Topic de Treafc1 :

Un plus gros scam que LA PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE

Supprimé
La plupart d'entre eux touche 450e :)
200e de loyer avec apl
Il leur reste 250 pour bouffer mais c'est pas assez askip :)
Après c'est sûr que quand on mange au resto tout les soirs :)
Et l'abonnement Netflix ?
Les nouvelles sappes ?
Tinder Premium ?
Qui Touche 450 euros mensuel en dehors des boursiers échelon 7? :(
Sauf que le pire c'est ceux qui n'ont pas la bourse mais dont les parents n'ont pas beaucoup de thune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Te faut bien des affaires pour travailler, un pc, un sac, des crayons feuilles ect.. Te faut aussi une box internet minimum 25 balles + 4g parceque t'es pas un célestin quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'ai la bourse à 500 euros + 200 euros de pension alimentaire
Ma copine exactement pareil

Ca fait déjà 1400 euros :) + 300 euros d'APL + les tarifs étudiants dans plein de trucs :)

4 ans que je fais des études, on est tellement bien :)

Le 17 juin 2024 à 13:01:41 :
J'ai la bourse à 500 euros + 200 euros de pension alimentaire
Ma copine exactement pareil

Ca fait déjà 1400 euros :) + 300 euros d'APL + les tarifs étudiants dans plein de trucs :)

4 ans que je fais des études, on est tellement bien :)

Pension alimentaire ? C'est quoi ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J’habite près d’une cite étudiante d’une fac :rire:

C’est des dizaines de livraisons ubereat chaque soir :rire:

Et mon Iphone ?
Mon Happy Hour ?
Ma tise ?
Mon bedo ?
Ma malbouffe ?
Mon Vinted ?
Mes clopes ?
Mon Uber Eat ?
Mes paris sportifs ?
Mes skins sur LOL ?
Et ma vie de merde pour être stylé en fait ?

Le 17 juin 2024 à 13:00:16 :
Qui Touche 450 euros mensuel en dehors des boursiers échelon 7? :(

Echelon 7 c'est 600e coco :)

250 pour bouffer c'est pas assez trisotin

sachant que s'ils ont une cage au CROUS ils sont entièrement dépendants des commerces locaux donc ils paieront leur courses plus cher

déjà avant le covid si il y avait pas le restau U jamais de la vie je bouffais un mois pour 250€ vu le prix des courses en ville a moins de faire full ramens a 0.80 centimes ou d'être un nabot

Un étudiant selon eux doit toucher minimum 1500 de bourse avec loyer gratuit pour étudier les langues morte à l époque de la Mésopotamie

Oui mais les étudiants c'est pas des robots, bien sûr qu'on peut bouffer, après on parle de pouvoir faire deux trois trucs de plus que simplement rentrer chez soit et manger.
Puis faut encore que tu touches les bourses, si tu les as pas le restaurant du CROUS C'est 3.30euros au lieu de 1eu.

Quand t'as pas les bourses c'est pas forcément simple, pareil avoir un taff étudiant ça peut être compliqué en même temps que ses études ça augmente les taux d'échecs et pas qu'un peu, de plus certains font la licence en 6 ans par exemple car justement ils sont obligés avec un travail.

Jalouser sur des mecs en galère c'est vraiment le fond de l'aigreur.

Le 17 juin 2024 à 13:03:06 :
250 pour bouffer c'est pas assez trisotin

sachant que s'ils ont une cage au CROUS ils sont entièrement dépendants des commerces locaux donc ils paieront leur courses plus cher

déjà avant le covid si il y avait pas le restau U jamais de la vie je bouffais un mois pour 250€ vu le prix des courses en ville a moins de faire full ramens a 0.80 centimes ou d'être un nabot

Si c'est assez bouboule

Le 17 juin 2024 à 13:03:06 :
250 pour bouffer c'est pas assez trisotin

sachant que s'ils ont une cage au CROUS ils sont entièrement dépendants des commerces locaux donc ils paieront leur courses plus cher

déjà avant le covid si il y avait pas le restau U jamais de la vie je bouffais un mois pour 250€ vu le prix des courses en ville a moins de faire full ramens a 0.80 centimes ou d'être un nabot

Les ramens c'est hyper cher en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

je touche 120 perso

Le 17 juin 2024 à 12:58:26 :
La plupart d'entre eux touche 450e :)
200e de loyer avec apl
Il leur reste 250 pour bouffer mais c'est pas assez askip :)

L'eau ? L'électricité ? La mutuelle étudiante ? Le forfait internet + téléphone ? Les transports ? T'as un soucis de santé et tu dois allonger la thune, tu fais comment ?

Même avec un emploi précaire, tu t'en sors pas.

Faut vraiment être déconnecté pour sortir une connerie pareille.

Le 17 juin 2024 à 13:05:43 :

Le 17 juin 2024 à 12:58:26 :
La plupart d'entre eux touche 450e :)
200e de loyer avec apl
Il leur reste 250 pour bouffer mais c'est pas assez askip :)

L'eau ? L'électricité ? La mutuelle étudiante ? Le forfait internet + téléphone ? Les transports ? T'as un soucis de santé et tu dois allonger la thune, tu fais comment ?

Même avec un emploi précaire, tu t'en sors pas.

Faut vraiment être déconnecté pour sortir une connerie pareille.

Depuis quand l'eau et l'électricité est payant en logements crous ? :rire:

Et si t'as des soucis de santé à 20 ans bah voilà quoi :)

Le 17 juin 2024 à 13:04:11 :

Le 17 juin 2024 à 13:03:06 :
250 pour bouffer c'est pas assez trisotin

sachant que s'ils ont une cage au CROUS ils sont entièrement dépendants des commerces locaux donc ils paieront leur courses plus cher

déjà avant le covid si il y avait pas le restau U jamais de la vie je bouffais un mois pour 250€ vu le prix des courses en ville a moins de faire full ramens a 0.80 centimes ou d'être un nabot

Si c'est assez bouboule

non le rat c'est pas assez

même en grattant le wifi du CROUS + pass Navigo gratuit t'as toujours d'autres frais qui s'alignent

avec 250€ il suffit d'un kebab frites mal calculé pour te mettre dans le rouge

Données du topic

Auteur
Treafc1
Date de création
17 juin 2024 à 12:58:26
Date de suppression
17 juin 2024 à 13:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 339