Topic de onizukaka5 :

on peut faire une PRISE de SANG sans ORDONNANCE ?

  • 1
Je me sens très faible depuis quelques temps, je veux faire une prise demain matin
je dois aller voir mon médecin traitant pour une ordonnance ou pas besoin ?

Non pas en Europe..

Go voir un généraliste avant..

Le 23 juin 2024 à 01:21:29 :
Non pas en Europe..

Go voir un généraliste avant..

sur google c'est écrit que c'est bon pourtant

Tu peux mais tu vas payer de ta poche et ca monte vite

Le 23 juin 2024 à 01:23:38 :
Tu peux mais tu vas payer de ta poche et ca monte vite

c'est cher la prise de sang ?

[01:23:38] <chibizoz>
Tu peux mais tu vas payer de ta poche et ca monte vite

Ceci, si tu passes pas par un généraliste tu payes tout de ta poche

Bien sûr que tu peux. Sauf que tu vas payer mais tucpeux le faire sans problème.
tu prend rdv chez le médécin il te fait une ordonnance et ensuite tu vas prendre rdv dans un labo
ça peut se faire du jour au lendemain :ok:
Par contre, certains labos refusent sans ordonnance, donc faut se renseigner avant.
Tu peux, je suis hypocondriaque j'en fais régulièrement, pour des trucs de base ça tourne autour de 60€

Le 23 juin 2024 à 01:23:56 :

Le 23 juin 2024 à 01:23:38 :
Tu peux mais tu vas payer de ta poche et ca monte vite

c'est cher la prise de sang ?

Ils vont te demander ce que tu veux analyser
Moi j’avais demandé mon taux de fer = 21€
Si toi tu veux un bilan complet tu vas claquer 150€

Va chez ton médecin généraliste.

Le 23 juin 2024 à 01:22:46 :

Le 23 juin 2024 à 01:21:29 :
Non pas en Europe..

Go voir un généraliste avant..

sur google c'est écrit que c'est bon pourtant

OK je viens de voir ça effectivement:

"Le laboratoire vous demandera simplement le nom de votre médecin traitant et de remplir une fiche de demande d'examens sans ordonnance. Les analyses vous seront facturées et ne seront pas remboursées par la Sécurité Sociale."

Donc c'est possible mais tu paieras plein pot..

Le 23 juin 2024 à 01:24:27 :
Par contre, certains labos refusent sans ordonnance, donc faut se renseigner avant.

J'en ai fait un paquet des labos (une bonne vingtaine) et aucun ne refuse, ils te font juste signer un papier comme quoi c'est toi qui demande

Le 23 juin 2024 à 01:25:01 :

Le 23 juin 2024 à 01:23:56 :

Le 23 juin 2024 à 01:23:38 :
Tu peux mais tu vas payer de ta poche et ca monte vite

c'est cher la prise de sang ?

Ils vont te demander ce que tu veux analyser
Moi j’avais demandé mon taux de fer = 21€
Si toi tu veux un bilan complet tu vas claquer 150€

Va chez ton médecin généraliste.

wtf 150

En fait on peut directement aller au labo mais faudra payer de sa poche la prise de sang sans aucun remboursement. Pour un pays comme la France c'est mieux d'aller voir un généraliste. Tu as l'application Medadom ou en 10 minutes tu es en contact avec un médecin pour avoir l'ordonnance.

Le 23 juin 2024 à 01:25:27 :

Le 23 juin 2024 à 01:24:27 :
Par contre, certains labos refusent sans ordonnance, donc faut se renseigner avant.

J'en ai fait un paquet des labos (une bonne vingtaine) et aucun ne refuse, ils te font juste signer un papier comme quoi c'est toi qui demande

Je dis ça parce que ça m'est arrivé sur le labo le plus proche de chez moi. Je me suis pointé un matin à l'ouverture, à jeun, en voulant faire une prise de sang parce que flemme d'aller voir le généraliste juste pour un contrôle classique, mais le secrétariat m'avait dit qu'ils ne prenaient pas sans ordonnance chez eux.

Le 23 juin 2024 à 01:28:03 :

Le 23 juin 2024 à 01:25:27 :

Le 23 juin 2024 à 01:24:27 :
Par contre, certains labos refusent sans ordonnance, donc faut se renseigner avant.

J'en ai fait un paquet des labos (une bonne vingtaine) et aucun ne refuse, ils te font juste signer un papier comme quoi c'est toi qui demande

Je dis ça parce que ça m'est arrivé sur le labo le plus proche de chez moi. Je me suis pointé un matin à l'ouverture, à jeun, en voulant faire une prise de sang parce que flemme d'aller voir le généraliste juste pour un contrôle classique, mais le secrétariat m'avait dit qu'ils ne prenaient pas sans ordonnance chez eux.

Chelou, c'était peut-être un labo indépendant, mais dans les grandes chaînes c'est good

Le 23 juin 2024 à 01:28:03 :

Le 23 juin 2024 à 01:25:27 :

Le 23 juin 2024 à 01:24:27 :
Par contre, certains labos refusent sans ordonnance, donc faut se renseigner avant.

J'en ai fait un paquet des labos (une bonne vingtaine) et aucun ne refuse, ils te font juste signer un papier comme quoi c'est toi qui demande

Je dis ça parce que ça m'est arrivé sur le labo le plus proche de chez moi. Je me suis pointé un matin à l'ouverture, à jeun, en voulant faire une prise de sang parce que flemme d'aller voir le généraliste juste pour un contrôle classique, mais le secrétariat m'avait dit qu'ils ne prenaient pas sans ordonnance chez eux.

C'est dur surtout si tu étais à jeun pendant 12h 😅

Les kheys faut dire quoi au médecin pour avoir un bilan complet ? "je me sens fatigué" ça suffit ou faut un truc plus détaillé ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
onizukaka5
Date de création
23 juin 2024 à 01:20:57
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 354