Topic de nouveauwestern :

la belgique purée

  • 1
coucou j'aimerais déménager prochainement dans une ville en belgique étant de bruxelles et ne supportant plus cette ville
j'aime bien les villes en flandre elles sont jolies généralement mais je ne peux aller que dans une école francophone (long à expliquer mais y a que les écoles/unifs de communauté française qui peuvent accepter mon diplôme)
j'ai déjà visité le trio namur liège et mons je me rappelle plus trop des deux dernières mais c'est sensiblement pareil les villes en wallonie ont tendance à beaucoup se ressembler
idéalement j'aimerais une ville avec de nombreuses pistes cyclables et une bonne haute école pour l'informatique
voilà j'aimerais beaucoup des suggestions ou des pistes ça me dérangerait pas de prendre le train pour des trajets courts (moins de 20 minutes) quitte à habiter en flandre voire aux pays-bas/allemagne mais à proximité d'une ville wallonne
merci à ceux qui m'aideront !
Euuhhhhhh... WHAT ? :doute:
La Begique wesh t'es un grand malade en fait mdrrr :doute:

Le 19 juin 2024 à 21:23:49 :
Euuhhhhhh... WHAT ? :doute:
La Begique wesh t'es un grand malade en fait mdrrr :doute:

tt à fer

je sais que louvain la neuve est bien pour sa

Le 19 juin 2024 à 21:25:19 :
je sais que louvain la neuve est bien pour sa

Le louvain ??? AHOUUUUU mdrrr

Le 19 juin 2024 à 21:22:56 :
coucou j'aimerais déménager prochainement dans une ville en belgique étant de bruxelles et ne supportant plus cette ville
j'aime bien les villes en flandre elles sont jolies généralement mais je ne peux aller que dans une école francophone (long à expliquer mais y a que les écoles/unifs de communauté française qui peuvent accepter mon diplôme)
j'ai déjà visité le trio namur liège et mons je me rappelle plus trop des deux dernières mais c'est sensiblement pareil les villes en wallonie ont tendance à beaucoup se ressembler
idéalement j'aimerais une ville avec de nombreuses pistes cyclables et une bonne haute école pour l'informatique
voilà j'aimerais beaucoup des suggestions ou des pistes ça me dérangerait pas de prendre le train pour des trajets courts (moins de 20 minutes) quitte à habiter en flandre voire aux pays-bas/allemagne mais à proximité d'une ville wallonne
merci à ceux qui m'aideront !

La Panne

Le 19 juin 2024 à 21:25:19 :
je sais que louvain la neuve est bien pour sa

c'est très petit mais j'avais bien aimé oui

Le 19 juin 2024 à 21:26:08 :

Le 19 juin 2024 à 21:22:56 :
coucou j'aimerais déménager prochainement dans une ville en belgique étant de bruxelles et ne supportant plus cette ville
j'aime bien les villes en flandre elles sont jolies généralement mais je ne peux aller que dans une école francophone (long à expliquer mais y a que les écoles/unifs de communauté française qui peuvent accepter mon diplôme)
j'ai déjà visité le trio namur liège et mons je me rappelle plus trop des deux dernières mais c'est sensiblement pareil les villes en wallonie ont tendance à beaucoup se ressembler
idéalement j'aimerais une ville avec de nombreuses pistes cyclables et une bonne haute école pour l'informatique
voilà j'aimerais beaucoup des suggestions ou des pistes ça me dérangerait pas de prendre le train pour des trajets courts (moins de 20 minutes) quitte à habiter en flandre voire aux pays-bas/allemagne mais à proximité d'une ville wallonne
merci à ceux qui m'aideront !

La Panne

alors

et t'a besoin d'une grande ville
c'est asser grand louvain la neuve
tout est pratiquable a velo
tout est fais pour les etudiant
t'a des belle meuf partout
des bonne chose a manger

qui pourais te dire une ville en flandre ici
reflechis
il sont pratiquement tous fr ici
moi meme suise je connais la belgique
mais ici non

de plus sa va t'obliger a causer neerlandais, ce que jte souhaite pas, cette langue en plus d'etre laide
est peu pratiquer donc a quoi bon vouloir aller en flandre
Regarde plutôt en fonction de la formation que tu cherches et choisis le meilleur établissement. :(
ta gosselie
mais je sais pas si charleroi taime bien
faut vraimment aimer la region , c'est special par la

Le 19 juin 2024 à 21:29:00 :
de plus sa va t'obliger a causer neerlandais, ce que jte souhaite pas, cette langue en plus d'etre laide
est peu pratiquer donc a quoi bon vouloir aller en flandre

si la ville en flandre est vraiment à la limite de la wallonie ça me dérange pas j'ai beau ne pas aimer la langue je me débrouille un peu en néerlandais
mais oui si je peux éviter je préfère

Ou au pire tu vas à Namur. C'est au milieu, t'es pas loin en train des autres villes.

Le 19 juin 2024 à 21:30:17 :
Regarde plutôt en fonction de la formation que tu cherches et choisis le meilleur établissement. :(

y a plusieurs écoles plutôt équivalentes genre helha, hénallux et heh

Périphérie de Bruxelles, ça parle beaucoup français et tu peux te déplacer facilement pour l'école ou le travail
Ya Dilbeek, Vilvorde, Neder over heembeek ( commune a facilité), Groot-Bijgaarden, Zellik
sa reste bruxelles et il dis qu'il aime pas cette region

Le 19 juin 2024 à 21:34:01 :
Périphérie de Bruxelles, ça parle beaucoup français et tu peux te déplacer facilement pour l'école ou le travail
Ya Dilbeek, Vilvorde, Neder over heembeek ( commune a facilité), Groot-Bijgaarden, Zellik

oui c'était l'idée à la base mais je devrais forcément aller quand même à bruxelles ne serait-ce que pour les études et je le souhaite pas
après louvain la neuve pourquoi pas faudrait juste trouver une ville pas trop loin autour un peu plus calme

  • 1

Données du topic

Auteur
nouveauwestern
Date de création
19 juin 2024 à 21:22:56
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 482