Topic de Ford19667 :

Qui est ÉVITANT ici ?

Supprimé
  • 1

Je parle de la personnalité : j'ai une phobie de l'engagement avec les filles :(

Paradoxalement, j'ai plutôt le contact facile et j'aime sortir, j'ai un succès raisonnable auprès des filles, mais j'en ai friendzoné un paquet car je bloque à l'étape du flirt , alors je reste purement amical et la fille finit par se vexer (ou pas d'ailleurs : c'est fou le nombre de filles qui s'obstinent dès qu'on ne répond pas à leurs avances)

Je redoute que ça tourne mal, que la fille finisse par se lasser, par être déçue par moi, qu'elle trouve un mec plus intéressant, plus riche, plus drôle, et qu'elle finisse par aller voir ailleurs

Alors je coupe court à tout flirt, je tue dans l'oeuf tout début de séduction, mais j'en souffre au final :(

Il faut que tu apprennes à mieux repérer/filtrer les personnalités instables/narcissiques/menteuses et celles qui au contraire sont sérieuses/à l’écoute/honnêtes, fiables.

Tu as bien raison d’être méfiant à l’égard des premières mais pourquoi des secondes ?

En plus ça engendre un cercle vicieux malsain : je remarque que les filles sont bien plus intéressées quand on leur résiste et qu'on ne s'intéresse pas à elles, en dépit de tout ce qui est dit

Donc ça m'incite inconsciemment à demeurer évitant et désengagé, la situation "arrange bien" mon cerveau :(

[09:21:40] <Ford19667>
En plus ça engendre un cercle vicieux malsain : je remarque que les filles sont bien plus intéressées quand on leur résiste et qu'on ne s'intéresse pas à elles, en dépit de tout ce qui est dit

Donc ça m'incite inconsciemment à demeurer évitant et désengagé, la situation "arrange bien" mon cerveau :(

ça rend fou les nanas :oui:

Avec un peu d’expérience en société, tu repères instantanément qui correspond à quel profil de personnalité.

Il y a plein de micro signes qui, accumulés, mènent à des évidences. La façon qu’on les gens de répondre, de se contredire d’une semaine à l’autre même sur de petits détails...

Le 22 juin 2024 à 09:20:29 :
Il faut que tu apprennes à mieux repérer/filtrer les personnalités instables/narcissiques/menteuses et celles qui au contraire sont sérieuses/à l’écoute/honnêtes, fiables.

Tu as bien raison d’être méfiant à l’égard des premières mais pourquoi des secondes ?

C'est pas marqué sur leur front aux personnes premières cités donc par la force des choses je me méfie de tout le monde (pour l'engagement)

Et dans la vraie vie, la différence n'est pas claire, des gens pouvaient paraître tout à fait fiables et te briser, et à l'inverse des gens qui paraissaient instables sont en réalité des gens bien, c'st pas blanc ou noir

Pareil, mais c'est depuis ma dernière rupture qui fut désastreuse et souffreteuse, je crains tellement de m'engager à nouveau d'une quelconque manière que je tiens à distance les filles dès que je sens un embryon de rapprochement ; je regrette souvent par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 22 juin 2024 à 09:22:31 :

[09:21:40] <Ford19667>
En plus ça engendre un cercle vicieux malsain : je remarque que les filles sont bien plus intéressées quand on leur résiste et qu'on ne s'intéresse pas à elles, en dépit de tout ce qui est dit

Donc ça m'incite inconsciemment à demeurer évitant et désengagé, la situation "arrange bien" mon cerveau :(

ça rend fou les nanas :oui:

Oui mais c'est malsain au final :(
Tu ne peux pas bâtir une relation de confiance sur ces bases, enfin moi je n'y arrive pas

Mais clairement, le peu de fois où j'ai pris sur moi pour être "transparent" ça n'a été que des échecs

A l'inverse quoi qu'en disent les kheys, jouer au mec détaché et qui ne s'engage pas c'est ultra-efficace chez moi (mais ça me déplaît)

Le 22 juin 2024 à 09:24:28 :
Pareil, mais c'est depuis ma dernière rupture qui fut désastreuse et souffreteuse, je crains tellement de m'engager à nouveau d'une quelconque manière que je tiens à distance les filles dès que je sens un embryon de rapprochement ; je regrette souvent par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui y'a ça aussi

J'ai aussi connu des déceptions cuisantes, ça m'a donné une espèce de carapace dont je n'arrive pas à me défaire :(

Le 22 juin 2024 à 09:21:40 :
En plus ça engendre un cercle vicieux malsain : je remarque que les filles sont bien plus intéressées quand on leur résiste et qu'on ne s'intéresse pas à elles, en dépit de tout ce qui est dit

Donc ça m'incite inconsciemment à demeurer évitant et désengagé, la situation "arrange bien" mon cerveau :(

J'ai eu une période comme ça il y a longtemps. J'étais très mal, pour des raisons familiales. Je ne voyais plus de sens à la vie, du coup je ne faisais plus que faire la fête et rester chez moi en caleçon à écrire de la musique en fumant des clopes.
J'en avais plus rien à foutre. Et c'est pendant cette période que je me suis fait le plus dragué. Ça m'arrivait même jamais avant en fait.
Sauf que bah je m'en foutait alors j'ai tout tué dans loeuf également mais en effet c'était instructif

Maintenant je vais mieux. Donc j'en ai quelque chose à foutre. J'ai une vie normale et je ne me fais plus draguer lol

Le 22 juin 2024 à 09:22:31 EnochBry a écrit :

[09:21:40] <Ford19667>
En plus ça engendre un cercle vicieux malsain : je remarque que les filles sont bien plus intéressées quand on leur résiste et qu'on ne s'intéresse pas à elles, en dépit de tout ce qui est dit

Donc ça m'incite inconsciemment à demeurer évitant et désengagé, la situation "arrange bien" mon cerveau :(

ça rend fou les nanas :oui:

Je confirme y’en a une qui a finit par tambouriner à ma porte pendant quelques temps.

Elle, je l’avais très vite rangée dans les narcissique/histrionique (c’était une vraie caricature, elle faisait absolument tout pour se faire remarquer, ne parlait que d’elle (à se demander pourquoi elle était attirée par moi) elle était hyper théâtrale, mentait très facilement/exagérait plein de trucs), et pour ce type de filles en particulier, il n’y a rien de pire que de ne pas être validée, donc ça l’a rendu vraiment complètement barge qu’on lui résiste.

Moi qui craque plutôt sur les filles discrètes, calmes, fiables, à la limite de l’autisme, je n’avais rien à faire avec elle... Quand je le lui ai dit, je crois bien que je n’ai jamais vu autant de rage dans les yeux de quelqu’un. C’était vraiment flippant. Elle a même tenté de raconter n’importe quoi sur moi à mes proches, incroyable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 juin 2024 à 09:23:30 Ford19667 a écrit :

Le 22 juin 2024 à 09:20:29 :
Il faut que tu apprennes à mieux repérer/filtrer les personnalités instables/narcissiques/menteuses et celles qui au contraire sont sérieuses/à l’écoute/honnêtes, fiables.

Tu as bien raison d’être méfiant à l’égard des premières mais pourquoi des secondes ?

C'est pas marqué sur leur front aux personnes premières cités donc par la force des choses je me méfie de tout le monde (pour l'engagement)

Et dans la vraie vie, la différence n'est pas claire, des gens pouvaient paraître tout à fait fiables et te briser, et à l'inverse des gens qui paraissaient instables sont en réalité des gens bien, c'st pas blanc ou noir

C’est pas marqué sur leur front mais tu peux lire entre les lignes facilement avec l’habitude.

Tu peux essayer de te faire un petit bagage théorique en psychologie aussi, les troubles qui sont vraiment toxiques ne sont pas si nombreux et les critères du DSM sont assez faciles à repérer pour la plupart.

Le 22 juin 2024 à 09:29:34 :
Maintenant je vais mieux. Donc j'en ai quelque chose à foutre. J'ai une vie normale et je ne me fais plus draguer lol

Ce que j'ai remarqué c'est que les filles dragues, bien plus qu'on ne le dit

Et elles draguent en priorité les mecs qui leur résistent (du moins selon mon vécu)

A l'inverse j'ai pris des vestes monumentales dès que j'ai pris des initiatives

Du coup je me suis fait une espèce de blindage, et j'arrive plus à en sortir :(

dis nous que tu es puceau gay sans nous le dire
  • 1

Données du topic

Auteur
Ford19667
Date de création
22 juin 2024 à 09:15:41
Date de suppression
22 juin 2024 à 09:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 552