Topic de ALDO94400 :

CACES CATEGORIE C1

  • 1

Yo les gars

Bon mon taff m'a obligé à passer le Caces C1. Enfin ils m'ont pas vraiment obligé ( j'avais le choix ) mais ils ont bien insisté pour que je le passe alors que moi j'avais pas trop envie.

Hier j'ai fait la pratique , aujourd’hui la théorie et demain c'est examen.
Je conduis déjà une chargeuse au boulot. mes collègues m'ont appris bien avant que je passe le Caces ( dans le dos des chefs j'avoue mdrr) mais j'ai bien capté direct, je suis toujours vigilant , je prend jamais de risques et mes collègues m'ont pratiquement tous dit que je conduisais bien et que je savais bien m'en servir.

en plus les chefs me le font passer alors qu'ils vont nous enlever la machine dans a peu près 7/8 mois donc je comprend pas trop.

Enfin bref est ce que y'en a parmi vous qui ont passer le caces C1 ?

La pratique je me débrouille bien trankil mais c'est plus la théorie qui me stress ( examen 100 Questions )

En plus le formateur il débitait de ouf et il croit qu'on capte tout du 1er coup.

Il utilise des termes qu'il connait lui mais moi et d'autres on y connait rien en mécanique donc on captait pas toujours tout ( surtout que y'a des gens de mon groupe qui parlent pas bien ou qui comprennent pas bien le français a fond ) et lui le formateur il demandait jamais " Cava ? Tout le monde a bien compris ? "

On dirait qu'il s'en battait les couilles de savoir si on avait compris ou pas même si il a l'air de kiffer son métier.

Il nous a dit que on était pas obligé d'avoir le caces officiellement pour conduire cette machine mais que c’était mieux de l'avoir ou alors qu'un collègue ( qui a bien son caces) aurait pu nous le faire passer ce que j'aurais préféré.

Enfin bref ceux qui l'ont déjà passé vous pouvez m'expliquer comment se passe examen pratique et théorique ?

je sais un peu comment ça se passe parce qu'il nous a expliqué mais sans rentrer dans les détails

En pratique je sais qu'on doit vérifier la machine avant de rentrer dedans mais est ce qu'ils font des pièges ? Je dis une connerie du Genre il déplace un truc qu'on doit remettre a sa place ou genre ils dégonflent un peu un pneu et ils regardent si tu vois bien que le pneu est un peu dégonflé ? je donne des exemples hein

donc voila dites moi svp

Je sais même pas ce que t'es sensé conduire avec ça

C'est impossible de rater un CACES, sauf a le faire expres, c'est juste une formalité...

Si t'ecoutes bien la partie theorique, le QCM est tres facile

Avant de demarrer tu fais bien le tour de ta machine, tu mets ta ceinture, tu regardes derriere avant de reculer etc...

C'est tres basique, y a pas de pieges

Le 27 juin 2024 à 18:23:57 :
Je sais même pas ce que t'es sensé conduire avec ça

C'est comme un espèce de tracteur mais avec un godet devant pour ramasser de la terre ou des dechets verts ( genre herbe , arbustes , petits troncs d'arbres enfin a peu prés tout ce qui appartient a la verdure enfin dans mon taff précisément.

Je taffe dans une déchetterie.

Le 27 juin 2024 à 18:25:56 :
C'est impossible de rater un CACES, sauf a le faire expres, c'est juste une formalité...

Si t'ecoutes bien la partie theorique, le QCM est tres facile

Avant de demarrer tu fais bien le tour de ta machine, tu mets ta ceinture, tu regardes derriere avant de reculer etc...

C'est tres basique, y a pas de pieges

Ok merci.
Oui après c'est pas parce que j'ai bien écouté que j'ai forcément tout capté direct dans la théorie.

Mais bon j'essayerais de faire de mon mieux.

Il nous a dit que y'en a qui avait tout bon en pratique mais qui avaient tout foiré en théorie ou vice versa donc ça arrive quand même
Je vais me concentrer au max et on verra bien.

C'est rien du tout le caces :rire: c'est surtout de la sécurité, si tu fait pas le fou et que t'es pas débile c'est bon

Le 27 juin 2024 à 18:32:24 aldo94400 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 18:25:56 :
C'est impossible de rater un CACES, sauf a le faire expres, c'est juste une formalité...

Si t'ecoutes bien la partie theorique, le QCM est tres facile

Avant de demarrer tu fais bien le tour de ta machine, tu mets ta ceinture, tu regardes derriere avant de reculer etc...

C'est tres basique, y a pas de pieges

Ok merci.
Oui après c'est pas parce que j'ai bien écouté que j'ai forcément tout capté direct dans la théorie.

Mais bon j'essayerais de faire de mon mieux.

Il nous a dit que y'en a qui avait tout bon en pratique mais qui avaient tout foiré en théorie ou vice versa donc ça arrive quand même
Je vais me concentrer au max et on verra bien.

Normalement ils t'ont donné un livret pour reviser la partie theorique, tu le relis bien...

Je repete, y a pas de pieges, c'est pas un concours ou on fait de la selection...

Faut bien comprendre que c'est un document administratif qui a été payé par ton entreprise, donc si tu fais pas le con, ca passe sans probleme

Le 27 juin 2024 à 18:35:24 :

Le 27 juin 2024 à 18:32:24 aldo94400 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 18:25:56 :
C'est impossible de rater un CACES, sauf a le faire expres, c'est juste une formalité...

Si t'ecoutes bien la partie theorique, le QCM est tres facile

Avant de demarrer tu fais bien le tour de ta machine, tu mets ta ceinture, tu regardes derriere avant de reculer etc...

C'est tres basique, y a pas de pieges

Ok merci.
Oui après c'est pas parce que j'ai bien écouté que j'ai forcément tout capté direct dans la théorie.

Mais bon j'essayerais de faire de mon mieux.

Il nous a dit que y'en a qui avait tout bon en pratique mais qui avaient tout foiré en théorie ou vice versa donc ça arrive quand même
Je vais me concentrer au max et on verra bien.

Normalement ils t'ont donné un livret pour reviser la partie theorique, tu le relis bien...

Je repete, y a pas de pieges, c'est pas un concours ou on fait de la selection...

Faut bien comprendre que c'est un document administratif qui a été payé par ton entreprise, donc si tu fais pas le con, ca passe sans probleme

Mais y a même pas besoin de réviser, c'est juste du bon sens

Le 27 juin 2024 à 18:35:20 :
C'est rien du tout le caces :rire: c'est surtout de la sécurité, si tu fait pas le fou et que t'es pas débile c'est bon

Non mais c'est pas question de débile ou quoi mais tu peux avoir un trou (un oubli) , ou mal faire une action , ou mal gérer ton stress ...

c'est comme un permis et le permis ya énormément de gens qui le ratent la 1ere ou 2eme fois

Tu peux même savoir conduire avant de passer ton permis mais faire de la merde a l'exam tu vois

Le 27 juin 2024 à 18:35:24 :

Le 27 juin 2024 à 18:32:24 aldo94400 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 18:25:56 :
C'est impossible de rater un CACES, sauf a le faire expres, c'est juste une formalité...

Si t'ecoutes bien la partie theorique, le QCM est tres facile

Avant de demarrer tu fais bien le tour de ta machine, tu mets ta ceinture, tu regardes derriere avant de reculer etc...

C'est tres basique, y a pas de pieges

Ok merci.
Oui après c'est pas parce que j'ai bien écouté que j'ai forcément tout capté direct dans la théorie.

Mais bon j'essayerais de faire de mon mieux.

Il nous a dit que y'en a qui avait tout bon en pratique mais qui avaient tout foiré en théorie ou vice versa donc ça arrive quand même
Je vais me concentrer au max et on verra bien.

Normalement ils t'ont donné un livret pour reviser la partie theorique, tu le relis bien...

Je repete, y a pas de pieges, c'est pas un concours ou on fait de la selection...

Faut bien comprendre que c'est un document administratif qui a été payé par ton entreprise, donc si tu fais pas le con, ca passe sans probleme

Oui tkt je l'ai le livret. j'ai juste un peu peur 'oublier des trucs a dire demain parce que si j'ai bien compris faut quand même blablater au début quand tu fais le tour de ta machine et si t'oublies trucs ils sont pas pour te le rappeler mdrr mais trankil cava le faire j’espère

bonne chance en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662730357-mushu-caraxes-1.png

Le 27 juin 2024 à 19:18:42 :
bonne chance en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662730357-mushu-caraxes-1.png

Merci :)

  • 1

Données du topic

Auteur
ALDO94400
Date de création
27 juin 2024 à 18:22:56
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 382