai cité plus haut, et surtout ils ne délivrent AUCUN message aux boomers si ce n'est un sentiment d'insécurité financière pour eux

Le problème de LFI c'est pas les boomers, c'est de s'être attaquer a tous les ACTIFS du pays surtout :rire:
Ils ont sucé tout le monde sauf... le peuple.

"Vous allez payer encore plus pour notre politique sociale, et vos gosses se feront en plus poignardés par des mecs intouchables juridiquement" :rire:

Mais LFI a un soutien des actifs qui croient en leur discours, notamment sur le SMIC
Tout le monde ne comprend pas que ça sous-entend encore plus d'endettement malheureusement

Et oui l'election se gagne au centre mais ils l'ont pas compris.
Le RN lui a compris et recentre son image.
les boomers vote ce que les médias leur dise de voter et les médias ont clairement choisi Front Populaire

Zemmour a le mérite (selon moi) d'être fidèle à ses principes de base. Depuis que je l'écoute il dit toujours la même chose. Un RN a totalement changé de fusil d'épaule concernant l'Europe par exemple, et on lui reproche aujourd'hui notamment à droite.

Je ne vois pas le problème d'avoir une idée bien définie et de faire en sorte qu'elle prévale. Ça marche, très bien, ça ne marche pas tant pis. Tout le reste n'est que clientélisme pur.

Le 20 juin 2024 à 10:12:58 Zinzin2Loin a écrit :

Le 20 juin 2024 à 10:11:48 pinacolado119 a écrit :

Le 20 juin 2024 à 10:05:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/zinzin2loin?mode=infos a écrit :
LFI fait une autre erreur mais dans le même domaine : Ces ahuris méprisent le public que j'ai cité plus haut, et surtout ils ne délivrent AUCUN message aux boomers si ce n'est un sentiment d'insécurité financière pour eux

Le problème de LFI c'est pas les boomers, c'est de s'être attaquer a tous les ACTIFS du pays surtout :rire:
Ils ont sucé tout le monde sauf... le peuple.

"Vous allez payer encore plus pour notre politique sociale, et vos gosses se feront en plus poignardés par des mecs intouchables juridiquement" :rire:

Mais LFI a un soutien des actifs qui croient en leur discours, notamment sur le SMIC
Tout le monde ne comprend pas que ça sous-entend encore plus d'endettement malheureusement

Tu as raté les sondages par age ou quoi? ils ont justement aucun soutien des actifs. Les prolos votent RN, les riches Macron :rire:
LFI n'existe que chez les -25ans et 2 3 paumés de l'education nationale

Le 20 juin 2024 à 10:13:07 55helau a écrit :
Et oui l'election se gagne au centre mais ils l'ont pas compris.
Le RN lui a compris et recentre son image.

Oui, mais pour ce faire ils trahissent de plus en plus les fondateurs de leur parti
Macron avait tout compris, il n'a jamais trahi qui que ce soit vu qu'il est né pour contenter la classe ultra-bourgeoise

Le 20 juin 2024 à 10:14:01 BZdestarf a écrit :
les boomers vote ce que les médias leur dise de voter et les médias ont clairement choisi Front Populaire

Absolument pas, et les médias c'est aussi CNews, je rappelle que le forum vante ici tous les jours que Cnews est désormais la 1ere chaine d'info en plus

Non. Zemmour n'a jamais eu pour ambition la présidence de la république. C'est un essayiste pas un homme politique avec des ambitions de poste. En créant son parti politique et en tenant cette ligne il a obtenu ce qu'il a voulu, étendre le débat politique sur la question centrale du grand remplacement.

L'homme n'aura jamais la présidence et n'en n'a jamais voulu, ses idées par contre auront la présidence a terme.

Le 20 juin 2024 à 10:14:46 RaseurDeMur3 a écrit :
Zemmour a le mérite (selon moi) d'être fidèle à ses principes de base. Depuis que je l'écoute il dit toujours la même chose. Un RN a totalement changé de fusil d'épaule concernant l'Europe par exemple, et on lui reproche aujourd'hui notamment à droite.

Je ne vois pas le problème d'avoir une idée bien définie et de faire en sorte qu'elle prévale. Ça marche, très bien, ça ne marche pas tant pis. Tout le reste n'est que clientélisme pur.

Zemmour a le mérite d'avoir toujours été fidèle a sa pensée politique. Le seul problème c'est qu'il est dans l'erreur depuis le début.

Le 20 juin 2024 à 10:17:01 PaulMarius a écrit :
Non. Zemmour n'a jamais eu pour ambition la présidence de la république. C'est un essayiste pas un homme politique avec des ambitions de poste. En créant son parti politique et en tenant cette ligne il a obtenu ce qu'il a voulu, étendre le débat politique sur la question centrale du grand remplacement.

L'homme n'aura jamais la présidence et n'en n'a jamais voulu, ses idées par contre auront la présidence a terme.

Je suis assez d'accord mais c'est pas forcément le sujet ici kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 20 juin 2024 à 10:13:07 :
Et oui l'election se gagne au centre mais ils l'ont pas compris.
Le RN lui a compris et recentre son image.

Et du coup le RN devient un parti totalement lambda, qui ne va strictement rien faire contre l'immigration. À force de faire du marketing et de ratisser large tu n'as plus d'idées bien définies.

Le 20 juin 2024 à 10:18:27 RaseurDeMur3 a écrit :

Le 20 juin 2024 à 10:13:07 :
Et oui l'election se gagne au centre mais ils l'ont pas compris.
Le RN lui a compris et recentre son image.

Et du coup le RN devient un parti totalement lambda, qui ne va strictement rien faire contre l'immigration. À force de faire du marketing et de ratisser large tu n'as plus d'idées bien définies.

A partir du moment ou on ne veut pas quitter l'UE, on ne peut que mentir sur ses intentions...
Mais encore une fois c'est pas le sujet ici, je ne veux pas faire de jugement de valeur, j'analyse juste la communication politique des partis

LFI vise un électorat qui ne vote quasiment pas
Et pourtant, à chaque élection ils montent.

Le 20 juin 2024 à 10:20:57 Arceus19974 a écrit :
Et pourtant, à chaque élection ils montent.

Ils se renforcent, nuance.
C'est le RN qui monte.

Le 20 juin 2024 à 10:17:01 :

Le 20 juin 2024 à 10:14:46 RaseurDeMur3 a écrit :
Zemmour a le mérite (selon moi) d'être fidèle à ses principes de base. Depuis que je l'écoute il dit toujours la même chose. Un RN a totalement changé de fusil d'épaule concernant l'Europe par exemple, et on lui reproche aujourd'hui notamment à droite.

Je ne vois pas le problème d'avoir une idée bien définie et de faire en sorte qu'elle prévale. Ça marche, très bien, ça ne marche pas tant pis. Tout le reste n'est que clientélisme pur.

Zemmour a le mérite d'avoir toujours été fidèle a sa pensée politique. Le seul problème c'est qu'il est dans l'erreur depuis le début.

C'est ton avis, ce n'est pas le sien, et je pense que ce n'est pas l'avis de millions de personnes. Zemmour fait 7% (ou 5%, bref) parce qu'il y a le RN à côté qui monopolise les idées de droite (même si à mon avis encore une fois le RN devient un parti aux idées totalement diluées dans leur volonté de vouloir parler à tout le monde).

Si Zemmour était autant suivi et regardé lorsqu'il était à CNEWS, si ses livres cartonnent à chaque fois, c'est pas pour rien.

Données du topic

Auteur
Zinzin2Loin
Date de création
20 juin 2024 à 10:05:07
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 562