Quel est le % de GAUCHISTES qui craignent sincèrement un retour du FASCISME vous pensez ?
- 1
Déjà pour l'élection de 2002 Jospin lui-même disait que l'antifascisme n'était qu'un cirque. Et le FN de l'époque avait une tout autre colonne vertébrale.
Pour rappel, le fascisme des années 20 et 30, qui a tué dans l'œuf la contagion bolchevique sur le continent, était constitué pour le gros de ses troupes d'hommes solides et déterminés, armés, ligués et vétérans d'un conflit mondial ultra violent de plusieurs années. Face à des insurrections rouges elles aussi violentes et armées, donc.
L'électorat RN aujourd'hui, ce sont des Français atomisés qui sont excédés par les excès odieux et intolérables de l'immigration de masse. Du genre qu'aucun pays sur terre n'accepterait. Ils ont la justice contre eux, la quasi-totalité des médias contre eux. On monte en épingle des scandales nationaux pour de simples "propos racistes" (des mots).
À ce titre, il faut être complètement demeuré pour craindre *sincèrement* un retour du fascisme. Quand bien même ce ne serait pas une mauvaise chose du tout.
J'estime donc à 80 % ceux qui feignent d'y croire, pour ma part. À la louche bien entendu.
Le 22 juin 2024 à 14:57:24 :
Depuis deux semaines je ne ferme pas l'oeil de la nuit en imaginant la France fasciste d'après le 7 juillet si le RN gagne
pareil ça devient trop dur à supporter khey
voir son pays sombrer dans les fanges les plus crasses de l'intolérance et de la xénophobie
Vivre chaque jour dans la crainte que l'extrême-droite ne perpètre un attentat contre nos compatriotes musulmans ou juifs pour accélérer le chaos
voir l'oligarchie médiatico-politique bourgeoise déployer ses pions réactionnaires, manipuler les esprits et désigner les éternels boucs émissaires pour faire croire que la guerre civilisationnelle l'emporte sur la lutte des classes
Prendre conscience que la situation actuelle est un écho troublant à la montée des extrêmes dans les années 1930
comprendre que si on ne fait pas barrage maintenant et qu'on démantèle pas le projet fasciste des crypto fascistes capitalistes, la France sombrera dans le chaos social et la guerre civile
Observer ses amis et proches adhérer au discours de la normalisation du RN sans vouloir voir les coulisses immondes de ce parti
Le 22 juin 2024 à 14:58:51 :
Je connais un prof d'histoire qui crains le retour du fascisme en France en cas de victoire du RN aux législatives (nofake je précise)
Le guignol Chapoutot s'est prêté au jeu aussi. J'imagine le niveau de propagande dans la plupart des collèges, lycées et, pire, dans les facultés.
Je pense que les gauchistes sont tellement manipulés depuis des décennies qu'ils croient vraiment à leurs conneries du "bruit des bottes".
Et il suffit de sortir le dossier des 2-3 pellos votant RN qui sont réellement raciste pour remettre l'huile sur le feu.
je suis gauchiste et je ne crois pas à un retour du fascisme.
barrage au RN nonobstant
0 c'est juste des clowns qui se mentent les un les autres comme pour les habits de l empereur pour donner du sens a leur vie minables car ils ne veulent vriament rien faire d important car faineant et eogiste donc hedonistes
ils jouent aux combattants de la liberté comme des enfants le feraient. si ils en avaient vraiment quelque chose a cirer ils se renseigneraient et ils n auraient pas d idées aussi stupides sur tous les sujets
Le 22 juin 2024 à 23:17:36 :
Je pense que les gauchistes sont tellement manipulés depuis des décennies qu'ils croient vraiment à leurs conneries du "bruit des bottes".Et il suffit de sortir le dossier des 2-3 pellos votant RN qui sont réellement raciste pour remettre l'huile sur le feu.
Oui certains y croient vraiment c'est sûr
- 1
Données du topic
- Auteur
- MadisonGrant
- Date de création
- 22 juin 2024 à 14:56:17
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 10