Topic de mongolo44 :

Pk on peut dire "La Nouvelle Calédonie aux Calédoniens!", "le Qatar aux Qataris!", mais pas......

... La France aux Français ? Explication?
J'ai besoin d'une explication car
On dit aussi les USA pour les Américains, le Quebec pour les Quebecquois, le Japon pour les Japonais etc.
Car la France appartient aux maghrébins et aux africains btg, on les a colonisés donc maintenant la France est à eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Que ce soit en Chine, en Australie ou Afrique, c'est toujours la même phrase : L'Australie pour les Australiens, la Chine pour les chinois etc
Par exemple pour devenir Qatarien, il faut des tonnes de procédures, c'est incroyable
Le Qatar ne naturalise que 50 personnes par an !
J'ai du mal à imaginer qu''en Argentine, ils s'interdisent de dire "L'Argentine aux Argentins"

Parce que la France est riche donc tu passe pour un connard qui veut pas partager

Mais quand c'est pour un pays shithole ça passe

Y'a qu'ici qu'on laisse la parole aux ethnomasochistes

Le 18 juin 2024 à 10:51:38 :
Parce que la France est riche donc tu passe pour un connard qui veut pas partager

Mais quand c'est pour un pays shithole ça passe

Mais tous les pays que je cite, USA, Russie, Chine Japon etc sont riches... donc c'est faux ton explication

Et puis on est pas riche, on est ultra endettés, la note de la France se dégrade depuis Macron par les agences internationales, on baisse dans le classement des puissances économiques aussi

Bien sûr que si on peut dire la France aux Français mais vous ne le dites pas car les FDS ne sont pas les seuls à être français.

Pour vous, un OQTF qui n'as rien à faire là et un immigré naturalisé médecin généraliste et bien intégré, c'est exactement la même chose, donc bon

Le 18 juin 2024 à 10:53:52 :
Bien sûr que si on peut dire la France aux Français mais vous ne le dites pas car les FDS ne sont pas les seuls à être français.

Pour vous, un OQTF qui n'as rien à faire là et un immigré naturalisé médecin généraliste et bien intégré, c'est exactement la même chose, donc bon

En Chine, c'est la priorité aux Chinois, mais le médecin immigré naturalisé existe-t-il ?

Pour l'instant personne donne une explication logique, j'attends
Parce que tout le monde il est français et nous sommes des citoyens du monde :hap:

Le 18 juin 2024 à 10:56:46 :
Parce que tout le monde il est français et nous sommes des citoyens du monde :hap:

Ca veut dire quoi ça : rien... t'as un passport d'un pays, t'es pas citoyen du monde si y'a une guerre c'est la conscription de ton pays... comme les ukrainiens

Je pense pas qu'on puisse dire aussi "Le Maroc aux Français!" ou "Le sénégal aux Français !". Ils sont chez eux dans leurs pays et personne a le droit de les ennuyer non ?

Le 18 juin 2024 à 10:55:16 :

Le 18 juin 2024 à 10:53:52 :
Bien sûr que si on peut dire la France aux Français mais vous ne le dites pas car les FDS ne sont pas les seuls à être français.

Pour vous, un OQTF qui n'as rien à faire là et un immigré naturalisé médecin généraliste et bien intégré, c'est exactement la même chose, donc bon

En Chine, c'est la priorité aux Chinois, mais le médecin immigré naturalisé existe-t-il ?

C'est littéralement mon médecin généraliste, oui mais pour toi c'est comme si c'était un OQTF

Le 18 juin 2024 à 11:00:24 :

Le 18 juin 2024 à 10:55:16 :

Le 18 juin 2024 à 10:53:52 :
Bien sûr que si on peut dire la France aux Français mais vous ne le dites pas car les FDS ne sont pas les seuls à être français.

Pour vous, un OQTF qui n'as rien à faire là et un immigré naturalisé médecin généraliste et bien intégré, c'est exactement la même chose, donc bon

En Chine, c'est la priorité aux Chinois, mais le médecin immigré naturalisé existe-t-il ?

C'est littéralement mon médecin généraliste, oui mais pour toi c'est comme si c'était un OQTF

Comment il a pu être naturalisé Chinois ? A mon avis c'est un expatrié qui a un visa...

Données du topic

Auteur
mongolo44
Date de création
18 juin 2024 à 10:47:41
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 475