Topic de hujiijh :

Médecin du travail Question

  • 1

Je serais en alternance en septembre et l'entreprise exige donc une visite médicale

est-ce que je suis obligé de dire au médecin que j'ai un tdah et que je prends de la ritaline ou est-ce que je peux le garder pour moi-même ?

Garde le pour toi. En cas de burn out ou de dépression lié au boulot tu pourrais ne passer passer en maladie professionnelle car tu as signalé avant ton embauche être atteint psychologiquement

Le 24 juin 2024 à 15:06:46 :
Garde le pour toi. En cas de burn out ou de dépression lié au boulot tu pourrais ne passer passer en maladie professionnelle car tu as signalé avant ton embauche être atteint psychologiquement

oui mais si je prends des stupéfiants comme la ritaline ça va apparaître sur les tests de dépistage de drogue

et je sais pas si j'ai le droit de cacher le fait que je consomme des stupéfiants

Pourquoi cacher des choses médicales à un médecin ?

Le 24 juin 2024 à 15:14:41 :

Le 24 juin 2024 à 15:06:46 :
Garde le pour toi. En cas de burn out ou de dépression lié au boulot tu pourrais ne passer passer en maladie professionnelle car tu as signalé avant ton embauche être atteint psychologiquement

oui mais si je prends des stupéfiants comme la ritaline ça va apparaître sur les tests de dépistage de drogue

et je sais pas si j'ai le droit de cacher le fait que je consomme des stupéfiants

Fais ce que tu veux alors

Le 24 juin 2024 à 15:06:46 :
Garde le pour toi. En cas de burn out ou de dépression lié au boulot tu pourrais ne passer passer en maladie professionnelle car tu as signalé avant ton embauche être atteint psychologiquement

Oui alors comment dit, à moins qu'il achète sa ritaline à un dealer dans la rue, il a un dossier médical avec les achats déjà signalé, l'Etat connait déjà sa condition.
Il n'y a aucun intérêt à cacher des choses à un médecin.

Le 24 juin 2024 à 15:15:45 :
Pourquoi cacher des choses médicales à un médecin ?

Ne jamais dire qu'on fume et qu'on consomme de l'alcool au médecin du taff. Le jour où malheureusement vous aurez une maladie des poumons ou du foie il sera difficilement imputable à votre hygiène de vie perso. Vous pouvez ensuite vous retourner contre l'employeur en mode "pendant des années j'ai utilisé cet aérosol ça doit venir de ça" et voilà comment toucher de pactole. Bon après vous avez une maladie mortelle mais vaut mieux avoir une maladie mortelle avec de l'argent que sans !

Le 24 juin 2024 à 16:15:51 :

Le 24 juin 2024 à 15:15:45 :
Pourquoi cacher des choses médicales à un médecin ?

Ne jamais dire qu'on fume et qu'on consomme de l'alcool au médecin du taff. Le jour où malheureusement vous aurez une maladie des poumons ou du foie il sera difficilement imputable à votre hygiène de vie perso. Vous pouvez ensuite vous retourner contre l'employeur en mode "pendant des années j'ai utilisé cet aérosol ça doit venir de ça" et voilà comment toucher de pactole. Bon après vous avez une maladie mortelle mais vaut mieux avoir une maladie mortelle avec de l'argent que sans !

Parce que tu crois que même si tu le caches ça ne se voit pas avec des tests médicaux ???

  • 1

Données du topic

Auteur
hujiijh
Date de création
24 juin 2024 à 15:00:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 318