La fin de GoT = La fin prévue par ce gros porc de G.R.R Martin
SuppriméLe 22 juin 2024 à 20:17:38 DelaPerousu a écrit :
Arrêtez de boucler, cette série a une fin tellement merdique qu'elle ne sera jamais dans le panthéon des séries inoubliables
ceci
le coup du gobelin qui saute d'un trampoline pour tuer le mechant qu'on nous bassine depuis le 1 er epidode de la premiere saison comme quoi c'est une immense menace.
Daenarys qui pete un plomb et tue tout le monde alors qu'elle est plutot flex sur 8 saisons, john qio l'assassine comme le debile qu'il est parce que hololalala elle est devenu evil, le mec qui fait un 180 sur ses sentiments
le nain qui passe de je vais me faire decapiter pour trahison, a je suis libre, je suis main du roi, je decide de l'avenir du monde en un dialogue.
Sansa qui prend son independance alors que c'est une des raison pour laquelle la guerre entre les royaumes a commencé. Son royaume qui n'a pas de terre cultivable mais qui prend son independance...j'ai ricané tres fort.
Le 22 juin 2024 à 20:10:14 :
Ces fils de putes auraient pu faire 50 saisons mais non ils sont trop cons pas étonnant vu la merde de fin de série qu'ils ont pondu
pour leur défense
ils n'en pouvaient plus, les tournages de GOT étaient très dur (des mois et des mois sans voir leur famille)
des tournages très intense (la bataille des bâtards par exemple)
et ça faisait des années qu'ils étaient à ce rythme
Le 22 juin 2024 à 20:26:50 :
Ces fils de putes auraient pu faire 50 saisons mais non ils sont trop cons pas étonnant vu la merde de fin de série qu'ils ont pondupour leur défense
ils n'en pouvaient plus, les tournages de GOT étaient très dur (des mois et des mois sans voir leur famille)
des tournages très intense (la bataille des bâtards par exemple)et ça faisait des années qu'ils étaient à ce rythme
Ouais mais il fallait bien se douter que une série ça va plus vite que d'écrire un livre. Il a quand même très mal géré son temps l'auteur.
Le 22 juin 2024 à 20:20:02 :
Le 22 juin 2024 à 20:17:23 :
Le 22 juin 2024 à 20:15:50 :
Le 22 juin 2024 à 19:55:09 :
Le 22 juin 2024 à 19:52:50 :
> Le 22 juin 2024 à 19:51:54 :
>L'adaptation qu'il mérite ? La série est une des plus grandiose et ambitieuses jamais réalisées.
> Le problème, c'est l'écriture sur la fin, sensiblement bâclée. Mais les choix narratifs en eux-mêmes sont intéressants, ils ne sont simplement pas amenés avec subtilité.
>
> Son cycle littéraire n'est pas terminé, mais il est riche et dense. Depuis Tolkien, il n'y a pas eu d'auteur ayant réussi un créer un univers aussi passionnant à mes yeux.
Game of Thrones est bien plus complexe que Le Seigneur des anneaux.
Mais la comparaison s'arrête finalement à quelques caractéristiques.
L'une est une épopée d'aventure, l'autre une fresque tragique, politique et familiale.
Je ne reproche donc pas à Tolkien d'avoir une histoire moins complexe, c'est très bien comme ça.Concernant l'adaptation, la série HBO est d'une ambition démesurée, extrêmement aboutie et soignée à tous les niveaux. Les premières saisons sont exceptionnelles.
Les premières saisons oui parce qu'elles étaient fidèles au livre malheureusement dès la saison 6 ça part un peu en steak.... pour le pire. Donc on peut pas dire que la série est vraiment exceptionnelle certaines saisons le sont.
La saison 6 est l'une des meilleures, avec les deux épisodes finaux de la saison qui sont des chefs-d'œuvre de mise en scène, de rythme et d'écriture.
Saison 7 alors, ça fait longtemps que j'ai pas revu. Mais dans la saison 7 il y a mon épisode préféré au-delà du Mur, mais objectivement les premières saison reste les best
J'adore la saison 7 en tant que pur grand spectacle, mais l'écriture s'affaiblit beaucoup dans cette saison. Il y a une vraie rupture.
Au-delà du mur est un épisode génial en terme d'ambiance et de mise en scène, les sept mercenaires de Westeros qui parte en expédition dans le grand Nord, c'est excitant. Mais le rapport espace temps n'a aucun sens.
Le 22 juin 2024 à 20:26:50 :
Ces fils de putes auraient pu faire 50 saisons mais non ils sont trop cons pas étonnant vu la merde de fin de série qu'ils ont pondupour leur défense
des tournages très intense (la bataille des bâtards par exemple)et ça faisait des années qu'ils étaient à ce rythme
Non mais laisse tomber, ils ne se rendent pas compte de l'exploit qu'a été la réalisation d'une telle oeuvre, avec une telle qualité de production maintenue sur un peu moins de 10 ans avec 1 an d'intervalle entre chaque saison.
Ça n'avait plus aucun sens dans le dernier quart de la série. Et ce qui me "choquait", c'était la gestion des distances et du temps. Ils habitaient tous les uns à côté des autres.
La série ne prenait plus le temps.
Données du topic
- Auteur
- Hominisation
- Date de création
- 22 juin 2024 à 19:45:16
- Date de suppression
- 22 juin 2024 à 20:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 47