Etre joueur PC c'est etre riche de ouf en fait
Le 18 juin 2024 à 11:29:33 :
Le 18 juin 2024 à 11:27:12 :
T'as toujours un bon PC qui fait tout tourné pour 1000e l'op.
D'ailleurs une 3080 c'est 500e pas 1000, pour 1000 t'as une 4080super.C'est surtout le prix du haut de gamme de cg qui a explosé.
Les SSD, CPU et la ram et les écrans sont biens moins chères qu'en 2010Faut prendre du millieu de gamme maximum le haut de gamme est hors de prix par rapport à la performance.
Qui se fait en plus bouffer a chaque génération
Ouais Nvidia a pété un câble, il serait temps que AMD se réveille pour faire un peu de concurrence sur le hdg
Le 18 juin 2024 à 11:24:26 :
Le 18 juin 2024 à 11:20:39 :
Les jeux PC sont optimisés de façon très aléatoires... souvent une carte d'il y a 2 ans part à la poubelle car les nouveaux jeux sont pas optimisés pour ces cartes, mais juste les cartes récentes.Le marché PC c'est une énorme escroquerie : les jeux font vendre des cartes constamment. Nvidia etc sponsorisent tous les jeux pour que ça fasse repasser les pigeons à la caisse.
Avec une PS5, t'es véritablement tranquille pendant 5-7 ans. Les jeux sont optimisés au max, comme Red Dead Redemption qui était incroyable sur PS4 à l'époque... ou même GTA5 sur Xbox 360.
Je crois que y'a un truc sur l'opti c'est sur
Les developpeur ont l'air de plus en avoir rien à foutre de l'opti
Comme constructeur auto avant les normes euro
Un superbe exemple, c'est Death Loop. Superbe sur PS5, très fluide, je crois 4k 60 fps. Gros problèmes sur PC. Pourquoi ? Partenariats avec AMD = les Nvidia se font niquer. Et tu rajoutes Denuvo qui fout le bordel aussi...
Le 18 juin 2024 à 11:11:10 :
Le PC sur le long terme est plus économique qu'une console.
Et beaucoup + de jeux et de possibilitéDéjà :
Avoir un PC fixe + une console : Pc fixe de merde Carrefour 400-500€, console 500 = 1000€ déjà pour ton PC gaming qui fait tout et en mieux dans les 2 cas, bureautique ET gaming, montage vidéo etc etcEnsuite t'a les promo, jeux moins cher, voir même tout les jeux gratuitement si tu veux
Si t'achète genre 1 jeu a 70€ tout les 2-3 mois ça fait environ 400€ sur console, 400€ d'economie en 1 an avec un PC+ la possibilité de jouer clavier/souris, catalogue infini de jeu, toutes les consoles dans ton PC en 4k60fps pas besoin d'attendre des remaster etc
Possibilité de l'utiliser comme une console en HDMI sur ta TV, controlable a la manette etc
On peut jouer au clavier souris sur console aussi pour info.
Le 18 juin 2024 à 11:03:46 :
J'ai des potes qui joue ensemble sur PC a des jeux genre Rainbox Six siege valorant etc ..
Pour jouer avec eux j'me suis dit pourquoi pas m'acheter un beau pc Gamer en plus j'ai de la place
J'vois quoi : L'equivalent de la carte haut de gamme de l'année derniere vaut 1000e :
https://www.rueducommerce.fr/p-rtx-3080-gaming-z-trio-10go-lhr-msi-3264934-15333.htmlOn en hablar ? J'etais jeune dans les annés 2010 t'avais un PC de ouf pour 1000e
Aujourd'hui t'as UN COMPOSANT pour 1000€ et c'est meme pas la plus puissanteEn plus j'en ai parler à des amis il m'ont dit achete meme pas AMD , Nvidia a 2 ans d'avance sur la concu en terme de perf avec une conso et chauffe 2 moindres
L'élite
Le 18 juin 2024 à 11:32:02 :
Avoir un PC fixe + une console : Pc fixe de merde Carrefour 400-500€, console 500 = 1000€ déjà pour ton PC gaming qui fait tout et en mieux dans les 2 cas, bureautique ET gaming, montage vidéo etc etcEnsuite t'a les promo, jeux moins cher, voir même tout les jeux gratuitement si tu veux
Si t'achète genre 1 jeu a 70€ tout les 2-3 mois ça fait environ 400€ sur console, 400€ d'economie en 1 an avec un PC+ la possibilité de jouer clavier/souris, catalogue infini de jeu, toutes les consoles dans ton PC en 4k60fps pas besoin d'attendre des remaster etc
Possibilité de l'utiliser comme une console en HDMI sur ta TV, controlable a la manette etc
Ouais , mais c'est pas très juste pour les autres sur les FPS
Et ça marche encore sur tous les jeux ça en 2024 ? C'est pas bannissable ?
Le 18 juin 2024 à 12:02:21 :
Le 18 juin 2024 à 11:32:02 :
Ouais , mais c'est pas très juste pour les autres sur les FPS
Et ça marche encore sur tous les jeux ça en 2024 ? C'est pas bannissable ?
Sur Valorant qui arrive sur console c'est interdit par exemple
Et pas de crossplay
avec n'importe quel pc on a accès par le biais de l'émulation à des milliers de jeux, les ludothèques de la nes, master system, snes, megadrive, pc engine (cd), gb, gbc, gba, ds, game gear, n64, gamecube, wii ps1, ps2, saturn, dreamcast, neo geo, arcade
je suis joueur pc depuis 2015 environ et j'ai jamais déboursé des mille et des cents pour le jeu vidéo
J'ai des potes qui joue ensemble sur PC a des jeux genre Rainbox Six siege valorant etc ..
Pour jouer avec eux j'me suis dit pourquoi pas m'acheter un beau pc Gamer en plus j'ai de la place
J'vois quoi : L'equivalent de la carte haut de gamme de l'année derniere vaut 1000e :
https://www.rueducommerce.fr/p-rtx-3080-gaming-z-trio-10go-lhr-msi-3264934-15333.htmlOn en hablar ? J'etais jeune dans les annés 2010 t'avais un PC de ouf pour 1000e
Aujourd'hui t'as UN COMPOSANT pour 1000€ et c'est meme pas la plus puissanteEn plus j'en ai parler à des amis il m'ont dit achete meme pas AMD , Nvidia a 2 ans d'avance sur la concu en terme de perf avec une conso et chauffe 2 moindres
si tu joue en 1080p une 3060 est largement suffisante pour 95% des jeux. Il faut savoir que la majorité des PC dit "gamer" sont en fait souvent surdimensionné par rapport au reel besoin sauf si tu joues en 4K mais qui joue en 4k vraiment???
Pareillement, il est toujours idiot de s'équiper avec le haut de gamme en terme de CG. Tout les jeux qui sortent aujourd'hui ont vu leur dev commencer il y a au moins 3 ou 4 ans. Donc t'auras ps vraiment de jeux qui en tirent parti tout de suite.
Le 18 juin 2024 à 12:07:55 :
si tu joue en 1080p une 3060 est largement suffisante pour 95% des jeux. Il faut savoir que la majorité des PC dit "gamer" sont en fait souvent surdimensionné par rapport au reel besoin sauf si tu joues en 4K mais qui joue en 4k vraiment???
Pareillement, il est toujours idiot de s'équiper avec le haut de gamme en terme de CG. Tout les jeux qui sortent aujourd'hui ont vu leur dev commencer il y a au moins 3 ou 4 ans. Donc t'auras ps vraiment de jeux qui en tirent parti tout de suite.
Tout le monde joue en 4K.
Avec DLSS la plupart, mais en 4K quand même.
Surtout si tu joue sur TV 4K, c'est obligatoire, le 1080p est atroce sur une TV, un écran de PC pourquoi pas en 1440p ça passe largement
Il te faut 133 mois d abo donc 11 ans pour avoir " perdu ton argent " , mais en 11 ans un joueur normal renouvelle sa config quasiment 2 fois .
Question serieuse du coup.
Le 18 juin 2024 à 12:12:59 :
Quel interet de payer une config a 2000€ quand tu as shadow pc ou geforce now pour 15€ par mois?
Il te faut 133 mois d abo donc 11 ans pour avoir " perdu ton argent " , mais en 11 ans un joueur normal renouvelle sa config quasiment 2 fois .
Question serieuse du coup.
Perso j'ai économisé pendant un petit moment avant de m'acheter mon PC, surtout que c'était pendant la grosse pénurie donc je l'ai payé relativement cher (1k3).
Mais je regrette absolument pas
Kho un pc d'ocaz avec une rtx 2000 suffit hein
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2729539730
Une config déjà faite avec rtx 3060 c'est impec
Pas forcément je ne suis pas riche (3800 supernet) mais je suis un vrai geek donc je ne gaspille pas beaucoup hors ordi
Donc PC à 4500 balles
Le 18 juin 2024 à 12:22:41 :
+ aucune possibilité de revendre ses jeuxDonc pour les jeux solos tu vas payer 70€ pour une dizaine voire vingtaine d’heures de jeu. Arnaque totale. Console > all
Pour les jeux solos tu crack ou tu as des réducs de clés sur pleins de sites, sans compter les bundle qui peuvent être intéressants parce que c'est souvent un bon jeu avec 2 autres pas ouf
Le 18 juin 2024 à 12:22:41 :
+ aucune possibilité de revendre ses jeuxDonc pour les jeux solos tu vas payer 70€ pour une dizaine voire vingtaine d’heures de jeu. Arnaque totale. Console > all
Personne achète leur jeux sur PC.
70€ d'économisé pour une dizaine voire vingtaine d’heures de jeu plutot
Pour un rendu bien meilleur que sur Console
Données du topic
- Auteur
- Live_Stream39
- Date de création
- 18 juin 2024 à 11:03:46
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 158