Topic de abraxis66 :

Quels sont les 3 éléments qui constituent le plus l'IDENTITE FRANCAISE selon vous

Supprimé

Le 15 juin 2024 à 11:29:53 :

Le 15 juin 2024 à 11:28:54 :

Le 15 juin 2024 à 11:27:42 :
«Ceux qui nous empêchent d’avancer en France sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…» Omar Sy

:cimer:

Et l'avis de ce sénégalais est sensé compter ?
Spoil : non

Il est également français il me semble, comme toi et moi.

tiens c'est marrant là ça compte. :)

Le 15 juin 2024 à 11:29:53 :

Le 15 juin 2024 à 11:28:54 :

Le 15 juin 2024 à 11:27:42 :
«Ceux qui nous empêchent d’avancer en France sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…» Omar Sy

:cimer:

Et l'avis de ce sénégalais est sensé compter ?
Spoil : non

Il est également français il me semble, comme toi et moi.

Bha non, toujours pas

Le 15 juin 2024 à 11:27:42 :
«Ceux qui nous empêchent d’avancer en France sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…» Omar Sy

:cimer:

Bah ouais facile de faire un colossal ad personam sans argumenter plus que ça.

C'est pas les boomers qui votent RN, c'est les jeunes adultes et adultes d'âge moyen qui en ont marre de se faire emmerder par des chances et de voir les médias accueillir bras ouverts tout ce qui chie sur le pays et sa culture.

le pain
le vin
les gros seins
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/2/1601385246-bigard.png

Le 15 juin 2024 à 11:31:11 :

Le 15 juin 2024 à 11:23:31 :

Le 15 juin 2024 à 11:22:14 :
Pas lu tout le topic mais en tant qu'expat depuis 2015 : la bouffe.

C'est le seul et unique truc qui rassemble les français, qui les mets d'accord quoi qu'il se passe, quoi qu'ils pensent, tu sors un saucisson/comté ou tu parles de raclette et n'importe quel français se sentira content de connaître ça.

Malheureusement pour nous il y a rien d'autre. Pas de musique, de danse traditionnelle, le drapeau les français préfèrent le voir cramer pour une raison qui m'echappe au plus haut point

les danses traditionnelles existent mais elles furent perdues par idéologie plates lisses et creuses, tout autant quel a musique franco française. :hap:

Je ne dis pas qu'elles existent pas, je dis juste qu'elle ne font plus partie de nos valeurs, se perdent petit à petit et moins en moins de français se sentirait représenté par ces danses (voir même bientôt aucun)

Tu vas en Pologne ou en Slovaquie, les enfants apprennent les danses et chants traditionnelles à l'école, les performent encore au lycée, et encore pendant les mariages / fêtes etc, le tout en tenue traditionnelle également

le futur drame français

Suspens :d) Tu vis dans quel pays ?

Le 15 juin 2024 à 11:32:41 :

Le 15 juin 2024 à 11:27:42 :
«Ceux qui nous empêchent d’avancer en France sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…» Omar Sy

:cimer:

Bah ouais facile de faire un colossal ad personam sans argumenter plus que ça.

C'est pas les boomers qui votent RN, c'est les jeunes adultes et adultes d'âge moyen qui en ont marre de se faire emmerder par des chances et de voir les médias accueillir bras ouverts tout ce qui chie sur le pays et sa culture.

il suffit de reprendre les sondages d'elabe pour comprendre que ceux ayant voté de manière uniforme sont les + de 65 ans et les cadres, les autres tranches d'ages ou statuts ont tous voté les extremes.
tous sans exception
vous etes étonnés ? moi pas. :hap:

Le 15 juin 2024 à 11:28:03 :

Le 15 juin 2024 à 11:25:10 :

Le 15 juin 2024 à 11:20:24 :
les valeurs (liberté, égalité, fraternité): Les valeurs Françaises sont noble et inspire un idéal à atteindre, je trouve qu'elles mettent bien en valeur la France.

Est-ce que les valeurs de la France ne dérivent-elles pas du catholicisme ?

Non mais Liberté égalité et fraternité, ce sont des valeurs et principes philosophiques qui datent de l'antiquité et que tu retrouves dans tous les textes religieux. Il y a rien de Français là dedans.

Si en soi je serais d'accord pour dire que ces valeurs ne sont ni françaises, ni grecques, ni chrétiennes mais je pense toutefois qu'elles peuvent être interpréter de différentes manières.

Et à ce titre, le milieu chrétien de culture effectivement gréco-romaine, couplé peut-être à une certaine mentalité relativement propre aux élites françaises de l'époque, ont participé à forger cette devise selon moi.

Je dirais que les Evangiles qui restait le fondement civilisationnel de l'Europe et donc de la France se prêtait plus à cette devise que par par exemple le Confucianisme. Sans d'ailleurs que ça ne soit non plus incompatible.

Données du topic

Auteur
abraxis66
Date de création
15 juin 2024 à 11:05:12
Date de suppression
15 juin 2024 à 11:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 96