Pourquoi je dois assumer toute ma vie le fait d'en avoir rien eu à foutre de l'école ?
Or, je pense que tu étais fainéant à l'école et tu l'es encore aujourd'hui.
Le 23 juin 2024 à 18:59:39 :
Tu n'as pas besoin d'être blindé de diplôme, mais il faut du travail.
Un bac +2 suffit
Rejeter la faute sur l'état alors qu'elle vient de toi est idiot
Toute ta vie est dépendante de ton travail et ton ambition
On est partie sur un même pied d'égalité (hors fils à papa évidemment) en allant à l'école primaire et collège ensuite
Ceux qui ont travaillés dur et qui ont ensuite fait de longues études ont eu des métiers intéressants qui gagne beaucoup d'argent
Ceux qui se sont toujours contentés du minimum (parce que flemme de travailler) ne peuvent qu'avoir accès aux métiers nul qui sont peu payés et très précaires
Sélection par le mérite (encore une fois hors fils à papa je parle)
Le 23 juin 2024 à 19:05:40 CyberBGE a écrit :
Rejeter la faute sur l'état alors qu'elle vient de toi est idiot
Non. Mais il faut voir plus loin que le bout de son nez pour le comprendre
Toute ta vie est dépendante de ton travail et ton ambition
Non, elle dépend de notre génétique et notre milieu social
On est partie sur un même pied d'égalité (hors fils à papa évidemment) en allant à l'école primaire et collège ensuite
Non du coup
Ceux qui ont travaillés dur et qui ont ensuite fait de longues études ont eu des métiers intéressants qui gagne beaucoup d'argent
Ceux qui ont "travaillé dur" n'ont rien fait de spécial. Ils avaient juste la génétique et le milieu social.
Ceux qui se sont toujours contentés du minimum (parce que flemme de travailler) ne peuvent qu'avoir accès aux métiers nul qui sont peu payés et très précaires
Encore une fois lié à la génétique et au milieu social
Sélection par le mérite (encore une fois hors fils à papa je parle)
Il n'y a pas de mérite en France c'est prouvé par les stats
Le 23 juin 2024 à 19:08:46 Covid30 a écrit :
Go CAP plombier ou electricien
Bah c'est justement ce que je veux, CAP électricien en 1 an mais y a pas chez moi
Obligé de me taper 2 ans à 25 ans pour passer un CAP perte de temps
Et bouge toi le q
Le 23 juin 2024 à 18:59:39 gosedi_3 a écrit :
Tu n'as pas besoin d'être blindé de diplôme, mais il faut être un gros bosseur.
Je me réveil tous les jours à 7h, je fais de la muscu + course à pieds, je lis des livres, je suis capable de lire en anglais. J'essaie de faire des mathématiques avec Khan Academy même si j'avoue ne pas être régulier. Je m'intéresse à la finance, l'éthologie, la muscu, l'évolution.
Et devine quoi ? Ça me fait pas gagner d'argent
Le 23 juin 2024 à 19:18:43 GigAhuri a écrit :
Le 23 juin 2024 à 19:16:02 Zbebzbeub5 a écrit :
En même temps vouloir faire un BTS avec un dossier éclatax aussiLicence = études longues + bullshit job + il y a des licences qui sont sélectives
Ca sera un menu maxi best of avec une grande frite, et t'oublieras pas le sel dessus aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaya
Données du topic
- Auteur
- GigAhuri
- Date de création
- 23 juin 2024 à 15:50:43
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 93