Le 18 juin 2024 à 00:31:49 :
Europe 1 à effectivement booster ses auditeurs, mais uniquement car se sont les téléspectateurs de cnews qui écoute. Il ne trouve pas de "nouveaux auditeurs" à proprement parlé.
Exactement. Nombre d'auditeurs historiques ont même migré vers d'autres radios. J'écoutais souvent Europe 1 pour certaines émissions, mais les nouveaux formats sont vraiment mauvais. Par exemple, l'émission "Historiquement votre" durait plus d'une heure et demie et il y avait une réelle réflexion (avec de l'humour en plus) sur les personnages étudiés. Maintenant, ils torchent ça en 40 minutes. Pareil pour l'émission "Au coeur de l'histoire", ils ont viré Jean des Cars pour la remplacer par une fille qui lit des fiches et qui parle que de sexe et d'histoire de la prostitution (la fameuse radio de droite). Quant à l'émission de Canteloup, elle a carrément été déprogrammée et ses animateurs congédiés pour des blagues ayant déplu au grand maître Bolloré.
Donc, en effet, le "gain" des auditeurs d'Europe 1 est juste dû au fait que quand les spectateurs de CNews ne sont pas sur cette chaîne (lorsqu'ils sont en voiture, par exemple) ils mettent cette radio.