Topic de CoussinDoux :

Envie de changer de métier (finance à aviation)

  • 1

J’en ai marre de mon boulot.

Je suis actuellement en audit financier avec 4 ans d’expérience. Je suis payé 55 K€ brut par an (61 à la rentrée) ce qui est très bien pour moi (je viens d’une famille pauvre et j’ai pas de dépenses excessives).
J’ai plein d’avantages : flex-office, déplacements dans des villes avec bons hôtels, bons restaurants, travailler en équipe avec des gens différents, voir souvent de nouvelles têtes, etc. Le rythme peut être soutenu mais ça peut aussi être plus calme et propice à en profiter.
Mais je trouve pas beaucoup de sens à mon métier. Je m’ennuie. Ouvrir des Excel et des PPT me gonfle…

Récemment j’ai découvert le métier de pilote de ligne, enfin je m’y suis intéressé. Et je me dis que ça serait incroyable de pouvoir faire ça mais la reconversion est difficile, pour ne pas dire impossible. Steward me plairait aussi je pense…

Je suis vraiment dans une phase déprimante où j’ai dû mal à me projeter dans le futur… Pilote me ferait rêver mais bon… J’ai peur de m’enfermer dans un rêve où rien d’autre ne m’intéresserait alors que je n’ai presque aucune chance d’accéder à ce métier.

Et j’ai 27 ans.

Si t'arrives à passer par l'armée de l'air puis go civil pourquoi pas, sinon c'est pas la peine vu le coût de la licence kheyou

+ brisé par un big4 ?

Fais une formation FI

Le 21 juin 2024 à 20:50:36 :
Si t'arrives à passer par l'armée de l'air puis go civil pourquoi pas, sinon c'est pas la peine vu le coût de la licence kheyou

+ brisé par un big4 ?

Oui khey. Et comme je viens d’une famille de prolos les seules économies c’est ce que j’ai mis de côté (pas grand-chose) ces dernières années.

Mon seul espoir c’est les cadets d’Air France (je me suis inscrit mais il faut savoir que je suis une brèle en anglais et que je dois avoir un TOEIC à 850 avant le 1er octobre, si par miracle je passe toutes les sélections ce qui relèverait du miracle vu le taux de sélection (environ 3%)).
Je crois que je suis trop vieux pour l’armée, c’est jusqu’à 27 ans et j’aurais 28 à la prochaine session.

Les candidatures pour les cadets Air France sont ouvertes.

https://recrutement.airfrance.com/offre-de-emploi/emploi-pilote-cadet-air-france-h-f_20067.aspx

Ne rates pas le train narvalo

Le 21 juin 2024 à 21:10:12 :
Les candidatures pour les cadets Air France sont ouvertes.

https://recrutement.airfrance.com/offre-de-emploi/emploi-pilote-cadet-air-france-h-f_20067.aspx

Ne rates pas le train narvalo

Je sais khey mais j’ai quasiment aucune chance c’est déprimant.

profite de la souplesse de ton taf pour chercher du sens sur ton temps libre.
  • 1

Données du topic

Auteur
CoussinDoux
Date de création
21 juin 2024 à 20:44:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 98