Topic de DuneDeFoutre :

[INFORMATIQUE] Combien de temps avant le remplacement de l'IA ?

Jamais
Un travailleur n'est pas remplacé par son outil, il faut toujours un humain pour l'utiliser.

Le 22 juin 2024 à 19:43:10 :
YRR les golems

????

5 ans max plutôt 2 que 5 regarde Claude sonnet 1.5 qui vient de sortir qui est presque junior level
Softmax(Q.Kt/sqrt(k)).V
Vous surestimez l'IA à court terme. Ça poserait problème dans 15-20 ans mais ta carrière sera déjà bien commencé.

Le 22 juin 2024 à 19:45:38 :
Vous surestimez l'IA à court terme. Ça poserait problème dans 15-20 ans mais ta carrière sera déjà bien commencé.

Lol not ready

Pour remplacer stackoverflow c est deja fait.

Pour dev une app/un logiciel depuis des specs bien faites => surement jamais.

YRR, la fameuse presentation de l'IA qui remplace un dev etait un scam.

40 ans sous reserve que :

-dans cet espace de temps il y ait une nouvelle révolution électronique pour avoir du hardware gérant lesx réseau de neurones artificiels de manière plus optimisé (mais alors beaucoup beaucoup beaucoup plus... qu'aujourd'hui)

-qu'on ne se soit pas planté et qu'un réseau neuronal soit une condition suffisante pour avoir réellement de l'intelligence (j'en doute un peu j'avoue..)

Dans le cas contraire j'imagine qu'ont ait repartit sur de nouveaux modèles pour les années 2100+

Les LLM ne sont pas de l'IA.

Le 22 juin 2024 à 19:56:04 :
Les LLM ne sont pas de l'IA.

Abus de langage, je veux juste savoir si je peux travailler dans l'info..

Comme la délocalisation en Inde : jamais.

ça fait déjà 30 ans qu'on peut remplacer les caissières par des robots si on le voulait --> la réalite c'est que les gens n'en veulent pas et n'iront plus dans ton magasin si t'as que des robots :rire:

pareil pour les voitures autonomes, la technologie existe mais les gens s'en branlent ils veulent conduire leur caisse :rire:

Le 23 juin 2024 à 17:47:00 :
ça fait déjà 30 ans qu'on peut remplacer les caissières par des robots si on le voulait --> la réalite c'est que les gens n'en veulent pas et n'iront plus dans ton magasin si t'as que des robots :rire:

pareil pour les voitures autonomes, la technologie existe mais les gens s'en branlent ils veulent conduire leur caisse :rire:

Pas dans tous les pays on peut rendre les esclaves libres ils se révolteraient contre leurs maîtres :)

Données du topic

Auteur
DuneDeFoutre
Date de création
22 juin 2024 à 18:46:16
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 302