Ce jeudi, j'ai découvert que l'habit FAISAIT le moine, je m'explique
J'ai toujours négligé mes vêtements depuis que je suis adolescent car comme beaucoup de jeunes hommes, j'ai toujours mis ce que ma maman m'achetais et honnêtement ce n'était pas toujours du meilleur goût.
Aujourd'hui au travail, j'ai sorti la chemise bleu ciel parfaitement ajustée et le petit pantalon corpo car il faisait chaud et j'ai constaté immédiatement le changement de regard et d'attitude des gens autant dans mon trajet jusqu'au travail, qu'au travail. Habituellement je m'habille en casual, jean et polo + petit pull
J'ai surpris plusieurs filles à accrocher mon regard en marchant sur le trottoir. Pareil sur le quai d'en face au métro, 1 fille qui m'a fixé jusqu'à ce que le métro arrive.
Au travail, les filles de l'accueil m'ont salué avec un grand sourire. J'ai pris la confiance et je me suis senti bien toute la journée. Sur le trajet du retour à la maison j'ai encore surpris 2 femmes cyclistes qui m'ont regardé droit dans les yeux inhabituellement longtemps par rapport à d'habitude.
Je pense renouveler l'expérience ce weekend en sortant en ville pour voir si ma théorie se confirme.
Avez-vous déjà constaté ce genre de changement dans le comportement des gens?
Le 21 juin 2024 à 04:47:01 :
J'ai toujours négligé mes vêtements depuis que je suis adolescent car comme beaucoup de jeunes hommes, j'ai toujours mis ce que ma maman m'achetais et honnêtement ce n'était pas toujours du meilleur goût.Aujourd'hui au travail, j'ai sorti la chemise bleu ciel parfaitement ajustée et le petit pantalon corpo car il faisait chaud et j'ai constaté immédiatement le changement de regard et d'attitude des gens autant dans mon trajet jusqu'au travail, qu'au travail. Habituellement je m'habille en casual, jean et polo + petit pull
J'ai surpris plusieurs filles à accrocher mon regard en marchant sur le trottoir. Pareil sur le quai d'en face au métro, 1 fille qui m'a fixé jusqu'à ce que le métro arrive.
Au travail, les filles de l'accueil m'ont salué avec un grand sourire. J'ai pris la confiance et je me suis senti bien toute la journée. Sur le trajet du retour à la maison j'ai encore surpris 2 femmes cyclistes qui m'ont regardé droit dans les yeux inhabituellement longtemps par rapport à d'habitude.
Je pense renouveler l'expérience ce weekend en sortant en ville pour voir si ma théorie se confirme.
Est-ce que tu as compris le sens du proverbe ?
Le 21 juin 2024 à 04:48:31 :
C'est la chemise qui fait cet effet tu pense ?
Oui, chemise + coupe de cheveux je pense.
Le 21 juin 2024 à 04:50:40 :
Je sais pas, je m'en branle d'être regardé.
C'est ce que j'ai toujours dit aussi mais c'est quand même agréable des fois de se sentir au dessus du lot en changeant juste un si petit détail.
Le 21 juin 2024 à 05:01:25 :
Perso aussi, depuis que je m'habille en clochard y'a absolument plus personne qui m'embête, y'a même un aura de sécurité/confort qui se crée autour de moi même dans les transports un peu bondé.
Le 21 juin 2024 à 05:02:29 :
l'habit ne fait pas le moine mais il aide a rentrer au monastère
Oui, on peut dire ça comme ça.
Soutenir le regard furtif d'une belle inconnue jusqu'à ce qu'elle détourne les yeux en souriant. Quel bonheur!
Le 21 juin 2024 à 05:10:16 :
Oui l'habit fait le moine, il n'y a que les nihilistes qui pensent l'inverse.
Merci.
Les gars, faite un effort dans vos vêtements juste 1 jour pour comparer et vous me ferez un retour
Le 21 juin 2024 à 05:11:34 :
Le 21 juin 2024 à 05:10:16 :
Oui l'habit fait le moine, il n'y a que les nihilistes qui pensent l'inverse.Merci.
Les gars, faite un effort dans vos vêtements juste 1 jour pour comparer et vous me ferez un retour
flemme de s'habiller en vrai
Le 21 juin 2024 à 04:47:01 :
J'ai toujours négligé mes vêtements depuis que je suis adolescent car comme beaucoup de jeunes hommes, j'ai toujours mis ce que ma maman m'achetais et honnêtement ce n'était pas toujours du meilleur goût.Aujourd'hui au travail, j'ai sorti la chemise bleu ciel parfaitement ajustée et le petit pantalon corpo car il faisait chaud et j'ai constaté immédiatement le changement de regard et d'attitude des gens autant dans mon trajet jusqu'au travail, qu'au travail. Habituellement je m'habille en casual, jean et polo + petit pull
je confirme que l'OP a raison x1000 jai déjà remarqué les regards en coin aussi de meufs qui me calculeraient pas en temps normal
Le 21 juin 2024 à 05:18:28 :
Je suis pas sur que l’expression l’habit fait (ou ne fait pas) le moine soit pertinente dans cette situation. Ca serait plutot par rapport à la personnalité qu’elle aurait du sens, t’habillé en lacoste TN et être extrêmement gentil ou cultivé par exemple, personne n’a jamais dit que bien s’habiller ne rends pas plus attirant au contraire, c’est un fait.
Intéressant
Données du topic
- Auteur
- lesuxojo
- Date de création
- 21 juin 2024 à 04:47:01
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21