J’en ai marre de mon boulot.
Je suis actuellement en audit financier avec 4 ans d’expérience. Je suis payé 55 K€ brut par an (61 à la rentrée) ce qui est très bien pour moi (je viens d’une famille pauvre et j’ai pas de dépenses excessives).
J’ai plein d’avantages : flex-office, déplacements dans des villes avec bons hôtels, bons restaurants, travailler en équipe avec des gens différents, voir souvent de nouvelles têtes, etc. Le rythme peut être soutenu mais ça peut aussi être plus calme et propice à en profiter.
Mais je trouve pas beaucoup de sens à mon métier. Je m’ennuie. Ouvrir des Excel et des PPT me gonfle…
Récemment j’ai découvert le métier de pilote de ligne, enfin je m’y suis intéressé. Et je me dis que ça serait incroyable de pouvoir faire ça mais la reconversion est difficile, pour ne pas dire impossible. Steward me plairait aussi je pense…
Je suis vraiment dans une phase déprimante où j’ai dû mal à me projeter dans le futur… Pilote me ferait rêver mais bon… J’ai peur de m’enfermer dans un rêve où rien d’autre ne m’intéresserait alors que je n’ai presque aucune chance d’accéder à ce métier.
Et j’ai 27 ans.